[TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

luckywinner a écrit : 06 juil. 2017, 22:15
Akaion a écrit : 06 juil. 2017, 21:54 Froome s'est relevé car il était à bloc, sinon il aurait continué en accélérant. D'ailleurs, il se fait anéantir par Martin juste derrière.
Evidement que Froome était à bloc après il aurait pu continuer a faire un tempo, et probablement jamais le groupe Contador ne serait rentré.

Sinon pour la faiblesse de Sky, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ressort tant, la seule déception c'est Henao mais il est pas non plus à la rue, pour Landa il sort du Giro qu'il a fait à fond sur la 2ème partie de la course, le voir à ce niveau hier alors qu'il est sensé être que simple équipier c'est bluffant pour moi.

Le 6ème Sky de l'étape hier finit à moins de 40" de Caruso 3ème BMC et à 5" de Frank 3ème ag2r.

On peut parirer que la Sky aura moyen d'avoir 4 coureurs dans un peloton 25 coureurs sur les étapes de Montagne sans trop de souci.
L'espoir c'est de voir qu'aucun sky n' a pesé à partir de l'attaque d'aru , à part un pauvre relai de thomas, tous les autres ont disparu, s'il ya 5 sky dans un peloton de 20 mais qu'aucun n'est capable de revenir sur un leader qui attaque (aru, barde, quintana..) cela change tout !

je me rapelle d'un wouter poels quasiment aussi fort que les leaders etqui ramenaient froome easy à chaque fois, voir anihilait tout attaque, ..mais poels n'est pas là cette annnée, et si landa confirme qu'il est cramé avec un henao hors de forme, cela offrira des possibilités tactiques aux adversaires de froome....

Beaucoup de si, certes, mais aru montre qu'ont peut tester la sky, ...et je reviens sur l'étape de dimanche , la hype de 3cols de 10 km à 10 pour cent...sur ces pentes la course d'équipe en montée n'a que peu d'impact, l'aspiration ne va pas jouer !
C'est l'étape parfaite pour faire exploser la sky, il n'y en aura paS d'autres sur le tour car sur des pentes plus roulantes, la force collective de sky peut jouer , je le concède,
par exemple l'étape du galibier sera pradoxalement bien plus favorable à la sky car les pentes des cols sont régulières et ne dépassent jamais dix pour cent...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF 2017] 5ème étape : Vittel / La Planche des Belles Filles | 160.5 km | 5 juillet

En fait ce qui tombe mal pour la Sky, c'est que leur couleur qui voltige littéralement sur les pentes avoisinant les 10% et plus est absent cette année, je parle bien évidemment de Poels.
luckywinner
Leader
Leader

Non mais l'étape de la Planche ça sert à rien d'avoir 5 coureurs dans les 25 meilleurs par contre sur l'étape de dimanche ca sert, avec ce collectif je vois pas comment un leader peut espérer attaquer avant le Mont du Chat.

Sinon dans les Pyrénées 2016 j'ai pas eu l'impression que Sky était plus fort qu'hier, l'image de Morzine ne représente pas la force de Sky sur les 3 semaines de courses.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :Non mais l'étape de la Planche ça sert à rien d'avoir 5 coureurs dans les 25 meilleurs par contre sur l'étape de dimanche ca sert, avec ce collectif je vois pas comment un leader peut espérer attaquer avant le Mont du Chat.

Sinon dans les Pyrénées 2016 j'ai pas eu l'impression que Sky était plus fort qu'hier, l'image de Morzine ne représente pas la force de Sky sur les 3 semaines de courses.
un leader avec son equipe peuvent attaquer sur l enchainement biche-colombier, en effet avec de telles pentes il peut y avoir tres vite des ecarts enormes. .....
les coureurs polyvalents de la sky comme kwiatkwowski ou thomas sont pour moi trop lourds pour peser sur de telles pentes :
biche c est 10 km a 9 pour cent et le grand colombier 9 km a 10 pour cent dont une section de 4km a 13 pour cent et des passages a 22 pour cent.....
la sky peut voler en eclat a part landa ou henao ...c est une occasion unique d isoler froome a mon sens ...
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et si c'était Froome qui faisait tout pèter dimanche ?
On3
légende VCN
légende VCN

Si Froome et Porte sont Laurel et Hardy, lequel des deux est censé être Hardy ? :scratch:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
chrisroyer

On3 a écrit : 07 juil. 2017, 09:39 Si Froome et Porte sont Laurel et Hardy, lequel des deux est censé être Hardy ? :scratch:
on vous a dit 1000 fois de pas dire Hardy :carton:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FrancescoDelPonte a écrit : 07 juil. 2017, 08:43 Et si c'était Froome qui faisait tout pèter dimanche ?
Avec Landa, Thomas, Nieve, Henao, Kwiat et Kiriyenka dans le rôle d'exterminateurs, c'est largement possible. La Sky a placé 3 gars dans le top 15 sur la PDBF, on a tendance à l'oublier. Et des gars comme Landa et Nieve, qui sont d'authentiques grimpeurs, seront sans doute bien plus à l'aise dimanche qu'ils ne l'ont été avant-hier.

