Bref, ASO fait ce qu'elle veut, RCS aussi et l'UCI regarde passer le train, en acceptant paisiblement que l'arrivée du Tour vienne en concurrence de son Mondial clm.
Ce n'est pas avec cette toute-puissance des gros organisateurs qu'on est prêt à changer quoi que ce soit au modèle économique du cyclisme.
Mais ce sera une discussion pour plus tard ...
Covid-19 versus Cyclisme 2020
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Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
Oui, enfin imaginons une saison avec le Giro et sans le TDF, vu les circonstances exceptionnelles, les fans se jetteraient dessus comme des morts de faim et même pour les sponsors, tout serait mis en oeuvre auprès du grand public pour faire du Giro le symbole de la liberté retrouvée.charlix a écrit : 16 avr. 2020, 16:47 Je comprends pas trop le problème, sans le moteur Tour de France la saison est morte
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Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
là c'est du chacun pour sa peau
un GT de 2 semaines je trouve ça nul, mais le giro paie ses départs très loin à l'étranger
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Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
C'est tout à fait ça !RemcoAlafpolak a écrit : 16 avr. 2020, 15:39 C'est à l'UCI de trancher la question. Le soucis c'est que ASO est bien plus puissant que l'UCI et donc l'UCI n'a juste de ce fait qu'a se taire et adapter les autres. En tout cas, à tout de point de vue, cette crise va permettre de révéler le meilleur et le pire des personnes.

La situation de crise à laquelle se trouve confronté le cyclisme pro à l'occasion de cette pandémie est une nouvelle fois l'occasion de constater le panier de crabes qu'est devenu le pool des principaux acteurs financiers de ce sport : ce sont vraiment des annonces incohérentes



