Matos général (v2)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Si si, en fin de citation. Pour être précis, sur ma chape, je ne croise pas sur les 2 premiers et 2 derniers rapports. Ma transmission ne fait aucun bruit, réglage au petits oignons, mon péché mignon à moi. Enfin de toutes façons, je déconseille quand même 11-32 et chape courte. nananère.
Impaussible n'est pas français.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Je commence à regarder pour une nouvelle paire de roues plutôt typées montagne. Je préférerai revenir chez Mavic après ma déconvenue Shimano. Les Ksyrium Pro pourraient convenir à ma pratique si j'en crois le site de Mavic. Ca vous semble un bon choix ? Y a-t-il une différence significative avec les Ksyrium Elite (surtout à mon niveau où je ne recherche pas à tout prix là performance) ? Quelle est la différence entre les Ksyrium Pro et les Ksyrium Pro SL ?

Autre sujet, j'ai des soucis de démangeaison à cause de ma ceinture GPS. Ça viendrait de la couche de plastique. Est-ce que vous connaîtriez des ceintures sans plastique ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Tu as du plastique ou sur tes ceintures ?
Elles sont quand même très textile désormais.
Les polars sont franchement confortable.

Sinon pour les roues pas d'avis. Je suis plutôt orienté artisanales. Une jante ryde pulse comp avec moyeu DT ou Hope et c'est tout bon.
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Super_Cuvet a écrit :Je commence à regarder pour une nouvelle paire de roues plutôt typées montagne. Je préférerai revenir chez Mavic après ma déconvenue Shimano. Les Ksyrium Pro pourraient convenir à ma pratique si j'en crois le site de Mavic. Ca vous semble un bon choix ? Y a-t-il une différence significative avec les Ksyrium Elite (surtout à mon niveau où je ne recherche pas à tout prix là performance) ? Quelle est la différence entre les Ksyrium Pro et les Ksyrium Pro SL ?

Autre sujet, j'ai des soucis de démangeaison à cause de ma ceinture GPS. Ça viendrait de la couche de plastique. Est-ce que vous connaîtriez des ceintures sans plastique ?
C'est quoi ta déconvenue Cuvet ?

Les C24, c'est du tout bon, non ?

Pour la ceinture, j'ai une textile Garmin, mais tu as quand même deux parties "silicones" (de ~4/5cm de longueur au niveau du coeur et la même chose du côté diamétralement opposé au capteur). Ça fait plusieurs années que je l'ai, j'en suis très convaincu.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Super_Cuvet a écrit : ...
Mavic organise des tests auprès de ses revendeurs.
Renseigne toi pour savoir quand a lieu le prochain...
C'est encore loin mais je sais que d'habitude, il y a une session en avril.
Je tenterai bien un essai des CC40 Élite mais je vais voir pour les tester avec des pneus que je connais et apprécie sinon c'est pas la peine.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

On1 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Je commence à regarder pour une nouvelle paire de roues plutôt typées montagne. Je préférerai revenir chez Mavic après ma déconvenue Shimano. Les Ksyrium Pro pourraient convenir à ma pratique si j'en crois le site de Mavic. Ca vous semble un bon choix ? Y a-t-il une différence significative avec les Ksyrium Elite (surtout à mon niveau où je ne recherche pas à tout prix là performance) ? Quelle est la différence entre les Ksyrium Pro et les Ksyrium Pro SL ?

C'est quoi ta déconvenue Cuvet ?

Les C24, c'est du tout bon, non ?

Pour la ceinture, j'ai une textile Garmin, mais tu as quand même deux parties "silicones" (de ~4/5cm de longueur au niveau du coeur et la même chose du côté diamétralement opposé au capteur). Ça fait plusieurs années que je l'ai, j'en suis très convaincu.
Le corps de roue libre est a priori mort après 10 000 bornes.

Pour la ceinture Garmin c'est bien les parties silicone qui me posent problème.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Ah oui, effectivement, après 10k bornes c'est pas nice.

J'ai eu la même après ~15k bornes sur mes Citec. Sauf que le CRL ne coûte pas 300€ là ...
Quand ce sont des roues qui roulent par tous les temps, ça me semble pas être un kilométrage assez \"classique\". Si quelqu'un peut confirmer ?
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Matos général (v2)

pour que ce soit un kilométrage \"classique\" il manque un 0 je pense......
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Qu'est ce qui ne va pas sur le corps de roue libre ?
La structure du corps de roue libre qui marque à cause de la cassette ? Les roulements ?
Un corps de roue libre ça se change mais ça d'entretien aussi. Êt ça coûte moins cher que de racheter une paire de roue de ce calibre.
Si c'est la structure du corps de roue libre qui marque alors dans ce cas ben oui ça fait pas beaucoup de km mais c'est la rançon du light... Un CRL léger est fait d'alliage léger et donc va d'abîmer plus vite. Il faut bien penser à serrer correctement la cassette tout en ayant pris soin de faire tourner à la main les pignons lors de l'installation dans leur sens de fonctionnement.
Si c'est un problème de roulement, ils s'entretiennent. Je crois que les c24 ont des roulements à cônes. Donc faut remettre de la graisse.

