Oui j'aurais donné un relais modéré a minima et levrai pouvait encore en donner un aussi dans le peloton et aider à la poursuite. Néanmoins, l'autre solution qu'on nous a soumise nous a semblé nettement plus judicieuse avec ce soir une nouvelle victoire d'étape et une 4e place au CG pour nous.
Maintenant je vais rejoindre le post de Thor et vous parler de cette étape.
Autant sur l'étape 2, nous avons tout géré de main de maitre, notre disponibilité étant plus grande. Autant sur cette étape, nous avons souvent été à la rue, pris de mauvais choix ou suivi la course de trop loin pour être bons et crédibles. Disons que nous avons assuré S6, S7 la moins pire option mais sans pour autant s'y pencher de plus près.
Arrive le fameux S8. Je partais basiquement dans l'idée de participer à la poursuite derrière puis on m'a contacté pour me proposer cette nouvelle option. Déjà en toute honnêteté nous étions loin non seulement d'en être à l'origine mais en plus d'en avoir eu la moindre idée. Mais d'emblée, la perspective d'écarter deux leaders et de jouer une nouvelle victoire d'étape auront suffi à faire pencher la balance.
Maintenant, je dois reconnaitre que nous ne méritons pas forcément ce bouquet et j'aurais aimé que Baygon s'impose... Une remontada au CG aurait suffi à notre bonheur.
D'ailleurs nous avons été contactés en dernier recours pour prendre simplement plus de temps et avec mon boost j'étais sûr de réussir mon attaque. Et bien sûr levrai restait inactif derrière.
Mais je le répète nous ne retirons aucune fierté de cette victoire: ce plan nous ne l'aurions jamais imaginé nous-même.
La Science de la Course 4.0 : Etape 3
Modérateur : Modos VCN
Re: La Science de la Course 4.0 : Etape 3
Et si Ray avait raté son attaque les coureurs de devant vous auriez attendu le groupe Valverde avec que des poids morts ?
j'imagine que oui vu l'accord mais bon.
Idem si l'attaque n'avait pris que 20". Là vous auriez perdu pas loin de 1' pour les attendre.
Idem si l'attaque n'avait pris que 20". Là vous auriez perdu pas loin de 1' pour les attendre.
Comme dans tout scénario il faut de la chance et là les dés nous ont été favorable.
Dans les situations que tu dis la course aurait peut-être été différente.
- kelmeur
- Leader

Tosach a écrit : 18 juil. 2020, 01:04Il se serait appuyé sur qui pour rouler Valverde ? Ray et Wallace, c'est tout ? Tous 2 en intensif. Ca fait 20.blouss_ a écrit : 18 juil. 2020, 00:51
Oui ça j'ai bien compris. Mais si hier soir, on avait dit à Caramel : "Ok Wallace attend Valverde et ils reprendront du temps à Coppi et Purito, par contre ils en perdront un peu sur Christophe et Guigui", je ne suis pas certain qu'il aurait refusé.
Bianchi+Katusha, vous avez fait 22. Donc vous repreniez du temps et on ignorait que l'attaque ferait 1 minute. D'ailleurs Ray pouvait rater son attaque.
En plus de ça il y avait le cas sky à gérer. Auraient-il suivi l'attaque si c'était juste pour rejoindre un groupe de poursuivants. A leur place je roule avec levraidufaux...
Bref, tout ça ne tient pas la route.
Mon cher Blouss il faut accepter qu'on a fait le bon choix sur ce coup et que la meilleure solution pour tous sur cette fin d'étape était de vous couler ton leader ainsi que celui de katusha. Tu sais, j'ai moi aussi vécu ça il n'y a pas si longtemps![]()
Ceux qui dominent le classement aujourd'hui seront les prochaines cibles![]()
Popopopopo
Ca ne faisait absolument pas parti de l'accord !
Guigui, dit quelque chose !
Sachez que la kelme pourra toujours collaborer avec ceux qui ne visent plus le général, on sera ravi de vous laissez tout le reste !
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
- Ancelin
- Leader