Pour l'instant ça me parait totalement surréaliste et irréaliste



Petit retraité de la MichaelKael C° 

Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
pour les fans de vélo, que ce soit un Tour ou un Giro, c'est pareil en terme d'importance, on suivra.JFKs a écrit : 16 avr. 2020, 17:19Oui, enfin imaginons une saison avec le Giro et sans le TDF, vu les circonstances exceptionnelles, les fans se jetteraient dessus comme des morts de faim et même pour les sponsors, tout serait mis en oeuvre auprès du grand public pour faire du Giro le symbole de la liberté retrouvée.charlix a écrit : 16 avr. 2020, 16:47 Je comprends pas trop le problème, sans le moteur Tour de France la saison est morte
c'est pour le grand public partout dans le monde qu'il a une grande différence, c'est ce public que veulent toucher les sponsors.
Ces derniers n'ont pas besoin du Tour pour avoir de la visibilité auprès des fans qui suivent toute la saison, mais ils ont besoin de la caisse de résonance de l’épreuve d'ASO.
L'UCI va devoir aussi vite se pencher sur la saison féminine, et définir rapidement les grandes lignes, il ne s'agirait pas de les laisser tomber et il faut donc montrer rapidement qu'ils (l'UCI) pensent à elles.
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Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
Oui bien sûr.twisty a écrit : 16 avr. 2020, 17:53
Ces derniers n'ont pas besoin du Tour pour avoir de la visibilité auprès des fans qui suivent toute la saison, mais ils ont besoin de la caisse de résonance de l’épreuve d'ASO.
Mais là on parle de toute façon d'une période où la vie reprendra doucement son cours, où les enfants retourneront à l'école dans de nombreux pays. La situation sera de toute façon exceptionnelle. Est-ce que cela résultera sur un engouement incroyable? Ou au contraire il y aura tellement d'autres priorités (dans la vie, le retour à l'école, le travail, le retour de toutes les autres compétitions sportives) que l'engouement ne sera pas aussi élevé que ce que nous, fans, espérons.
On peut imaginer que même si c'est une fête populaire, avec les Français en masse sur les bord des routes, les nombreux spectateurs qui profitent du Tour pour passer leur vacances en France ne pourront pas venir cette année. Idem pour les audiences. Donc quel impact pour les acteurs du cyclisme en terme de visibilité?
Et dans ces conditions, finalement il y aurait aussi moyen de prendre une autre course pour en faire un symbole. En allant encore plus loin, ça serait symboliquement presque beau de voir le Giro, dans un pays fortement touché par la pandémie être utilisé par les médias et les sponsors pour signifier le retour à la liberté.
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Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
L UCI est la plus faible des grandes fédérations sportives .Quelques espoirs puis Lappartient qui explose en plein voljicébé a écrit : 16 avr. 2020, 17:01 Bref, ASO fait ce qu'elle veut, RCS aussi et l'UCI regarde passer le train, en acceptant paisiblement que l'arrivée du Tour vienne en concurrence de son Mondial clm.
Ce n'est pas avec cette toute-puissance des gros organisateurs qu'on est prêt à changer quoi que ce soit au modèle économique du cyclisme.
Mais ce sera une discussion pour plus tard ...
Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
Le mieux? le projet mort né de fusion des 3 toursJFKs a écrit : 16 avr. 2020, 18:13Oui bien sûr.twisty a écrit : 16 avr. 2020, 17:53
Ces derniers n'ont pas besoin du Tour pour avoir de la visibilité auprès des fans qui suivent toute la saison, mais ils ont besoin de la caisse de résonance de l’épreuve d'ASO.
Mais là on parle de toute façon d'une période où la vie reprendra doucement son cours, où les enfants retourneront à l'école dans de nombreux pays. La situation sera de toute façon exceptionnelle. Est-ce que cela résultera sur un engouement incroyable? Ou au contraire il y aura tellement d'autres priorités (dans la vie, le retour à l'école, le travail, le retour de toutes les autres compétitions sportives) que l'engouement ne sera pas aussi élevé que ce que nous, fans, espérons.
On peut imaginer que même si c'est une fête populaire, avec les Français en masse sur les bord des routes, les nombreux spectateurs qui profitent du Tour pour passer leur vacances en France ne pourront pas venir cette année. Idem pour les audiences. Donc quel impact pour les acteurs du cyclisme en terme de visibilité?
Et dans ces conditions, finalement il y aurait aussi moyen de prendre une autre course pour en faire un symbole. En allant encore plus loin, ça serait symboliquement presque beau de voir le Giro, dans un pays fortement touché par la pandémie être utilisé par les médias et les sponsors pour signifier le retour à la liberté.
Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
Coup de force, le tour ou le chaos Qui s 'annonce néanmoinsangelsB a écrit : 16 avr. 2020, 17:45C'est tout à fait ça !RemcoAlafpolak a écrit : 16 avr. 2020, 15:39 C'est à l'UCI de trancher la question. Le soucis c'est que ASO est bien plus puissant que l'UCI et donc l'UCI n'a juste de ce fait qu'a se taire et adapter les autres. En tout cas, à tout de point de vue, cette crise va permettre de révéler le meilleur et le pire des personnes.![]()
La situation de crise à laquelle se trouve confronté le cyclisme pro à l'occasion de cette pandémie est une nouvelle fois l'occasion de constater le panier de crabes qu'est devenu le pool des principaux acteurs financiers de ce sport : ce sont vraiment des annonces incohérentes(y compris sans réelle réflexion concernant la situation sanitaire, économique et légale réelle
). Uniquement des réactions de panique : sauve-qui-peut et chacun pour soi à tous les niveaux…
![]()
Pour l'instant ça me parait totalement surréaliste et irréaliste… Mais c'est comme dans Paris-Roubaix : il reste encore de la route avant le vélodrome du 1er Juillet
! Il va encore s'en passer des choses : restez devant votre forum préféré !
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Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
préféré ou pétrifié?
Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
Lappartient a disparu
Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
On se demande où sont passés les belles promesses du programme de lappartient. :vomit1o:Nopik a écrit : 16 avr. 2020, 11:59 Apparemment à l'UCI on n'a pas encore eu le temps de penser au cyclisme féminin![]()
Les deux organisateurs ne sont pas les mêmes mais ce possible resserrement des saisons pourrait être l'occasion de tester l'organisation du Giro Rosa en même temps que son homologue masculin.
Le Giro Rosa pourrait suivre des épreuves comme le Trofeo Binda, qui j'espère pourra tout de même être organisé, le Giro dell'Emilia et le Gran Premio Bruno Beghelli, qui sont normalement prévus début octobre.
Si la saison reprend, ce que je ne crois pas, j'espère que des courses comme les Strade Bianche, le Grand Prix de Plouay et le Tour des Flandres ne seront pas sacrifiées pour que puisse se dérouler les épreuves masculines.
Tout comme j'espère qu'une épreuve comme le Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche ne pâtira pas d'une probable organisation du tour de france début septembre.
Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
Tellement maline qu'elle utilise encore les anciennes attestations !Bradounet_ a écrit : 16 avr. 2020, 15:55Et on a droit en plus en photo à son attestation souillée par la sueur.mc-enroe31 a écrit : 16 avr. 2020, 13:13 Par manque de place, Pauline Ferrand-Prevot met l'attestation de sortie dans sa culotte!![]()
Et bien sur, c'est ce jour là qu'elle se fait contrôler!![]()
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https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ot/1127592
La grande classe cette Pauline !
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Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
qui sont toujours valables…marcella a écrit : 16 avr. 2020, 18:47Tellement maline qu'elle utilise encore les anciennes attestations !Bradounet_ a écrit : 16 avr. 2020, 15:55
Et on a droit en plus en photo à son attestation souillée par la sueur.
La grande classe cette Pauline !
Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
Sauf que ce n'est pas imaginable.JFKs a écrit : 16 avr. 2020, 17:19Oui, enfin imaginons une saison avec le Giro et sans le TDF, vu les circonstances exceptionnelles, les fans se jetteraient dessus comme des morts de faim et même pour les sponsors, tout serait mis en oeuvre auprès du grand public pour faire du Giro le symbole de la liberté retrouvée.charlix a écrit : 16 avr. 2020, 16:47 Je comprends pas trop le problème, sans le moteur Tour de France la saison est morte
Giro mais pas Tour --> inconcevable pour les raisons que Charlix a écrites plus haut
Tour mais pas Giro --> concevable mais évidemment pas souhaitable
Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
Non mais quelle caisse de résonnance médiatique pour le Tour?
Un mois sans course et un milliardaire polonais retire déjà son équipe. Avec ou sans le Tour, le vélo court à sa perte s'il continue à survivre juste avec des sponsors privés et 0 droits télé. On est pas dans le foot, la NBA ou l'athlé.
Puis vous croyez vraiment que la Belgique, l'Italie et l'Espagne ont besoin du Tour pourque le vélo survivent dans leur pays? Je pense pas, le cyclisme s'en verrait même renforcer.
Là où vous vous fourrez royalement le doigt dans l'œil, c'est que vous pensez que le cyclisme s'est internationalisé et que les sponsors ont besoin d'un relais publicitaire mondial grâce au tour. Mais quels sponsors? Des banques nationales, un groupe de pétrochimie dont personne ne connaissait rien il y a 6 mois, des parquets, des fenêtres, des loteries nationales, des vendeurs de dérailleurs, des fournisseurs d'assurance, un tour opérateur hollandais?
Mouarff!
Un mois sans course et un milliardaire polonais retire déjà son équipe. Avec ou sans le Tour, le vélo court à sa perte s'il continue à survivre juste avec des sponsors privés et 0 droits télé. On est pas dans le foot, la NBA ou l'athlé.
Puis vous croyez vraiment que la Belgique, l'Italie et l'Espagne ont besoin du Tour pourque le vélo survivent dans leur pays? Je pense pas, le cyclisme s'en verrait même renforcer.
Là où vous vous fourrez royalement le doigt dans l'œil, c'est que vous pensez que le cyclisme s'est internationalisé et que les sponsors ont besoin d'un relais publicitaire mondial grâce au tour. Mais quels sponsors? Des banques nationales, un groupe de pétrochimie dont personne ne connaissait rien il y a 6 mois, des parquets, des fenêtres, des loteries nationales, des vendeurs de dérailleurs, des fournisseurs d'assurance, un tour opérateur hollandais?
Mouarff!
Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
Dans ce cas, je ne comprends pas l'intérêt pour un sponsor d'investir des millions dans une équipe.SuperGibo a écrit : 16 avr. 2020, 19:16
Là où vous vous fourrez royalement le doigt dans l'œil, c'est que vous pensez que le cyclisme s'est internationalisé et que les sponsors ont besoin d'un relais publicitaire mondial grâce au tour. Mais quels sponsors? Des banques nationales, un groupe de pétrochimie dont personne ne connaissait rien il y a 6 mois, des parquets, des fenêtres, des loteries nationales, des vendeurs de dérailleurs, des fournisseurs d'assurance, un tour opérateur hollandais?