C'est les choses qu'ont fait le moins sur nos vélos mais qui sont importantes pour la longévité des périphériques (roulements de roues, des pédalez etc ...).
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Son problème se situe sur les roulements.

Le CRL des Shimano est justement relativement lourd car Shima a fait le choix de ne pas céder aux sirènes du tout alu (bon, ce n'est pas très gênant, le poids étant justement concentré au niveau du CRL, il a relativement peu d'impact sur le dyanmisme de la roue). Donc c'est un alliage particulier qui ne marque pas spécialement.

Faudrait regarder, mais officiellement je crois qu'il n'y a pas possibilité d'ouvrir le CRL Dura Ace pour entretenir les roulements. Je pense que son problème vient de là.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère que je ne me suis pas trompé de topic pour ma demande, auquel cas j'irai prestement vers la partie adéquate :) .

Je viens solliciter vos avis d'expert après une mésaventure dont je me serais bien passé avant -hier: je me suis fait volé ma monture, dans ma propre résidence, et je me retrouve donc sans vélo :sad:

Je n'ai pas de grands moyens financiers mais je ne me vois pas ne plus faire de vélo, surtout au moment où je commençais doucement à m'y remettre... bref, j'aimerai avoir vos avis sur les quelques liens ci-dessous.

En sachant que j'ai un budget de 1500€ (à +/- 100€) et que je me considère comme un parfait débutant avec une pratique de loisir : dans un premier temps je compte faire des sorties d'une cinquantaine de km de manière relativement régulière (enfin j'espère :elephant: ) avant de passer à un niveau au-dessus, si mon corps suit.

J'ai donc pensé à de l'occasion mais n'ayant pas de grandes connaissances en matériel, j'ai peur de tomber sur des vélos avec des soucis et/ou peu adaptés. J'ai quand même trouvé une annonce dans ma région qui me semble pas mal vu le prix et la réputation du vélo :

https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 634010.htm

Sinon j’ai pensé à la marque Canyon qui semble jouir d'une bonne réputation niveau rapport qualité/prix. Et après une petite recherche, j’ai sélectionné les trois modèles suivants :

https://www.canyon.com/fr/road/endurace ... l-7-0.html

https://www.canyon.com/fr/road/ultimate ... x-9-0.html

https://www.canyon.com/fr/road/ultimate ... l-7-0.html

Le premier m’a l’air d’être dans une gamme spécifique pour de l’entraînement à l’inverse des deux autres, plus « coursiers ». J’ai une petite préférence pour l’Ultima CF Sl 7.0 avec un cadre qui a l’air sympa mais il est curieusement équipé en 105 et non Ultegra… A part le poids, cela ne serait pas trop rédhibitoire niveau qualité ?
J’ai aussi à l’esprit que les roues sont des entrées de gamme mais vu ma pratique, je ne pense pas que ce soit un problème. Il sera temps de les changer si j'améliore mon niveau (mon portefeuille me remerciera aussi :elephant :) .

J’ai aussi pensé au vélociste du coin qui fait du Cannondale. Il y a quelques mois, alors que j’envisageais déjà de changer de monture, il m’avait conseillé un Caad 105 avec une bonne paire de roues (me rappelle plus du modèle) pour 1800€ environ, mais en période de solde. Donc il faudrait que j’attende cet hiver si je choisis cette option.

Ah, dernière chose : je flippe sur le choix de la taille. Mon défunt BH était du 53 (enfin je crois, j’ai un doute :lolilol: ) mais j’ai toujours eu la sensation d’être trop bas malgré le fait d’avoir triché en relevant et inversant la potence au maximum. Je fais dans les 1m73/75 (environ 81cm à l'entre-jambe) et j’imagine que du 54 serait un meilleur choix.

Voilà en gros où j’en suis de mes réflexions. En espérant avoir été un minimum clair dans ma demande, je vous remercie d’avance pour les conseils que vous pourrez m’apporter. Je compte d’ailleurs prendre le temps de la réflexion, je ne veux surtout pas foncer sur un coup de tête et le regretter par la suite (surtout sur un tel budget).

