Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Nice, 2.WT, du 6 au 13 mars

El_Pistolero_07 a écrit : 09 mars 2022, 18:59 C'est une variante du val d'enfer et oui c'est pas évident. Mais y'aura pas mal de vallée après donc je pense que ça sortira plutôt dans la mûre.
Merci pour les infos Pisto !! :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 09 mars 2022, 18:37 Punaise Van Aert quand même... Heureusement qu'il comptait faire PN en dedans :green:
C'est clair. :hehe:
Je me demande s'il n'est pas en train de faire une grosse erreur d'être au charbon tous les jours, entre les bordures, l'attaque du premier jour, le sprint hier, le chrono aujourd'hui ...
Je me rappelle du repas de Noël, où j'ai annoncé à mon père tel un oracle :gafauvel: "2022, ce sera l'année Van Aert". Dans un sens, le fait qu'il coince un peu au sprint va dans ce sens, comme s'il avait bossé le gros moteur sur de longues minutes. Mais de le voir faire des efforts chaque jour, à trois semaines d'un gros objectif, j'ai des doutes.
J'en ai lu certains ici qui affirment qu'il a prévu les grosses séances de lactique après Paris-Nice ... pourquoi pas ? Mais la charge ne serait-elle pas trop grosse, vu qu'il est devant depuis le début de la saison, avec (déjà) un gros numéro sur le Het Nieuwsblaad ?

Pour en revenir au chrono, de gros écarts quand même ... Quintana, Martin (mais ça, ce n'est pas une surprise) sont relégués loin. Celui que je trouve décevant, c'est Almeida. Et celui qui m'a agréablement étonné, c'est S.Yates. Ca augure de belles choses ce week-end pour lui.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui attention à S.Yates qui en valeur pure est un des meilleurs grimpeurs du peloton ( 2ème à seulement 6" de Pogacar sur l'étape de montagne de Tirreno l'an dernier ). Mais par contre il me semble que par temps pluvieux ou froid il est moyen :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Apparement Bisseger était malade
Teteoo
Leader
Leader

fred30 a écrit : 09 mars 2022, 19:03
MonteGelbison a écrit : 09 mars 2022, 18:37 Punaise Van Aert quand même... Heureusement qu'il comptait faire PN en dedans :green:
Je me demande s'il n'est pas en train de faire une grosse erreur d'être au charbon tous les jours, entre les bordures, l'attaque du premier jour, le sprint hier, le chrono aujourd'hui ...
Je me rappelle du repas de Noël, où j'ai annoncé à mon père tel un oracle :gafauvel: "2022, ce sera l'année Van Aert". Dans un sens, le fait qu'il coince un peu au sprint va dans ce sens, comme s'il avait bossé le gros moteur sur de longues minutes. Mais de le voir faire des efforts chaque jour, à trois semaines d'un gros objectif, j'ai des doutes.
J'en ai lu certains ici qui affirment qu'il a prévu les grosses séances de lactique après Paris-Nice ... pourquoi pas ? Mais la charge ne serait-elle pas trop grosse, vu qu'il est devant depuis le début de la saison, avec (déjà) un gros numéro sur le Het Nieuwsblaad ?

Pour en revenir au chrono, de gros écarts quand même ... Quintana, Martin (mais ça, ce n'est pas une surprise) sont relégués loin. Celui que je trouve décevant, c'est Almeida. Et celui qui m'a agréablement étonné, c'est S.Yates. Ca augure de belles choses ce week-end pour lui.
Trois semaines, ça va. Avant un objectif majeur, on baisse un peu les charges 10 jours avant normalement
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A mon avis, vu sa prépa, il a fait énormément de volume (pas forcément des grosses intensités) à Tenerife avec 2 semaines à 30h et 20000 m de D+. Je n'ai pas étudié les séances en détail mais sur certains segments, il roulait pas plus vite que moi ( :rieur: , j'étais aussi en stage en même temps) donc autant dire que c'était vraiment du foncier. :genance: Typiquement, j'ai l'impression que ça roulait bien moins vite que Romain Bardet qui a fait quelques sorties très rapides. Romain a tendance à rouler assez vite à l'entrainement d'après les échos que j'ai eu.
Derrière, il a couru le week end d'ouverture en Belgique, baisser son volume...
Il fait des gros efforts sur ce Paris Nice puis il placera les intensités "lactiques" en vue des flandriennes. Il devrait être dans le vrai avec une excellente forme générale vu sa prestation du jour.
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 09 mars 2022, 18:59 C'est une variante du val d'enfer et oui c'est pas évident. Mais y'aura pas mal de vallée après donc je pense que ça sortira plutôt dans la mûre.
Dans la préz de l’Ardèche Classic, j’avais annoncé sur la foi d’un article dans un journal local que Paris-Nice grimperait le Val d’Enfer, ce que la parution de l’itinéraire détaillé de la ”course au soleil” a ensuite infirmé.
Si j’ai bien compris, et je parle sous le contrôle du Pistolero, la côte de Toulaud de Paris-Nice est la route que l’Ardèche Classic passe en descente après le Val d’Enfer.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui c'est celle là. Un poil moins raide que celle de la classique.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 09 mars 2022, 19:12 Oui attention à S.Yates qui en valeur pure est un des meilleurs grimpeurs du peloton ( 2ème à seulement 6" de Pogacar sur l'étape de montagne de Tirreno l'an dernier ). Mais par contre il me semble que par temps pluvieux ou froid il est moyen :reflexion:
En 2018, Simon Yates remporte l'étape de Paris-Nice arrivant à la Colmiane sous le froid et la pluie donc je pense que ça va.
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 09 mars 2022, 18:43 Bradounet tu vois Nairo attaquer dès demain toi ? J'imagine que tu le sens dans le col de la Mûre ? Ça voudrait dire attaquer demain, samedi et dimanche :reflexion:
Vu comme il avait l'air pas bien aujourd'hui ( malade ? ) je le vois plutôt essayer de suivre des offensives demain et tout tenter ce WE. Avec les conditions difficiles annoncées ça peut être un chantier samedi et dimanche.
A moins que c'était juste un jour sans aujourdhui et/ou qu'ils aient des infos demain sur une possible annulation samedi ( ou changement d'arrivée rabotée sa sa grosse difficulté ), dans ce cas oui il faudrait déjà lancer les offensives
Si la météo annoncée samedi (neige à partir de 1200m et température négative au sommet) se concrétise, ça peut surtout faire une belle étape annulée en brandissant le Extreme Weather Protocol...