Immature et juvénile.
Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
L'impact est national surtout et ça leur suffit (au plus ouest-européen et encore peu de marques visent réellement plus de 4 ou 5 pays). Le vélo ne leur coûte pas si cher comparé à une campagne de pub à la télévision par exemple (un seul spot de 30 secondes en prime time coûte plus de 100 000 euros par exemple).Noé a écrit : 16 avr. 2020, 19:21Dans ce cas, je ne comprends pas l'intérêt pour un sponsor d'investir des millions dans une équipe.SuperGibo a écrit : 16 avr. 2020, 19:16
Là où vous vous fourrez royalement le doigt dans l'œil, c'est que vous pensez que le cyclisme s'est internationalisé et que les sponsors ont besoin d'un relais publicitaire mondial grâce au tour. Mais quels sponsors? Des banques nationales, un groupe de pétrochimie dont personne ne connaissait rien il y a 6 mois, des parquets, des fenêtres, des loteries nationales, des vendeurs de dérailleurs, des fournisseurs d'assurance, un tour opérateur hollandais?
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Re: Covid-19 versus Cyclisme 2020
Frans De Cock, le patron de Quick Step au moment de son investissement dans le cyclisme avait dit qu'un étranger qui se montre sur le Tour était plus rentable qu'un flamand qui gagne le Tour des Flandres.
Le patron de la Deceuninck a lui déclaré que le Tour était la raison de sa venu dans le cyclisme.
L'intérêt est sans doute d'abord national pour pas mal de sponsor mais il n'en demeure pas moins que même au niveau national l'exposition que permet le Tour est bien supérieur à tout le reste. (A voir pour le Giro en Italie mais je ne doute pas que c'est clairement le cas pour l'Espagne).
Le patron de la Deceuninck a lui déclaré que le Tour était la raison de sa venu dans le cyclisme.
L'intérêt est sans doute d'abord national pour pas mal de sponsor mais il n'en demeure pas moins que même au niveau national l'exposition que permet le Tour est bien supérieur à tout le reste. (A voir pour le Giro en Italie mais je ne doute pas que c'est clairement le cas pour l'Espagne).