Ah parce que tu joues encore le CG ?Tosach a écrit : 17 juil. 2020, 23:58Mais tu voulais que je choisisse quelle option ? Celle où tout le monde revient ?blouss_ a écrit : 17 juil. 2020, 23:55
Non mais vous, c'est plus que logique que vous ayez accepté. C'est pour les autres que j'ai plus de mal à comprendre.
Que tu le veuille ou non, moi je crois encore à un bon CG. Au moins un podium. Là je reprend 2 min 30 a 2 de mes gros adversaires.
Si tu voulais te persuader que je n'étais plus un adversaire après l'étape 2, tu n'as plus qu'à regarder le nouveau classement général![]()
La victoire va se jouer entre Wallace et Valverde (une pièce sur son dernier).
Je pense qu'avec Purito on va laisser tomber le général, on est trop loin, on va mettre le feu maintenant !
- Ancelin
- Leader

Allez que le CG est mort, nouvelle objectif, gagner le ruoT avec Krikri ! 
- Ancelin
- Leader

D'ailleurs nous on s'est pris le karma du début à la fin de l'étape, pas un dé en notre faveur.Thor8_one a écrit : 18 juil. 2020, 08:52 Comme dans tout scénario il faut de la chance et là les dés nous ont été favorable.
C'est ce que j'ai dit à Cara en privé, la chance c'est 50% du jeu.
Si tu prévois une stratégie parfaite et que tu est niqué par lés dés ça te ruine tout (comme nous).
- Ancelin
- Leader

Moi je suis chaud pour enchainer, prochaine étape mercredi prochain ? 
Oui, enfin vous avez le droit de réajuster votre stratégie en fonction de comment évoluent les choses. Et j'accepte volontiers d'avoir perdu le maillot jaune, mais la manière dont ça s'est passée est un peu étrange, si on fait le parallèle avec une vraie course.Tosach a écrit : 18 juil. 2020, 01:04Il se serait appuyé sur qui pour rouler Valverde ? Ray et Wallace, c'est tout ? Tous 2 en intensif. Ca fait 20.blouss_ a écrit : 18 juil. 2020, 00:51
Oui ça j'ai bien compris. Mais si hier soir, on avait dit à Caramel : "Ok Wallace attend Valverde et ils reprendront du temps à Coppi et Purito, par contre ils en perdront un peu sur Christophe et Guigui", je ne suis pas certain qu'il aurait refusé.
Bianchi+Katusha, vous avez fait 22. Donc vous repreniez du temps et on ignorait que l'attaque ferait 1 minute. D'ailleurs Ray pouvait rater son attaque.
En plus de ça il y avait le cas sky à gérer. Auraient-il suivi l'attaque si c'était juste pour rejoindre un groupe de poursuivants. A leur place je roule avec levraidufaux...
Mon cher Blouss il faut accepter qu'on a fait le bon choix sur ce coup et que la meilleure solution pour tous sur cette fin d'étape était de vous couler ton leader ainsi que celui de katusha. Tu sais, j'ai moi aussi vécu ça il n'y a pas si longtemps![]()
Alors j'ai refilé les clés du camion à Tosach, qui s'est gentiment proposé de me relayer dans l'organisation, voyant que j'en avais un peu marre. Donc c'est lui, qui décidera des dates de la prochaine étape.Ancelin a écrit : 18 juil. 2020, 09:38 Moi je suis chaud pour enchainer, prochaine étape mercredi prochain ?![]()
Perso, je vais être en vacances plusieurs semaines et je ne serai probablement pas disponible pour continuer à jouer du moins certains jours. Ça m'arrangerait grandement que la prochaine étape ait lieu après le 15 août (voir même après le 20), mais je ne deviens qu'un joueur parmi d'autres.
- Ancelin
- Leader

