Idem que mon message précédent.veji2 a écrit : 18 juil. 2018, 18:08 désolé mais Jeannie là, franchement c'est une honte de l'invité là....
Sa présence n'est pas plus honteuse que celle du consultant FTV.
Modérateur : Modos VCN
Idem que mon message précédent.veji2 a écrit : 18 juil. 2018, 18:08 désolé mais Jeannie là, franchement c'est une honte de l'invité là....
13 aujourd'hui et 5 hierPatou a écrit : 18 juil. 2018, 22:04 Vous mettez quelle note sur 20 à l'étape du jour et celle de hier pour comparer?
Froome peut baisser pavillon mais le truc, c'est que le 3eme du général est exactement dans le même cas en sortant du Giro.Tony09* a écrit : 18 juil. 2018, 21:22 Méme si j'ai envie de gerber comme beaucoup, le Tour est trés loin d'étre terminé.
Rien ne garantie que Geraint peut maintenir ce niveau pendant 3 semaines.
Et rien ne dit non plus que Froome ne va pas baisser pavillon au fil des jours, finalement ce serait presque logique après son Giro ou il avait fait l'inverse.

Si on résume la situation à part un Froome d'un très bon niveau (et on est pas sûr après un giro dans les jambes), le tour est donc quasi gagné pour Thomas.Trinite a écrit : 18 juil. 2018, 22:22Froome peut baisser pavillon mais le truc, c'est que le 3eme du général est exactement dans le même cas en sortant du Giro.Tony09* a écrit : 18 juil. 2018, 21:22 Méme si j'ai envie de gerber comme beaucoup, le Tour est trés loin d'étre terminé.
Rien ne garantie que Geraint peut maintenir ce niveau pendant 3 semaines.
Et rien ne dit non plus que Froome ne va pas baisser pavillon au fil des jours, finalement ce serait presque logique après son Giro ou il avait fait l'inverse.
Bardet, ce qu'il va gagner hypothétiquement et péniblement, il va en reperdre le double sur le chrono.
Landa a pris 1'45" aujourd'hui, ça fait cher.
Roglic sera bien content d'un Top 5 je pense.
Valverde, Yates, Fuglsang out.
Il reste Quintana l'éternel espoir (ou plutôt bide) et Nibali pour enflammer la course + Dan Martin le gars sûr de l'attaque.

Je suis pas trop d'accord avec ça. On est sur le 2eme jour de Montagne. Par contre clairement le profil du col final a favorisé les plus gros gabarits. Demain je vois Bardet et peut-être Quintana (qui m'a semblé moins fort que le français) devant Thomas et Dumoulin à voir avec Froome, qui me semble plus capable d'enchaîner ses 3 jours de haute montagne à très haut niveau.twisty a écrit : 18 juil. 2018, 23:36 Je pense qu'après une semaine de plaine, beaucoup de coureurs/grimpeurs ont beaucoup de mal à passer à la montagne.
Les rouleurs digèrent mieux cette 1ere semaine car ils subissent moins la course et c'est une explication plausible.

Bon, je rapporte ses propos en interview : "J'ai fait rouler dans le Cormet de Roselend pour voir si un autre leader était pas bien."

Bah c'est bien il a vu qu'Uran était pas bienBradounet_ a écrit : 19 juil. 2018, 00:20Bon, je rapporte ses propos en interview : "J'ai fait rouler dans le Cormet de Roselend pour voir si un autre leader était pas bien."

D'après Rik Verbrugghe (DS de Bahrain), ils étaient surpris par le faux-rythme de la Sky dans le col du Pré et le Cormet de Roselend. Ils ont pensé qu'un de leurs deux leaders n'étaient pas bien donc ils ont demandé à Pellizotti de hausser le rythme. Evidemment ça fait sourire quand on voit ensuite le final.Bradounet_ a écrit : 19 juil. 2018, 00:20Bon, je rapporte ses propos en interview : "J'ai fait rouler dans le Cormet de Roselend pour voir si un autre leader était pas bien."
Ca fait sourire quand on voit le "rythme" imposé par Pellizotti...marooned a écrit : 19 juil. 2018, 00:59D'après Rik Verbrugghe (DS de Bahrain), ils étaient surpris par le faux-rythme de la Sky dans le col du Pré et le Cormet de Roselend. Ils ont pensé qu'un de leurs deux leaders n'étaient pas bien donc ils ont demandé à Pellizotti de hausser le rythme. Evidemment ça fait sourire quand on voit ensuite le final.Bradounet_ a écrit : 19 juil. 2018, 00:20
Bon, je rapporte ses propos en interview : "J'ai fait rouler dans le Cormet de Roselend pour voir si un autre leader était pas bien."

Ils sont mignons .marooned a écrit : 19 juil. 2018, 00:59D'après Rik Verbrugghe (DS de Bahrain), ils étaient surpris par le faux-rythme de la Sky dans le col du Pré et le Cormet de Roselend. Ils ont pensé qu'un de leurs deux leaders n'étaient pas bien donc ils ont demandé à Pellizotti de hausser le rythme. Evidemment ça fait sourire quand on voit ensuite le final.Bradounet_ a écrit : 19 juil. 2018, 00:20