L'équipe qui a les moyens de tout faire péter en montagne, c'est Sky. Franchement, quelle autre formation peut aligner des grimpeurs de la qualité de Landa, Nieve, Thomas et Henao, aux côtés d'un Froome ?? Je vois pas, perso. Si vous regardez le pedigree de ces gars, ils ont tous terminé top 15 d'un GT (voire podium pour Landa), et ils ont quasiment tous remporté une course par étapes montagneuse dans leur carrière ( Trentin, Paris-Nice).
Akaion
légende VCN
légende VCN

Le soucis c'est que lorsque ça lance de loin, généralement Froome n'est pas du tout le plus fringant dans le dernier col.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 07 juil. 2017, 10:40 Le soucis c'est que lorsque ça lance de loin, généralement Froome n'est pas du tout le plus fringant dans le dernier col.
On dira qu'il peut lancer dans le 2ème col alors :green:
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 07 juil. 2017, 09:56
FrancescoDelPonte a écrit : 07 juil. 2017, 08:43 Et si c'était Froome qui faisait tout pèter dimanche ?
Avec Landa, Thomas, Nieve, Henao, Kwiat et Kiriyenka dans le rôle d'exterminateurs, c'est largement possible. La Sky a placé 3 gars dans le top 15 sur la PDBF, on a tendance à l'oublier. Et des gars comme Landa et Nieve, qui sont d'authentiques grimpeurs, seront sans doute bien plus à l'aise dimanche qu'ils ne l'ont été avant-hier.

L'équipe qui a les moyens de tout faire péter en montagne, c'est Sky. Franchement, quelle autre formation peut aligner des grimpeurs de la qualité de Landa, Nieve, Thomas et Henao, aux côtés d'un Froome ?? Je vois pas, perso. Si vous regardez le pedigree de ces gars, ils ont tous terminé top 15 d'un GT (voire podium pour Landa), et ils ont quasiment tous remporté une course par étapes montagneuse dans leur carrière ( Trentin, Paris-Nice).
geraint thomas sur des pentes a a13 pour cent pendant plusieurs km, je ne le vois pas peser face a des bardet, aru, quintana, ...ce n est pas un pur grimpeur selon moi il ne sera d aucun secours sur les monteee de dimanche......
nieve franchement je ne le trouve pas terrible , henao a rapidement disparu l autre jour, reste landa qui sera sans doute le plus a l aise, c est le seul qui me semble capable d epauler froome si les leaders attaquent dans biche colombier !
Nopik
légende VCN
légende VCN

A l'inverse, quel adversaire de Froome peut faire un gros gros tempo dès la Biche et le Grand Colombier ?
- Fuglsang pour Aru : non car ils ne vont pas sacrifier le top 15 éventuel du danois à ce stade
- Roche/Caruso pour Porte : possible car l'italien et l'irlandais ont de bonnes jambes et bmc voudra montrer leur supériorité sur la sky :super:
- Frank/Latour pour Bardet : possible mais je n'y crois pas trop
- Herrada pour Quintana : Je crois qu'il va pas se dévoiler pour le moment le colombien...
- Pantano/Mollema pour Contador : possible s'ils ont les jambes :super:
- Ulissi pour Meintjes : peu probable
- Chaves/Kreuziger pour Yates : peu probable

Je ne vois pas quel autre favori (majka, martin...) aurait un équipier capable de faire mal aux autres (et notamment aux sky).
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Vu le niveau du chauve, j'ai peur qu'il ne serve pas à grand chose... J'ai pas vu (normal allez vous dire) Z sur la Planche. Je sais pas si il peut donner un bon coup de main ou pas...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour movistar tu peux aussi avoir betancur et amador si ce dernier a récupéré
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 07 juil. 2017, 13:20
- Frank/Latour pour Bardet : possible mais je n'y crois pas trop
Purée, ce serait trop bon de voir les AG2R à la planche :love: :love:
Vuillermoz a aussi les moyens de filer un coup de main.

On signe ou ? :reglement:

Franchement, Bardet est un coureur qui aime attaquer, et il a déjà fait le podium l'an passé.

Il a vraiment le profil pour durcir la course surtout que sur une montée sèche, il aura du mal face à Porte et Froome, donc ce serait une stratégie intelligente.
Maintenant, je crains que la peur de tout perdre alors que le Tour est encore long ne les retienne...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui mais Latour c'est comme Fuglsang (ou encore Buchmann), ils ne voudront pas le sacrifier à ce stade de la course je pense.
Vuillermoz, Betancur, Amador etc... moui... je parle de coureurs qui seraient capables de faire mal à la Sky, je ne sais pas s'ils en font partie. Mollema et Pantano n'ontpas l'air au top non plus d'ailleurs
Répondre