Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Superbe équipe autour de Pogi, la meilleure qu'il n'ai jamais eue.
Je ne sais pas si cela a été évoqué, mais Adam yates, c'est une sorte de Roglic 2022.
Je ne dis pas que la jumbo le prendra autant au sérieux, mais que c'est un allié stratégique pour Pogi.
Au delà, quand ça va essorer grave en montagne, Yates pourrait bien être encore là quand Vingo sera seul. Il me semble être depuis 1 an le meilleur coureur de courses par étapes au monde derrière Pogacar, Vingegaard, Roglic et Evenepoel.
Sa perf du dauphiné le confirme.
Enfin, quelle stratégie UAE en ce début de Tour. Pogacar peut avoir peur de frotter après ce qu'il lui est arrivé. Si c'est le cas, le parcours de prête à merveille pour qu'au sortir des pyrénées, il ne reste que 7 ou 8 coureurs en lice pour le général. Ce serait d'autant moins d'équipe à venir frotter dans les arrivées au sprint. D'autant moins de risques de chutes.
Donc si appréhension, il y a en ce sens, UAE devrait faire le ménage dans marie-blanque et le tourmalet, non?
GATO a écrit : 25 juin 2023, 19:13
Tiens retour de bonifications au sommet de certains cols cotes sur le Tour 2023
8 5 et 2 pour le troisieme
sur les :
Etapa 1 (Côte de Pike)
Etapa 2 (Jaizkibel)
Etapa 5 (Col de Marie Blanque)
Etapa 12 (Col de la Croix Rosier)
Etapa 14 (Col de Joux Plane)
Etapa 17 (Col de la Loze)
ça + les bonifs aux arrivées ça peut faire un certain total à la fin
une bonne chose pour pogacar et son punch, si la course ne 'est pas trop décantée avant
mais pour moi je reste sur ma position : cela devrait toujours être le temps réel
Pas de Lazkano qui va a la Vuelta comme prevu.
Un gros moteur mais qui doit apprendre, Unzue prendra le temps avec ce coureur.
Coureur d epreuves d`un jour ou possible GT de trois semaines.
Seul bemol Gorka qui parait usé en fin de carriere
GATO a écrit : 25 juin 2023, 19:13
Tiens retour de bonifications au sommet de certains cols cotes sur le Tour 2023
8 5 et 2 pour le troisieme
sur les :
Etapa 1 (Côte de Pike)
Etapa 2 (Jaizkibel)
Etapa 5 (Col de Marie Blanque)
Etapa 12 (Col de la Croix Rosier)
Etapa 14 (Col de Joux Plane)
Etapa 17 (Col de la Loze)
une bonne chose pour pogacar et son punch, si la course ne 'est pas trop décantée avant
mais pour moi je reste sur ma position : cela devrait toujours être le temps réel
changement de derniere minute les organisateurs annulent les bonifs de la cote de Pike, 1ere etape,
le but que le vainqueur endosse le maillot jaune
-Zabel21- a écrit : 26 juin 2023, 16:51
Déçu que Julien Bernard n'y soit pas, tout comme Elie Gesbert.
Pour Gesbert je crois que c'était prévu depuis le début de l'année (Vuelta). Pour Bernard, l'équipe a tellement de leaders sur tous les terrains qu'il ne restait hélas plus de place.
trevorphilips a écrit : 26 juin 2023, 13:12
changement de derniere minute les organisateurs annulent les bonifs de la cote de Pike, 1ere etape,
le but que le vainqueur endosse le maillot jaune
Ha merci pour l'info
C'est important ça, ça veut dire moins de chances de voir une explication Vingegaard/Pogacar dans Pike avec les 10 km de plat derrière, et plus de chances pour Alaph qu'on laisserait plus facilement sortir ou nos amis basques Bilbao/ Izagirre en facteur
Dernière modification par Delgato le 26 juin 2023, 17:06, modifié 2 fois.
Laengen et Bjerg ok ça roule
Grobschartner connais pas
Yates serait le maillon fort montagne pour emmener Pogi
Soler utile en relai ou coup de boutoir en moyenne montagne
Majka et Trentin vieillissant sur le déclin
Berti a écrit : 26 juin 2023, 17:56
Sérieusement c'est pas évident de jauger,
Et Pogi attention poignet
J’aurais bien pris Mc Nulty quand même à la place de Grosscharthner !
Berti a écrit : 26 juin 2023, 17:56
Sérieusement c'est pas évident de jauger,
Et Pogi attention poignet
J’aurais bien pris Mc Nulty quand même à la place de Grosscharthner !
ça m'a l'air équivalent, après, UAE et Pogi ont choisi