geraint thomas sur des pentes a a13 pour cent pendant plusieurs km, je ne le vois pas peser face a des bardet, aru, quintana, ...ce n est pas un pur grimpeur selon moi il ne sera d aucun secours sur les monteee de dimanche......biquet a écrit : 07 juil. 2017, 09:56Avec Landa, Thomas, Nieve, Henao, Kwiat et Kiriyenka dans le rôle d'exterminateurs, c'est largement possible. La Sky a placé 3 gars dans le top 15 sur la PDBF, on a tendance à l'oublier. Et des gars comme Landa et Nieve, qui sont d'authentiques grimpeurs, seront sans doute bien plus à l'aise dimanche qu'ils ne l'ont été avant-hier.FrancescoDelPonte a écrit : 07 juil. 2017, 08:43 Et si c'était Froome qui faisait tout pèter dimanche ?
L'équipe qui a les moyens de tout faire péter en montagne, c'est Sky. Franchement, quelle autre formation peut aligner des grimpeurs de la qualité de Landa, Nieve, Thomas et Henao, aux côtés d'un Froome ?? Je vois pas, perso. Si vous regardez le pedigree de ces gars, ils ont tous terminé top 15 d'un GT (voire podium pour Landa), et ils ont quasiment tous remporté une course par étapes montagneuse dans leur carrière ( Trentin, Paris-Nice).
nieve franchement je ne le trouve pas terrible , henao a rapidement disparu l autre jour, reste landa qui sera sans doute le plus a l aise, c est le seul qui me semble capable d epauler froome si les leaders attaquent dans biche colombier !