Merci !
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Je passe en coup de vent mais c'est un monstre le Cannondale sur Troc Velo :good: :good: Attention vélo d'occase toujours prévoir des petits frais de matériel :good: + test obligatoire et inspection minutieuse des points névralgiques du cadre et fourche
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Ouai voilà, kentin a bien résumé le truc. Le Cannondale fait envie, mais c'est de l'occaz donc il faut avoir l'oeil et bien tout inspecter.

Si tu ne le sens pas, pars sur le Canyon avec cadre carbone (pour ça que c'est du 105). C'est du neuf, t'auras pas à te prendre la tête sur l'usure des composants.

Mais reste la question de la taille, sujet toujours épineux. Dans ce cas, sois tu vas chez ton vélociste, sois le Cannondale est bien comme il faut, et tu peux donc l'essayer et confirmer que ça te va bien. :)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Big_George a écrit : ...
Si tu as un problème de taille de cadre et qu'un bouclard près de chez toi distribue Cannondale, je ne peux que t'encourager à te rapprocher de lui pour voir ce qu'il peut te proposer.
Pour moi, c'est là que le vélociste doit faire la différence par rapport à Internet. Le conseil et l'assistance dans le choix d'un vélo.
Le 105 11 vitesses est un très bon groupe. Tu ne seras pas embêté (sauf défaut de fabrication et/ou mauvaise utilisation!) et tu auras un groupe au niveau des standards actuels.
Pour les roues, je te dirais que les entrées de gamme Shimano/Mavic/Fulcrum/Campa ne sont pas si mal et si par la suite tu te payes des roues un peu plus haut de gamme, elles feront office de roues d'hiver ou de mauvaises conditions (pluie, routes défoncées...).
Bon, si tu peux te le permettre financièrement, c'est sûr que l'idéal est d'upgrader directement les roues.
Je me répète un peu au fil des posts mais un groupe 105 et une paire de Mavic Ksyrium Élite, tu es dans le tout-bon.
Si par dessus ça, ton cadre est un Cannondale, tu as un vélo abouti avec lequel tu ne seras pas embêté pour plusieurs années.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Déjà un grand merci pour vos réponses ! :good:

Alors j'ai contacté le vendeur du supersix evo mais silence radio au bout du fil...j'imagine que la machine est déjà vendue. Tant pis, ça m'évitera l'indécision.

Suivant vos commentaires, je penche de plus en plus pour le caad12 en 105. Le fait de bénéficier des conseils d'une boutique pour le choix de la taille, les réglages, l'entretien, ça pèse lourd dans la balance. D'autant plus quand on a pas une grande expérience dans le domaine.

Niveau roues, à voir si je fais un gros craquage en prenant directement des ksyrium elite. Avec le vélo, ça monte à 2100€... ça dépasse mais ça dépend :elephant: .

Je vais aller y faire un tour ce soir pour voir tout ça en vrai.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Avec ce vélo, si en plus y'a les roues, tu n'auras aucun soucis. Que du bon.
Impaussible n'est pas français.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Caad12 en 105 avec des Ksyrium Élite en lieu et place des roues d'origine à 2100€ ?
Ça me semble un peu chèro mais je connais pas les nouveaux tarifs de la gamme 2017... :hmm:
À ce prix, il y a les pédales et un compteur d'offerts?
;)
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

-Kasseifretter- a écrit :Caad12 en 105 avec des Ksyrium Élite en lieu et place des roues d'origine à 2100€ ?
Ça me semble un peu chèro mais je connais pas les nouveaux tarifs de la gamme 2017... :hmm:
À ce prix, il y a les pédales et un compteur d'offerts?
Alors, je suis passé chez Culture Vélo... et j'ai cédé au côté obscur :rock: :green:
Donc Caad12 105 version 2017 + roues ksyrium elite + pédales Mavic (j'ai zappé le modèle exacte mais il est à 110€ de base) pour 1998€.

Ils me reprennent les roues aksium au prix de vente public ainsi qu'une ristourne sur les pédales.

Je me rends pas trop compte encore après toutes ces années sur mon vieux BH... ça prendra réalité dès la semaine prochaine quand le vélo sera livré ! :attack:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

J'ai envie de dire : bon choix ! N'hésites pas à faire un cr après 2 ou 3 sorties.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Excellent choix! Tu as fait un bon achat. :applaud:
Pour moi, à ce tarif, c'est LE vélo. :ton:
Une fois les pneus Mavic d'origine rincés, tu dégotes sur Internet au meilleur prix une paire de Continental GP 4000 S II et tu as la totale de ce qu'il faut avoir. :venerer:
Quels développements as tu choisi?
;)
Répondre