J'ai du mal avec ce terme de cadeau.luckywinner a écrit : 11 avr. 2021, 12:14Un peu surprenante ta conclusion.Le sucre sportif a écrit : 11 avr. 2021, 10:57 Superbe étape (vue en différé). Heureusement que je viens de lire vos commentaires car en ayant vu que les 10 derniers km et le passage en descente où Roglic fait la diff' sur Pogacar, je n'avais pas tout suivi, et avait l'impression (un peu comme Octave) que Gaudu faisait le larbin.
L'impression que j'ai, c'est que Pogacar, à force de vouloir jouer les cannibales et contester la victoire à tout le monde, se fait des ennemis (comme Yates à Jebel Hafeet). A l'époque tout le monde trouvait ça génial qu'il cherche à gagner l'étape, alors qu'il aurait pu s'assurer le soutien de Yates. Mais en tout cas il assume son choix en roulant jusqu'au bout. Roglic c'est l'inverse, grande classe, il n'hésite pas à "faire des cadeaux". Ca lui sera utile dans ses prochains duels avec Pogacar.![]()
Pogacar gagne une étape sur UAE mais laisse la 2eme possible (Vindegaard). D'ailleurs Yates est celui qui a plus collaboré avec Pogacar hier.
Sur TA il gagne qu'une étape aussi, laissant l'étape des murs à VDP qu'il aurait pu gagner en faisant rouler ses équipiers.
On peut même ajouté que UAE a favorisé la victoire d'izaguire avec McNulty qui ne courrait que pour le CG.
À l'inverse Roglic a fait le cannibale sur PN, avec 3 victoires d'étape, dont une sans intérêt pour lui, à la Colmiane.
Hier c'est la première fois que Roglic fait un cadeau de l'année.
Pour moi ça ne correspond pas du tout à l'étape d'hier.
Roglic, sans les relais de Gaudu et Carthy, ne serait pas allé au bout.
D'ailleurs, je crois qu'il était un peu sec dans la montée finale (il ne revient pas si facilement que ça sur Gaudu) et que s'il ne s'était pas entendu avec le Français, il aurait dû se coltiner les 10 derniers km et toute la montée d'Arrate tout seul avec Gaudu dans la roue. Et le Français l'aurait flingué sur le haut.
Roglic n'avait pas d'autres choix et il a juste appliqué une tactique du "donnant / donnant" qu'on voit souvent sur les courses par étapes.