Programmes des coureurs pour la saison 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2019

-Vélomen- a écrit : 31 mai 2019, 10:08 Je pense qu'il ne faut pas se demander par où passe le vainqueur du Tour, c'est trop simpliste (car c'est une stat basée sur le seul Froome ou presque) mais plutôt regarder dans le top 5 du Tour d'où viennent les coureurs.
Non mais t'es pas sérieux là ? Voilà par où sont passés tous les vainqueurs du Tour depuis Armstrong :

2018 : Thomas (Dauphiné)
2017 : Froome (Dauphiné)
2016 : Froome (Dauphiné)
2015 : Froome (Dauphiné)
2014 : Nibali (Dauphiné)
2013 : Froome (Dauphiné)
2012 : Wiggins (Dauphiné)
2011 : Evans (Dauphiné)
2010 : Schleck (Tour de Suisse)* (Contador avait disputé le Dauphiné)
2009 : Contador (Dauphiné)
2008 : Sastre (Dauphiné)
2007 : Contador (Dauphiné)
2006 : Pereiro (Dauphiné)* (Landis avait également fait le Dauphiné)

A part la victoire sur tapis vert de Schleck en 2010, tous les vainqueurs du Tour de l'après Armstrong sont passés par le Dauphiné. Il me semble que la stat est suffisamment parlante pour penser que ce n'est pas juste une coïncidence.

Je ne sais pas si c'est la bonne préparation pour Quintana mais les deux autres qu'il a tenté jusqu'à présent (Route du Sud et Tour de Suisse) ne lui ont pas permis de gagner le Tour donc il est peut être temps pour lui de faire celle qui réussit aux futurs vainqueurs.
Noé
Modérateur
Modérateur

biquet a écrit : 30 mai 2019, 12:56
Fusagasuga2 a écrit : 29 mai 2019, 11:00 Valverde ne va quand même pas avoir un statut de leader sur le tour?
Sur ce qu'il a montré depuis le début de saison, en montagne, ça me semble utopique. Mais c'est Movistar, c'est Unzue, c'est Valverde. :reflexion:
Je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter.
A quand remonte la dernière fois où Valverde était leader sur le Tour et où son équipe a fait quelque chose pour l'aider dans son classement général ?
Immature et juvénile.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coté des Ineos, Froome devra faire un résultat au moins rassurant avec un podium la manière. Bizarrement Thomas sera sur le Tour de Suisse.

Le Dauphiné est pas trop relevé cette année et le parcours pas trop dur, je trouve ça étonnant de ne pas voir les deux sur le Dauphiné.

Ils ont pas couru ensemble depuis un an, c' est étonnant. Bernal aussi sera absent.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde c' est un seigneur mais il a conscience de ses limites sur le Tour.

Il sera surement un super équipier sur une dizaine d' étapes, mais il va penser à la Vuelta et tentera de monter en puissance. Cette année il peut arriver assez frais sur la Vuelta, c' est une belle occasion pour lui.

Il aime pas frotter en plus, tout ces paramètres devrait le pousser à faire le super équipier pour Quintana.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 01 juin 2019, 00:45 ...
Ils ont pas couru ensemble depuis un an, c' est étonnant. Bernal aussi sera absent.
Même si le team s'en défend, il y a forcément un duel d'égo.
Thomas est le vainqueur sortant. C'est lui qui s'élancera avec le dossard numéro 1.
J'ai un sentiment partagé sur ce Tour... :reflexion: Soit ça sera un massacre et un podium 100% Sky Ineos soit ça sera un fiasco et le triomphe d'un Dumoulin par exemple...
:wink:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment, Carapaz ne voudrait disputer ni le Tour, ni la Vuelta. :reflexion:
Le sucre sportif
Leader
Leader

biquet a écrit : 03 juin 2019, 19:01 Apparemment, Carapaz ne voudrait disputer ni le Tour, ni la Vuelta. :reflexion:
Il vise les classiques italiennes et le Tour de Lombardie ? Il a vraiment l'air d'apprécier l'Italie :reflexion:
marooned
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 03 juin 2019, 20:03
biquet a écrit : 03 juin 2019, 19:01 Apparemment, Carapaz ne voudrait disputer ni le Tour, ni la Vuelta. :reflexion:
Il vise les classiques italiennes et le Tour de Lombardie ? Il a vraiment l'air d'apprécier l'Italie :reflexion:
Oui Tour de Pologne + Tour de Burgos + semi-classiques italiennes + Tour de Lombardie.