Après le problème c'est qu'après 2 semaines de trêves, en début d'étape j'étais pas du tout dedans, limite pas envie de jouer...
Et après on se réhabitue, jusqu'à ce que tu passes des heures entières dessus.
La j'ai vraiment hâte de continuer (pour prendre notre revanche) et que les pauses cassent un peu le jeu, une pause de 1 semaine comme entre la première étape et la deuxième étape est parfait, mais au delà tu as du mal te remettre dedans (et je parles pas de 1 mois après comme tu le dis).
Moi j'aimerai finir le jeu avant la rentrée de septembre, après ca sera plus compliqué pour moi.
Après je comprends l'argument vacances et c'est vrai que pour avoir un maximum de monde dispo en juillet/août c'est compliqué (perso j'aurai pas de soucis car on part pas en vacances de l'été à cause du Covid), mais après on peut adapter les horaires selon vos préférences.
Et après on se réhabitue, jusqu'à ce que tu passes des heures entières dessus.
La j'ai vraiment hâte de continuer (pour prendre notre revanche) et que les pauses cassent un peu le jeu, une pause de 1 semaine comme entre la première étape et la deuxième étape est parfait, mais au delà tu as du mal te remettre dedans (et je parles pas de 1 mois après comme tu le dis).
Moi j'aimerai finir le jeu avant la rentrée de septembre, après ca sera plus compliqué pour moi.
Après je comprends l'argument vacances et c'est vrai que pour avoir un maximum de monde dispo en juillet/août c'est compliqué (perso j'aurai pas de soucis car on part pas en vacances de l'été à cause du Covid), mais après on peut adapter les horaires selon vos préférences.
Je suis d'accord avec toi et je n'étais pas du tout dedans non plus au début de cette étape, d'où mon tâtonnement sur le calcul des écarts. Mais pour ma part, il y a certains jours pendant les vacances, où je n'aurai sans doute même pas accès à internet (ou du moins je ne chercherai pas à y avoir accès).
Tosach m'a aussi dit que ce serait bien de finir avant le Tour. Et maintenant, c'est lui qui choisit.
Tosach m'a aussi dit que ce serait bien de finir avant le Tour. Et maintenant, c'est lui qui choisit.
En effet, ça ne ressemble pas à une vraie course, je le concèdeblouss_ a écrit : 18 juil. 2020, 09:58Oui, enfin vous avez le droit de réajuster votre stratégie en fonction de comment évoluent les choses. Et j'accepte volontiers d'avoir perdu le maillot jaune, mais la manière dont ça s'est passée est un peu étrange, si on fait le parallèle avec une vraie course.Tosach a écrit : 18 juil. 2020, 01:04
Il se serait appuyé sur qui pour rouler Valverde ? Ray et Wallace, c'est tout ? Tous 2 en intensif. Ca fait 20.
- kelmeur
- Leader

Tosach a écrit : 18 juil. 2020, 11:15En effet, ça ne ressemble pas à une vraie course, je le concèdeblouss_ a écrit : 18 juil. 2020, 09:58
Oui, enfin vous avez le droit de réajuster votre stratégie en fonction de comment évoluent les choses. Et j'accepte volontiers d'avoir perdu le maillot jaune, mais la manière dont ça s'est passée est un peu étrange, si on fait le parallèle avec une vraie course.![]()
Je suis pas complètement d'accord...
Si on regarde bien, deux leaders ont essayé d' attaquer dans le col du kelmeur déchu et ont échoué, ils ont laissé des forces ici.
Ensuite sur le plat ceux à qui il reste de l'énergie tentent d'y aller, et il se fait que ça fonctionne et reviennent pas loin des coureurs de tête, ceux-ci qui jouent le général décident de les attendre pour creuser un maximum sur les deux leaders piégés.
Cette étape s'est juste jouée sur l'attaque de Coppi et Purito avec 5 montagne qui n'a pas marché. Ne pas rester avec les polos qui avaient toute l'énergie nécessaire pour revenir ensuite était de toute façon à mon avis l'erreur qui a coûté cher.
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe

En tout cas, comme nous l'avons fait sur cette étape, nous sommes tout à fait disposés à collaborer avec les vaincus du jour contre les vainqueurs. La Kelme tient à ce que toutes les autres équipes puissent jouer les deux dernières places du podium à la dernière étape. 
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.