L'espoir c'est de voir qu'aucun sky n' a pesé à partir de l'attaque d'aru , à part un pauvre relai de thomas, tous les autres ont disparu, s'il ya 5 sky dans un peloton de 20 mais qu'aucun n'est capable de revenir sur un leader qui attaque (aru, barde, quintana..) cela change tout !luckywinner a écrit : 06 juil. 2017, 22:15Evidement que Froome était à bloc après il aurait pu continuer a faire un tempo, et probablement jamais le groupe Contador ne serait rentré.Akaion a écrit : 06 juil. 2017, 21:54 Froome s'est relevé car il était à bloc, sinon il aurait continué en accélérant. D'ailleurs, il se fait anéantir par Martin juste derrière.
Sinon pour la faiblesse de Sky, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça ressort tant, la seule déception c'est Henao mais il est pas non plus à la rue, pour Landa il sort du Giro qu'il a fait à fond sur la 2ème partie de la course, le voir à ce niveau hier alors qu'il est sensé être que simple équipier c'est bluffant pour moi.
Le 6ème Sky de l'étape hier finit à moins de 40" de Caruso 3ème BMC et à 5" de Frank 3ème ag2r.
On peut parirer que la Sky aura moyen d'avoir 4 coureurs dans un peloton 25 coureurs sur les étapes de Montagne sans trop de souci.
je me rapelle d'un wouter poels quasiment aussi fort que les leaders etqui ramenaient froome easy à chaque fois, voir anihilait tout attaque, ..mais poels n'est pas là cette annnée, et si landa confirme qu'il est cramé avec un henao hors de forme, cela offrira des possibilités tactiques aux adversaires de froome....
Beaucoup de si, certes, mais aru montre qu'ont peut tester la sky, ...et je reviens sur l'étape de dimanche , la hype de 3cols de 10 km à 10 pour cent...sur ces pentes la course d'équipe en montée n'a que peu d'impact, l'aspiration ne va pas jouer !
C'est l'étape parfaite pour faire exploser la sky, il n'y en aura paS d'autres sur le tour car sur des pentes plus roulantes, la force collective de sky peut jouer , je le concède,
par exemple l'étape du galibier sera pradoxalement bien plus favorable à la sky car les pentes des cols sont régulières et ne dépassent jamais dix pour cent...