Championnats nationaux de Juin. (toutes les infos en page 1)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Championnats nationaux de Juin. (toutes les infos en page 1)

Semur en Auxois candidate pour 2018... Bref encore un championnat pour puncheur...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ilnur majka a écrit : 26 juin 2017, 13:04 Carapaz n'a pas disputé les équateurs?
Le timing devait surement être un peu trop serré pour rentrer de la Route du Sud puis disputer les championnats.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours étonnant ces courses de championnat national; surtout celles des "petits" pays.

Les classements sont d'un autre temps; au Luxembourg, en Pologne, en Slovaquie, en Rep. Tchèque etc...il y a à chaque fois une trentaine de coureurs classés avec des écarts dignes des années 30.

J'imagine que ces courses sont "open" et donc sûrement ouvertes aux amateurs avec un niveau donc extrêmement hétérogène.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Zabel21- a écrit : 26 juin 2017, 13:11 Semur en Auxois candidate pour 2018... Bref encore un championnat pour puncheur...
Le problème en France, c'est le manque de visibilité du championnat de France à 8 jours du Tour.
Les villes préfèrent claquer un peu plus d'euro pour avoir une étape plutôt qu'un championnat national. Du coup peu de candidates et les organisateurs n'ont guère de choix et doivent composer avec la topographie des lieux sans compter une certaine logistique (ne pas bloquer de grands axes par exemple).
Je me demande si certaines villes ne se pose candidates pour avoir en contrepartie le Tour à postériori (Vesoul est départ d'étape en 2017 après avoir organisé le championnat en 2016)...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mengin88 a écrit : 26 juin 2017, 19:35
-Zabel21- a écrit : 26 juin 2017, 13:11 Semur en Auxois candidate pour 2018... Bref encore un championnat pour puncheur...
Le problème en France, c'est le manque de visibilité du championnat de France à 8 jours du Tour.
Les villes préfèrent claquer un peu plus d'euro pour avoir une étape plutôt qu'un championnat national. Du coup peu de candidates et les organisateurs n'ont guère de choix et doivent composer avec la topographie des lieux sans compter une certaine logistique (ne pas bloquer de grands axes par exemple).
Je me demande si certaines villes ne se pose candidates pour avoir en contrepartie le Tour à postériori (Vesoul est départ d'étape en 2017 après avoir organisé le championnat en 2016)...
Est il imaginable de faire un jour le championnat de france à PARIS ? on parle beaucoup d'écologie, de lutte contre les voitures,...moi je trouverais formidable un championnat de france à paris avec un parcours sélectif par exemple la cote de chaillot qui amène de la maison de la radio au trocadéro, ...je pense que cela fait facile 1 km, 1km 5OO de montée à 6 pour cent...
On aurait de superbes images en plus.......bon je rêve mais pourqoi la FFF ne tenterait pas ce type de pari en négociant avec la mairie de paris ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

On peut imaginer un jour de blocage des routes, surtout le dimanche, mais le championnat national c'est quoi, 5-6 jours ?
Bon, ceci dit, les routes ne sont pas forcément bloquées 24/24.
Par contre il faut aussi pouvoir installer toute la zone "technique", les bus, les camions...
chrisroyer

cool, pas loin de chez moi
Akaion
légende VCN
légende VCN

mazinho93 a écrit : 26 juin 2017, 19:46

Est il imaginable de faire un jour le championnat de france à PARIS ? on parle beaucoup d'écologie, de lutte contre les voitures,...moi je trouverais formidable un championnat de france à paris avec un parcours sélectif par exemple la cote de chaillot qui amène de la maison de la radio au trocadéro, ...je pense que cela fait facile 1 km, 1km 5OO de montée à 6 pour cent...
On aurait de superbes images en plus.......bon je rêve mais pourqoi la FFF ne tenterait pas ce type de pari en négociant avec la mairie de paris ?
1km/1km 500 à 6% c'est ce qu'on a eu cette année donc bon "parcours sélectif" bof.
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit : 26 juin 2017, 20:02
cool, pas loin de chez moi
Idem.
La dernière fois on avait eu Vogondy champion de France...
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je dirais oui, je confonds toujours entre 2008/2009 et Dimitri Champion...
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca coûte même bien plus cher d'organiser un championnat par rapport à un départ d'étape sur le Tour, et même d'une arrivée. Certes, tu accueilles l'événement pendant 4 jours mais les retombées sont bien moindres
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement, le CdB a été agréable a suivre, malgré un parcours assez décevant. Les plus costauds ont terminé devant, il n'y a rien à dire. Compte tenu du nombre de coureurs au départ, Lotto fait un énorme flop, courant un peu n'importe comment, jamais de façon structurée, c'est incroyable comme ils peuvent se louper sur leurs objectifs...

Beau vainqueur, surtout quand on connaît son passé. En outre, je pense que son jeune frère Lawrence, chez WB, ne tardera pas à rouler dans son sillon, il semble très prometteur également.

Mention particulière à Nathan VH dont c'était la première course en ligne pro de la saison, il n'avait jamais eu, je pense ou peu, l'occasion de dépasser les 200 km. Chapeau, même s'il était carbonisé dans les derniers km.

Espérons que AG2R fournira un cuissard noir à Naesen... :euh:

Et enfin, l'an prochain, le CdB se déroulera à Binche. Ce sera un autre parcours avec, à mon avis, un mélange de bosses et de pavés dont certainement la côte d'arrivée qui combinera les deux...
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 27 juin 2017, 09:36 Finalement, le CdB a été agréable a suivre, malgré un parcours assez décevant. Les plus costauds ont terminé devant, il n'y a rien à dire. Compte tenu du nombre de coureurs au départ, Lotto fait un énorme flop, courant un peu n'importe comment, jamais de façon structurée, c'est incroyable comme ils peuvent se louper sur leurs objectifs...

Beau vainqueur, surtout quand on connaît son passé. En outre, je pense que son jeune frère Lawrence, chez WB, ne tardera pas à rouler dans son sillon, il semble très prometteur également.

Mention particulière à Nathan VH dont c'était la première course en ligne pro de la saison, il n'avait jamais eu, je pense ou peu, l'occasion de dépasser les 200 km. Chapeau, même s'il était carbonisé dans les derniers km.

Espérons que AG2R fournira un cuissard noir à Naesen... :euh:

Et enfin, l'an prochain, le CdB se déroulera à Binche. Ce sera un autre parcours avec, à mon avis, un mélange de bosses et de pavés dont certainement la côte d'arrivée qui combinera les deux...
Gilbert et GVA ayant raté de peu la bonne (dommage pour Gilbert, il avait bien lancé la course), c'était en effet ce qui se fait de mieux devant, sur un parcours assez nul c'est vrai.

Par contre, as-tu compris pourquoi Wellens ne roulait pas dans le G2 avec Lampaert et Merlier ? Moi pas. Je pensais que Lotto allait de fait embrayer derrière pour assurer le sprint de Debuscherre ou Boeckmans, mais rien de rien, et pourtant ils étaient plus qu'en nombre.
Batman
Leader
Leader

Tuft champion du Canada CLM pour la 10ème fois.
Répondre