PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Akaion a écrit :Houanard c'était fait choppé avait dit que c'était pour retrouver un contrat, n'est on pas dans le même cas pour Mondory? Après comme le dit Engoulvent sur twitter, si il s'est chargé en fin de contrat cette fois, rien ne dit que ça n'a pas été la même à chacune de ses fins de contrat.
On a un dialogue de sourd un peu :sylvain84:
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Pourquoi Gadret est dans la liste , en quoi est t'il plus louche plus qu'un autre ?
J'ai oublié quelque chose le concernant ?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Chauve tatoué qui a joué du pédalier avec Simoni et Piepoli :pompom:
Akaion
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

La bonne nouvelle c'est que ça fait un dopé de moins dans le peloton.
-Vélomen-
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Bradounet_ a écrit :Je pense qu'il a chargé la mule pour passer pro et puis après ne se dopait qu'épisodiquement (vu les résultats), comme pour revenir plus vite de blessure.
Je ne crois pas du tout à cela.

Un mec qui se charge et qui voit qu'il n'est pas pris, il n'arrête pas les produits. Ca marche alors il continue, d'autant que Mondory avait encore beaucoup de marge avant de faire parti des meilleurs...

Pourquoi il arrêterait une fois revenu de blessure ? Par acquis de conscience ? Il n'en a pas pour améliorer son retour en forme alors je vois pas pourquoi il en aurait ensuite ...

A mon avis Mondory a toujours salé la soupe. D'ailleurs, il n'avait pas passé un cap cette année.

Le moins rassurant dans tout cela, c'est qu'un équipier moyen se dope à l'EPO...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Ça y est il a fallu un élément déclencheur pour nous le ressortir de son calme...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Akaion
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Non il était de plus en plus con au fil des jours, mais vu que la modération le laisse faire...
JFKs
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Akaion a écrit :Non il était de plus en plus con au fil des jours, mais vu que la modération le laisse faire...
Je te rappelle ce que disait Albator, seuls les modérateurs globaux peuvent bannir. Adresse-toi directement à eux.
Grand Gourou
-Vélomen-
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Je viens de voir les images de l'arrivée, pour une fois Démare était superbement bien placé ! En revanche, il n'a pas eu les jambes pour remonter Greipel, dommage.

A voir demain s'il confirme en se plaçant de nouveau correctement, ou si aujourd'hui n'était qu'un feu de paille.
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

-Vélomen- a écrit :Je viens de voir les images de l'arrivée, pour une fois Démare était superbement bien placé ! En revanche, il n'a pas eu les jambes pour remonter Greipel, dommage.

A voir demain s'il confirme en se plaçant de nouveau correctement, ou si aujourd'hui n'était qu'un feu de paille.
Dommage tout de même, car avec ses difficultés de placement dès qu'on est en niveau WT plutôt qu'Europe tour, il doit scorer quand il réussit à être dans les bonnes conditions.
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

-Vélomen- a écrit :Je viens de voir les images de l'arrivée, pour une fois Démare était superbement bien placé ! En revanche, il n'a pas eu les jambes pour remonter Greipel, dommage.

Oui aujourd'hui on ne peut pas lui reprocher son placement, il a simplement été battu par plus fort que lui. Ca me remonte un peu le moral cette première 2è place de la saison d'un coureur de la FDJ ! Maintenant il faut enchainer !!!!
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
-Vélomen-
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Sinon, étonnant de voir que le trio Thomas, Martin, Boom n'ait pas réussi à mieux tenir tête au peloton, qui n'était pourtant pas très bien organisé.

Des bêtes à rouler comme ça, il faut quand même aller les chercher en temps normal...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

doutey_fdjeux_fan a écrit :

Oui aujourd'hui on ne peut pas lui reprocher son placement, il a simplement été battu par plus fort que lui. Ca me remonte un peu le moral cette première 2è place de la saison d'un coureur de la FDJ ! Maintenant il faut enchainer !!!!
Et dès demain d'ailleurs, car je ne suis pas du tout convaincu qu'il passera le talus sur l'étape qui arrive à Rasteau.
-Vélomen-
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Vous trouvez pas que Démare a beaucoup pris en muscle à l'intersaison ?

Sur les images du prologue, c'était flagrant, on aurait dit un mastodonte.

D'ailleurs, son sprint en force aujourd'hui manque de vélocité et de punch...
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Du coup Démare, il monte en 1ère division ou il reste en 2de?
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

-Vélomen- a écrit :Sinon, étonnant de voir que le trio Thomas, Martin, Boom n'ait pas réussi à mieux tenir tête au peloton, qui n'était pourtant pas très bien organisé.

Des bêtes à rouler comme ça, il faut quand même aller les chercher en temps normal...
Etonné aussi oui. Je me demande quand même si Martin roulait à fond, peut-être pensait-il aussi au CG de Kwiatkowski (chaque seconde peut compter et Thomas est candidat)

Après les coureurs du peloton ont quand même roulé fort après le faux plat montant, et ce sont des mecs qui donnent tout sur 20 sec et se relèvent, différent de devoir faire 8-9km sans fléchir

La course n'avait pas été très exigeante donc les équipiers avaient de la ressource (malgré cette surprenante désorganisation)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :Sinon, étonnant de voir que le trio Thomas, Martin, Boom n'ait pas réussi à mieux tenir tête au peloton, qui n'était pourtant pas très bien organisé.

Etonné aussi oui. Je me demande quand même si Martin roulait à fond, peut-être pensait-il aussi au CG de Kwiatkowski (chaque seconde peut compter et Thomas est candidat)

Après les coureurs du peloton ont quand même roulé fort après le faux plat montant, et ce sont des mecs qui donnent tout sur 20 sec et se relèvent, différent de devoir faire 8-9km sans fléchir
Oui on a bien vu au moins 4-5 gars se relever en même temps lorsque le trio de tête a été repris.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Nopik a écrit :On s'enflamme mais qui nous dit que le pauvre Lloyd ne souffre pas d'une anémie ou d'une tumeur, justifiant ce traitement.
Le pire c'est que je me souviens d'avoir lu dans un vélo mag qu'il s'était fait retirer une tumeur à l'abdomen. Mais c'était il y a déjà 2/3 ans.
Nopik
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

En fait une statistique qui me semble intéressante pour compléter l'analyse des sprinteurs serait de déterminer combien de fois un sprinteur arrive a se mêler au sprint final (à vraiment y participer, et à être aux premiers postes) lorsqu'il essaie.
Par exemple, ici on a Greipel et Démare qui ont réussi 1 fois sur 2.
Kristoff aussi je pense. Il finit 8e aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'il s'approche de la victoire, mais je viens de voir la video et c'est quand meme assez serré. La frontière n'est pas facile à déterminer malheureusement.

L’intérêt (sur un plus grand nombre de courses) c'est que d'une part on sait à quelle probabilité le travail des équipiers sera récompensé (pas forcément avec la victoire à la clé, mais au moins avec une participation réelle au sprint), et d'autre part la capacité à \"concrétiser\" une tentative par un sprinteur (encore une fois, pas pour la gagne, mais pour la participation).

Je pense qu'on peut dire que dans l'absolu, Bouhanni participe 3-4 fois sur 5 au sprint massif (présence dans le top5), alors que Demare ne participe que 1 fois sur 5, et encore.
Pour Greipel le problème est assez semblable, souvent il ne participe pas pour la gagne alors que son équipe a travaillé. Il participe peut être une fois sur 2 ou même sur 3. Mais lorsqu'il participe il met quand même souvent la balle au fond.
Répondre