Dopage 2023

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2023

bene c'est pas faux ce qu'il dit
ça explique une partie des performances
qu'est ce que vous voulez qu'il dise de + ? Qu'il accuse sans même un début de preuve ? Non ça on peut se le permettre sur un forum, pas ailleurs.

Comme je dis souvent, chacun son métier : les coureurs courent, les organisateurs organisent, les entraineurs entrainent, les commentateurs commentent (la course) et les contrôleurs contrôlent. Si chacun fait bien son métier tout se passera bien. S'il y a un problème avec le dopage c'est au niveau des contrôles qu'il faut mettre les moyens, c'est comme cela que ça se règlera
-Vélomen-
Leader
Leader

Sans preuve, tu peux vite tomber dans la diffamation ou autres, donc Prudhomme est dans son rôle.

S'interroger sur un forum, en parler librement, c'est une chose (et encore, je me souviens m'être pris un avertissement sur ce forum il y a quelques années pour avoir fait des allusions sur Julian et la Quick Step... comme quoi tout a bien changé ici aussi :hehe: ), en parler devant des micros de TV c'est autre chose...

Prudhomme subit, comme nous, et il ne peut pas faire grand chose à mon avis.

Il ne va pas scier la branche sur laquelle il est assis et, encore une fois, je ne crois pas que ça soit une bonne chose que les affaires de dopage sortent (remember Festina, LA, etc..)
On3
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 19 juil. 2023, 00:16 C'est fou la gymnastique que font certains pour expliquer n'inexplicable et défendre l'indéfendable
Après ce sont toujours les mêmes pseudos ici. Perso, je squeeze les posts quand je vois ces pseudos.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
MajorK03
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 19 juil. 2023, 11:20 bene c'est pas faux ce qu'il dit
qu'est ce que vous voulez qu'il dise de + ? Qu'il accuse sans même un début de preuve ? Non ça on peut se le permettre sur un forum, pas ailleurs.

Comme je dis souvent, chacun son métier : les coureurs courent, les organisateurs organisent, les entraineurs entrainent, les commentateurs commentent (la course) et les contrôleurs contrôlent. Si chacun fait bien son métier tout se passera bien. S'il y a un problème avec le dopage c'est au niveau des contrôles qu'il faut mettre les moyens, c'est comme cela que ça se règlera
Il est le patron de l'épreuve cycliste la plus médiatisée au monde, de l'épreuve qui a été le plus souvent associé au dopage dans l'histoire du sport, donc sans attendre une accusation de sa part, j'aurais apprécié qu'il tienne un discours un poil plus alarmiste que celui-ci, plutôt que de nous servir la sauce habituelle . :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

trevorphilips a écrit : 19 juil. 2023, 11:20 bene c'est pas faux ce qu'il dit

C'est forcément faux. "Moine soldat" c'est une métaphore ça n'a rien de précis, ça oppose un passé dépassé à un présent parfait. C'est une opinion qui ressort du discours et le discours n'est fait que de cette opinion.

Tu peux dire "je ne sais pas" et dire en parallèle Aderlass, Lopez, Quintana, Erzen, plein de choses. Là il dit "je ne sais pas" et dit "progrès, transparence, contrôle". Donc il dit que c'est clean.
Pourisseur. :metalhead:
T-bottlerocket
Equipier
Equipier

"Moine Soldat", c'etait pas le meme discours avec Armstrong qui allait s'entrainer sur les cols en hiver au lieu de boire des pintes etc?
Est ce que Pogi/Vingo sont les seuls a beneficier des avancees medicales/technologiques ? Perso j'ai du mal a m'expliquer cette domination meme en prenant en compte le dopage.
Une question que je me pose , c'est comment et pourquoi la Jumbo est allee chercher vingegaard en 2019; chez les jeunes il etait vraiment quelconque. Est ce qu'on peut s'attendre a la meme chose d'un Nortoft par exemple ?
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudrait que Bradounet repasse mais je crois que Vingo faisait péter des KOM quand il était amateur/junior.
Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il ait un gros moteur de base et un énorme potentiel.
Maintenant je vois pas d'explication à ce niveau de domination hier, à celui de Pogacar, et l'écart vs les autres est étonnant. Historiquement les méthodes dopantes ne restent pas concentrer à un ou deux coureurs seulement.
On a vraiment vécu un truc mystique hier, peut-être un micro climat, ou une perturbation du champ magnétique terrestre.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nonoms a écrit : 19 juil. 2023, 02:12

Plus gros écarts d'Armstrong :
2001
1. Armstrong
2. Gonzalez de Galdeano +1,38s/km soit +1,89%
3. Ullrich +1,62s/km soit +2,22%

Si Vingegaard est au niveau d'Armstrong, cela amène Pogacar derrière Rubens Bertogliati, 14ème et Van Aert au niveau de Tyler Hamilton 46ème.

De quoi clore définitivement un vieux débat. :love:
Akyra_52
néo-pro
néo-pro

Vinge c'est une bénédiction pour Pogi, il va pouvoir passer pour un mec presque normal dans l'opinion publique :rieur:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 19 juil. 2023, 11:45

2001
1. Armstrong

Si Vingegaard est au niveau d'Armstrong, cela amène Pogacar derrière Rubens Bertogliati, 14ème et Van Aert au niveau de Tyler Hamilton 46ème.

.
Vous pensez qu'Armstrong peut prendre les chiffres d'hier et faire appel devant l'USADA pour récupérer ses 7 TDF?

:rieur:
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2001
1. Armstrong

:green:
Je pense que tu l'as bien compris, mais j'en profite pour préciser que j'ai donné les noms des coureurs pour le fun mais ça ne veut absolument rien dire.
L'intérêt était simplement de voir où termineraient Pog et Van Aert en prenant une telle branlée et donc d'illustrer les écarts de niveau.
T-bottlerocket
Equipier
Equipier

Nonoms a écrit : 19 juil. 2023, 12:44

:green:
Je pense que tu l'as bien compris, mais j'en profite pour préciser que j'ai donné les noms des coureurs pour le fun mais ça ne veut absolument rien dire.
L'intérêt était simplement de voir où termineraient Pog et Van Aert en prenant une telle branlée et donc d'illustrer les écarts de niveau.
Pourtant ca fonctionne bien la: 'Van Aert au niveau de Tyler Hamilton' :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Je ne regarde pas l'étape du jour, mais il y a un truc qui m'interpelle en lisant le taupique de l'étape :

Laporte et Benoot ont réellement lâché Gaudu / Rodriguez / Hindley et compagnie dans le premier col ou j'ai mal lu ? :scratch:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu as bien lu :tonton:
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Jumbo sont partis à 6 tout à l'heure pour revenir sur l'échappée. Seuls quelques UAE avaient réussi à les suivre
Verrouillé