Je pense que la Vuelta est le grand tour qui lui correspond le moins vu qu'il n'a pas l'air super à l'aise dans les gros pourcentages.
Wolkow
néo-pro
néo-pro

La semaine prochaine, Primož Roglič annoncera s'il s'alignera (comme initialement prévu dans son programme 2019) ou non au Tour de France.

Source : interview donnée aujourd'hui à la radio-télé slovène.
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 03 juin 2019, 20:12
Le sucre sportif a écrit : 03 juin 2019, 20:03

Oui Tour de Pologne + Tour de Burgos + semi-classiques italiennes + Tour de Lombardie.

Je pense que la Vuelta est le grand tour qui lui correspond le moins vu qu'il n'a pas l'air super à l'aise dans les gros pourcentages.
Je ne sais pas si on peut dire ça vu comment il a passé le Mortirolo.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Wolkow a écrit : 03 juin 2019, 20:25 La semaine prochaine, Primož Roglič annoncera s'il s'alignera (comme initialement prévu dans son programme 2019) ou non au Tour de France.

Source : interview donnée aujourd'hui à la radio-télé slovène.
Il irait plutôt à la Vuelta ? Il ressent peut-être le besoin de souffler en même temps, ce serait logique au bout d'un moment…
Wolkow
néo-pro
néo-pro

Il n'a encore rien annoncé pour la Vuelta par contre oui, il se sent bien cramé. Je n'avais pas fait attention mais il ne fera pas le tour de Slovénie, la Jumbo-Visma ne figure pas sur la starlist de la course.
Dernière modification par Wolkow le 03 juin 2019, 22:00, modifié 1 fois.
-Vélomen-
Leader
Leader

Vu son début de saison tonitruant, vu son Giro, qu'il finit émoussé, je ne vois pas ce que Roglic irait faire au Tour. Jouer une étape comme en 2017 et sa victoire à Serre Chevalier, ce n'est plus ce qu'on attend du Slovène, qui a désormais un tout autre standing. 5

Il doit aller sur la Vuelta, qui est d'ailleurs sûrement le GT qui lui convient le mieux.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A priori c'est ce qui était prévu pour lui de toute façon, tout miser sur le Giro, et aller sur le Tour en électron libre et au service de Kruijswijk qui lui se prépare exclusivement pour le général après sa 5e place de l'an dernier. Après si il sent qu'il est cramé, autant ne pas y aller.
Ilnur majka
Leader
Leader

Ilnur Zakarn changent finalement ses plans pour disputer le TDF
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca commance à faire beaucoup de monde qui va doubler Giro et TDF (Nibali, Zakarin, Landa, Roglic peut être). J'en déduis que la Vuelta devrait avoir un plateau moins relevé et donc plus ouvert pour la victoire finale.
-Vélomen-
Leader
Leader

Dumoulin va participer au Dauphiné pour prendre du rythme en vue du Tour. Son rétablissement a été plus lent que prévu.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ne/1026436
Bdm89
néo-pro
néo-pro

Objectif Vuelta pour Carapaz maintenant
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On en sait un peu plus sur le programme de Mathieu van der Poel...

Mathieu van der Poel fera partie de la sélection néerlandaise pour le championnat du monde de cyclisme sur route dans le Yorkshire. Tenant compte du fait que les championnats du monde de vélo de montagne (Mont-Sainte-Anne, Canada), les championnats du monde de cyclisme sur route et l'épreuve test de Tokyo auront lieu cette année sur trois continents différents, des choix doivent être faits.