Bref ceux qui ont les jambes pour bouger demain seraient bien inspirés de le faire plutôt que de tabler sur une possible arrivée au sommet samedi qui n'a vraiment rien de garantie à ce stade.
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 09 mars 2022, 20:07 Oui c'est celle là. Un poil moins raide que celle de la classique.
Le bitume y est bien meilleur également (sauf dans la dernière partie où c'est kifkif).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned :
J'avais oublier S.Yates à la Colmiane ( même si la concurrence était tout autre ) je pensais surtout au Giro
Par contre si il neige juste un peu ( comme annoncée pour le moment ) seulement vers le sommet c'est pas trop gênant non ?
Ça serait vraiment dommage
Bcp pensaient que Paris-Roubaix serait annulé et pourtant CP l'a maintenu malgré des conditions dégueulasses donc j'ai bon espoir :smile:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 09 mars 2022, 20:32 marooned :
J'avais oublier S.Yates à la Colmiane ( même si la concurrence était tout autre ) je pensais surtout au Giro
Par contre si il neige juste un peu ( comme annoncée pour le moment ) seulement vers le sommet c'est pas trop gênant non ?
Ça serait vraiment dommage
Bcp pensaient que Paris-Roubaix serait annulé et pourtant CP l'a maintenu malgré des conditions dégueulasses donc j'ai bon espoir :smile:
Tout comme l'étape du Dauphiné avait eu lieu sous la grêle en 2020 par exemple. Je pense que ça aura lieu.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ah oui au col de Porte, je l'avais oublié
Après comme pour le Terminillo il me semble que c'était arrivé un peu sans prévenir non ?
Billybambam
Equipier
Equipier

C'est seulement son cinquième jour de course, il va seulement monter en puissance.

Pas trop mal aujourd'hui pour un coureur sur le déclin en tout cas.
Quef
Modérateur
Modérateur

Roglic est sur la voie royale, mais Vlasov et Yates restent placés et sont les favoris pour le podium.

Champoussin et surtout Paret Peintre au même niveau que Martin. En principe ils vont mieux en CLM, non ? Dommage pour le premier, il a le classement des jeunes qui lui tend les bras...

Latour bien, mais dans chacune de ses déclarations il doute de la suite (descentes ? haute montagne ?).

Attention Bonnamour a fait du jus pour demain. Concernant Gaudu, je me demande plutôt s'il verra la ligne d'arrivée :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Si l'échappée va au bout Mc Nulty est le favori des books
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Quef a écrit : 09 mars 2022, 23:36 Roglic est sur la voie royale, mais Vlasov et Yates restent placés et sont les favoris pour le podium.

Champoussin et surtout Paret Peintre au même niveau que Martin. En principe ils vont mieux en CLM, non ? Dommage pour le premier, il a le classement des jeunes qui lui tend les bras...

Latour bien, mais dans chacune de ses déclarations il doute de la suite (descentes ? haute montagne ?).

Attention Bonnamour a fait du jus pour demain. Concernant Gaudu, je me demande plutôt s'il verra la ligne d'arrivée :reflexion:
Bonnamour, je le vois plus sur l'étape de demain, aujourd'hui ça monte beaucoup, je vois plus un McNulty.
Le canard, c'est la vie.
Thor8_one
Leader
Leader

Cyclisme47 a écrit : 09 mars 2022, 14:08 Personne ne parle de Latour pour un top 10 minimum ? :reflexion:
Il me semble l'avoir évoqué ici.
Latour a sa grande époque faisait Top5-10 sur a peu près toutes les courses d'1 semaine aux qu'elles il participait.

Je le vois dans le top1 de ce PN.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit : 10 mars 2022, 07:48
Cyclisme47 a écrit : 09 mars 2022, 14:08 Personne ne parle de Latour pour un top 10 minimum ? :reflexion:
Il me semble l'avoir évoqué ici.
Latour a sa grande époque faisait Top5-10 sur a peu près toutes les courses d'1 semaine aux qu'elles il participait.

Je le vois dans le top1 de ce PN.
Et qui sera 2ème? :wink:
Répondre