Tour du Pays Basque 2015 ( du 6 au 11 avril).

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

samu_64 a écrit :Scarpo fait [b:zqbom56z]vomir[/b:zqbom56z] à voir, il retrouve des bonnes sensations dans les bosses, ça me rappelle son retour de suspension sur des Tirreno !!!
Edit :green:
Merci Albator :jap:
marcella

manu74annecy a écrit :oui très serré.
En ce sens HENAO et PURITO sont au dessus de tout le monde et malgré tout ils risquent de ne pas gagner.
leur stratégie est surprenante sauf s'ils se méfier trop de l'autre ou de quintana.

Demain
SPILAK à 22"
VAN GARDEREN à 36"
KWIATKOWSKI à 42"

c'est l'un de ces 3 là qui gagne!
Tu oublies un peu vite Ilnur la comète, et Ion Izagirre.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kwiat a bien eu raison d'attaquer, en attendant il aurait perdu plus de temps.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair que question panache, on a quand même vu mieux qu'un mec qui se fait littéralement tracter par un autre tout au long des 10 derniers kilomètres, et qui peine parfois même à suivre la roue de son compagnon (ceci expliquant cela).
En quelques semaines ça fait deux fois qu'il fait le coup Kwiat', et deux fois qu'il est incapable de faire mieux que de suivre ses équipiers et se retrouve bien nu une fois ceux-ci relevés.
Aujourd'hui (pas sur Paris-Nice) ça peut être relativement bien vu tactiquement, de là à parler de panache...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

PurG a écrit :Kwiat attaque surtout pour pas prendre une fessée, il est tractée par Martin jusqu'au 500 derniers mètres.
Super le panache !
On va quand meme pas lui reprocher d'avoir une bete à rouler dans son equipe et d'en profiter. Il devzit se sentir un peu juste (car en effet Martin le tracte presque jusqu'au bout), du coup il a tenté. Moi je dis bravo et merci!
Merci Albator :jap:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et Froome qui est tracté jusqu'au km c'est mieux peut-être.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai peur que Thibaut Pinot sorte du top 10 demain. Sur ce CLM, il devrait passer Scarponi mais Kwiat et Rui Costa devraient le reprendre. Je pense qu'Henao et Rodriguez pourront lui résister sur ce trracé avec 36 secondes d'avance.
Reste l'inconnu Zakarin, censé être bon dans l'exercice, mais vu la trajectoire de sa carrière... Je ne vois pas qui il pourrait reprendre d'autres. Quintana et Izagirre devraient être au même niveau à peu près, voire au-dessus
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Top 5 final pour moi:
1.Spilak
2.Van Garderen
3.Pinot
4.Costa
5.Kwiat
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :C'est clair que question panache, on a quand même vu mieux qu'un mec qui se fait littéralement tracter par un autre tout au long des 10 derniers kilomètres, et qui peine parfois même à suivre la roue de son compagnon (ceci expliquant cela).
En quelques semaines ça fait deux fois qu'il fait le coup Kwiat', et deux fois qu'il est incapable de faire mieux que de suivre ses équipiers et se retrouve bien nu une fois ceux-ci relevés.
Aujourd'hui (pas sur Paris-Nice) ça peut être relativement bien vu tactiquement, de là à parler de panache...
Grâce à ça il reste en course pour le podium, je pense qu'il aurait été un peu plus loin à la régulière. J'ai l'impression qu'il a masqué un mauvais jour.

Lâché par Slagter dans la dernière montée...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

J'viens d'avoir Gillot-Pétré au tél, il m'a dit qu'il n'y aurait pas de pluie demain sur Aia.
Un podium de Spilak est donc moins certain.

Par contre, Henao aura plus de mal demain en l'absence de Keldermann. son poisson-pilote sur les chronos .
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit :Ce que vous ignorez tous c'est que depuis cet hiver Henao est devenu rouleur aussi :study:
7ème en 2013 du chrono de 24km avec 3 montées
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez aimé Aia 3 fois aujourd'hui, vous l'aurez deux fois demain... Le chrono va prendre le même final qu'aujourd'hui.
5 fois Aia en 2 jours, original :banane:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :Et Froome qui est tracté jusqu'au km c'est mieux peut-être.
L'énorme différence que tu ne sembles pas voir que que dans ce cas là, personne ne crie au "panache" de Froome.
A côté de ça, on le connait par coeur mais Martin est toujours aussi impressionnant comme "moteur" dans ce genre de situations, même sur un terrain pas le plus à sa convenance.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tomboonen8 a écrit :Top 5 final pour moi:
1.Spilak
2.Van Garderen
3.[b:3tisov1r]Pinot[/b:3tisov1r]
4.Costa
5.Kwiat
Euh... je suis plus de l'avis de Levrau-dufaux concernant Pinot. Puis le voir conserver son avance sur Kwiatkowski est improbable
J'ai également du mal à voir à qui il pourrait reprendre du temps demain.
tuco
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
Tuco. a écrit ::paf-mur: le panache de kwiat n'est jamais récompensé
Que nenni !

Déjà demain soir il aura la satisfaction de ne pas avoir de regret, et la satisfaction d'avoir tout tenté. Ce qui ne sera pas le cas de tout le monde. Et surtout le bilan comptable est bon. Vu le niveau qu'il a affiché hier et avant hier pour moi il n'avait aucune chance de finir avec Quintana à la pedale. La il ne perd du temps que sur Henao, Rodriguez et Yates. C'est idéal pour demain où il va doubler un paquet de coureurs. Je prends les paris qu'il ne sera pas loin de la gagne au final.

cépafo, ça me remonte le moral, merci ! :good:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Heu...Quintana ne sera pas loin de la victoire au général demain et peut-être même de l'étape, le chrono de demain est le plus atypique de la saison en dehors des cronoscalata.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le chrono de demain c'est 18.3 km, les derniers 18.3km d'aujourd'hui... On descend, on monte, on descend, on monte.
Répondre