Il a donc été décidé d’abandonner la Coupe du Monde VTT et la dernière Coupe du Monde VTT à Snowshoe (USA). Van der Poel participera donc aux Championnats du monde de cyclisme à la fin du mois de septembre et une semaine plus tard à l'épreuve de test de mountain bike à Tokyo, dans la perspective des Jeux olympiques de 2020.

Mathieu van der Poel:"Bien sûr, je trouve dommage de devoir ignorer la Coupe du monde VTT, mais des choix doivent être faits. Je ne peux pas nier que le parcours des Championnats du Mondeonde dans le Yorkshire devrait être pour moi, alors cette année, je choisis résolument la route. Je souhaite également être absolument présent à la manifestation test à Tokyo, les grands objectifs étant toujours les Jeux Olympiques de 2020. La combinaison des trois épreuves n'est pas réalisable. "

La décision concernant la participation à la Coupe du monde est intervenue, entre autres, après une conversation avec le sélectionneur national Koos Moerenhout et le KNWU. "Je suis heureux que nous puissions inclure Mathieu dans la sélection néerlandaise pour le Yorkshire. Je suis convaincu que nous partons avec une équipe solide et avec Van der Poel à ses côtés, la force de l'équipe néerlandaise ne fait qu'augmenter", dit Moerenhout.

Le programme Van der Poel dans la perspective du Yorkshire World Championship est également connu. Van der Poel - qui bénéficie encore d'une période de repos bien méritée - revient dans la semaine du 12 au 14 juillet en compétition pour la coupe du monde de vélo de montagne aux Gets.

Van der Poel aborde ensuite le championnat d'Europe de VTT à Brno. Viennent ensuite les deux courses de la Coupe du monde de VTT à Val di Sole et à Lenzerheide en août. L'option de terminer le championnat néerlandais VTT reste ouverte.

Dans l'intervalle, Van der Poel complète également deux critères naturels: Anvers et Roosendaal. Ensuite, le MVDP sera toujours sur la route dans l'Arctic Race of Norway et l'OVO Energy Tour of Britain. Des épreuves d'une journée seront peut-être également ajoutées à ce programme.

Management Corendon-Circus: "La combinaison de trois disciplines implique automatiquement la nécessité de faire des choix. Nous avons analysé en détail les différents scénarios - en consultation avec Mathieu - et nous avons constaté la combinaison des Championnats du monde sur route et de l'épreuve test à Tokyo. Plus optimal et réalisable ".

"De plus, nous voulons être absolument présents à la manifestation test à Tokyo. Nous travaillons de manière constante depuis 2018 en vue des Jeux olympiques de 2020, qui sont le grand objectif de Mathieu et de notre équipe. L'année prochaine, le championnat du monde de vélo de montagne se déroulera à nouveau. à Albstadt, un parcours avec lequel Mathieu devrait également être à l'aise, compte tenu de ses bons résultats ces dernières années. Ce rapprochement avec les Jeux Olympiques convient parfaitement. "

Concrètement, le Gosse aura ce programme :

12-14 juillet: Coupe du Monde VTT Les Gets (FRA)
28 juillet: Championnat d'Europe VTT à Brno (CZE)
31 juillet: Critèrium de Natour à Anvers
2-4 août: Coupe du Monde de VTT à Val di Sole (ITA)
5 août: Natourcriterium Roosendaal
9-11 août: Coupe du Monde VTT à Lenzerheide (SUI)
15-18 août: Artic Race of Norway (NOR)
7-14 septembre: OVO Energy Tour - Tour de Grande-Bretagne (GBR)
29 septembre: Championnat du Monde de cyclisme sur route Yorkshire (GBR)
6 octobre: ​​Épreuve test olympique de vélo de montagne à Tokyo (JPN)

:wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

:super:
Merci Albator :jap:
Répondre