Matos général (v2)

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
matosvelo
néo-pro
néo-pro

Matos général (v2)

Chez moi, ça ne frotte pas.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Quand je dis frotter c'est avec croisement de chaînes (grosso modo, pour les derniers/premiers pignons).
Impaussible n'est pas français.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Ben dans ce cas je pense qu'il faut que tu règles ton dérailleur avant.
Mais clairement j'ai un ultegra avec chape moyenne et que je sois en 111/25, 11/28 ou 11/32 le croisement extrême (36/11 ou 52/28 -32) ça passe. Ça use sûrement plus la chaîne mais ça passe.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Nan nan mon dérailleur est impec, je parlai d'utiliser une chape courte pour le 11/32. Forcément pour ma ça doit frotter, même si je n'ai pas testé la configuration.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

nan nan tu ne parlais pas de chape courte ... :study:
Thejul a écrit :De toutes façons en Ultegra chape moyenne, les deux derniers pignons passent pas avec le grand plateau. Niveau réglage ça doit être tendu par contre avec une chape courte. :hmm:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Si si, en fin de citation. Pour être précis, sur ma chape, je ne croise pas sur les 2 premiers et 2 derniers rapports. Ma transmission ne fait aucun bruit, réglage au petits oignons, mon péché mignon à moi. Enfin de toutes façons, je déconseille quand même 11-32 et chape courte. nananère.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Je commence à regarder pour une nouvelle paire de roues plutôt typées montagne. Je préférerai revenir chez Mavic après ma déconvenue Shimano. Les Ksyrium Pro pourraient convenir à ma pratique si j'en crois le site de Mavic. Ca vous semble un bon choix ? Y a-t-il une différence significative avec les Ksyrium Elite (surtout à mon niveau où je ne recherche pas à tout prix là performance) ? Quelle est la différence entre les Ksyrium Pro et les Ksyrium Pro SL ?

Autre sujet, j'ai des soucis de démangeaison à cause de ma ceinture GPS. Ça viendrait de la couche de plastique. Est-ce que vous connaîtriez des ceintures sans plastique ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Tu as du plastique ou sur tes ceintures ?
Elles sont quand même très textile désormais.
Les polars sont franchement confortable.

Sinon pour les roues pas d'avis. Je suis plutôt orienté artisanales. Une jante ryde pulse comp avec moyeu DT ou Hope et c'est tout bon.
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Super_Cuvet a écrit :Je commence à regarder pour une nouvelle paire de roues plutôt typées montagne. Je préférerai revenir chez Mavic après ma déconvenue Shimano. Les Ksyrium Pro pourraient convenir à ma pratique si j'en crois le site de Mavic. Ca vous semble un bon choix ? Y a-t-il une différence significative avec les Ksyrium Elite (surtout à mon niveau où je ne recherche pas à tout prix là performance) ? Quelle est la différence entre les Ksyrium Pro et les Ksyrium Pro SL ?

Autre sujet, j'ai des soucis de démangeaison à cause de ma ceinture GPS. Ça viendrait de la couche de plastique. Est-ce que vous connaîtriez des ceintures sans plastique ?
C'est quoi ta déconvenue Cuvet ?

Les C24, c'est du tout bon, non ?

Pour la ceinture, j'ai une textile Garmin, mais tu as quand même deux parties "silicones" (de ~4/5cm de longueur au niveau du coeur et la même chose du côté diamétralement opposé au capteur). Ça fait plusieurs années que je l'ai, j'en suis très convaincu.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Super_Cuvet a écrit : ...
Mavic organise des tests auprès de ses revendeurs.
Renseigne toi pour savoir quand a lieu le prochain...
C'est encore loin mais je sais que d'habitude, il y a une session en avril.
Je tenterai bien un essai des CC40 Élite mais je vais voir pour les tester avec des pneus que je connais et apprécie sinon c'est pas la peine.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

On1 a écrit :
Super_Cuvet a écrit :Je commence à regarder pour une nouvelle paire de roues plutôt typées montagne. Je préférerai revenir chez Mavic après ma déconvenue Shimano. Les Ksyrium Pro pourraient convenir à ma pratique si j'en crois le site de Mavic. Ca vous semble un bon choix ? Y a-t-il une différence significative avec les Ksyrium Elite (surtout à mon niveau où je ne recherche pas à tout prix là performance) ? Quelle est la différence entre les Ksyrium Pro et les Ksyrium Pro SL ?

C'est quoi ta déconvenue Cuvet ?

Les C24, c'est du tout bon, non ?

Pour la ceinture, j'ai une textile Garmin, mais tu as quand même deux parties "silicones" (de ~4/5cm de longueur au niveau du coeur et la même chose du côté diamétralement opposé au capteur). Ça fait plusieurs années que je l'ai, j'en suis très convaincu.
Le corps de roue libre est a priori mort après 10 000 bornes.

Pour la ceinture Garmin c'est bien les parties silicone qui me posent problème.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Ah oui, effectivement, après 10k bornes c'est pas nice.

J'ai eu la même après ~15k bornes sur mes Citec. Sauf que le CRL ne coûte pas 300€ là ...
Quand ce sont des roues qui roulent par tous les temps, ça me semble pas être un kilométrage assez \"classique\". Si quelqu'un peut confirmer ?
nicoman1
néo-pro
néo-pro

Matos général (v2)

pour que ce soit un kilométrage \"classique\" il manque un 0 je pense......
il n'y as que 2 solutions : soit j'ai raison soit tu as tord!!
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Qu'est ce qui ne va pas sur le corps de roue libre ?
La structure du corps de roue libre qui marque à cause de la cassette ? Les roulements ?
Un corps de roue libre ça se change mais ça d'entretien aussi. Êt ça coûte moins cher que de racheter une paire de roue de ce calibre.
Si c'est la structure du corps de roue libre qui marque alors dans ce cas ben oui ça fait pas beaucoup de km mais c'est la rançon du light... Un CRL léger est fait d'alliage léger et donc va d'abîmer plus vite. Il faut bien penser à serrer correctement la cassette tout en ayant pris soin de faire tourner à la main les pignons lors de l'installation dans leur sens de fonctionnement.
Si c'est un problème de roulement, ils s'entretiennent. Je crois que les c24 ont des roulements à cônes. Donc faut remettre de la graisse.

C'est les choses qu'ont fait le moins sur nos vélos mais qui sont importantes pour la longévité des périphériques (roulements de roues, des pédalez etc ...).
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Son problème se situe sur les roulements.

Le CRL des Shimano est justement relativement lourd car Shima a fait le choix de ne pas céder aux sirènes du tout alu (bon, ce n'est pas très gênant, le poids étant justement concentré au niveau du CRL, il a relativement peu d'impact sur le dyanmisme de la roue). Donc c'est un alliage particulier qui ne marque pas spécialement.

Faudrait regarder, mais officiellement je crois qu'il n'y a pas possibilité d'ouvrir le CRL Dura Ace pour entretenir les roulements. Je pense que son problème vient de là.
Répondre