Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ancelin
Leader
Leader

Re: Team Cofidis 2019

Blondin a écrit : 08 avr. 2019, 08:26
Ancelin a écrit : 08 avr. 2019, 08:09 Van Gestel ? :reflexion:
Quoi que perso à sa place je n'irai pas chez Cofidis qui grille les bons coureurs belges. :elephant:
Quels bons coureurs belges ? Depuis Keukeleire, qui a progressé chez Cofidis puis est parti en WT, je ne vois que Claeys, qui est malheureusement souvent malade ou blessé mais qui n'est pas une déception sinon (4JDD notamment).
Van Staeyen, Vanbilsen, Van Lerberghe qui étaient bien meilleur chez Topsport. :spamafote:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 08 avr. 2019, 08:29
Blondin a écrit : 08 avr. 2019, 08:26

Quels bons coureurs belges ? Depuis Keukeleire, qui a progressé chez Cofidis puis est parti en WT, je ne vois que Claeys, qui est malheureusement souvent malade ou blessé mais qui n'est pas une déception sinon (4JDD notamment).
Van Staeyen, Vanbilsen, Van Lerberghe qui étaient bien meilleur chez Topsport. :spamafote:
T'es sérieux là ? Qu'ont fait ces coureurs dans leur carrière ? Van Staeyen, ses meilleurs perfs remontent à 2010. Vanbilsen a gagné la Marseillaise sur le forme de début de saison et c'est tout. Van Lerberghe n'a jamais gagné une course et a obtenu son meilleur résultat chez Cofidis (Het Nieuwsblad).

Je n'appelle pas ça des bons coureurs mais des coureurs lambda qui avaient toute liberté chez Topsport (pas de leader) et qui en profitaient pour faire des placettes de temps en temps. Personnellement je n'ai jamais rien attendu de ces gars-là.

Sans parler des stars, les bons coureurs belges c'est plutôt : Dupont, Hermans, Debusschere, De Plus, Meurisse, Serry, De Bie voire Janssens...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blondin a écrit : 08 avr. 2019, 08:42 Je n'appelle pas ça des bons coureurs mais des coureurs lambda qui avaient toute liberté chez Topsport (pas de leader) et qui en profitaient pour faire des placettes de temps en temps. Personnellement je n'ai jamais rien attendu de ces gars-là.

Sans parler des stars, les bons coureurs belges c'est plutôt : Dupont, Hermans, Debusschere, De Plus, Meurisse, Serry, De Bie voire Janssens...
Pas de coureurs lambda. Mais tu le dis après, des coureurs sans pression, qui obtenait des places sur des courses de Coupe de Belgique. Ce qui n'est pas mal quand même.

Parmi la liste que tu dresses après, certains sont en WT, et je ne les vois pas revenir en Conti Pro chez Cofidis. C'est certain que vu la proximité géographique, Cofidis pourrait développer un réseau en Belgique et réussir à découvrir ici et là de jeunes talents intéressants. Ce n'est pas le cas actuellement.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Alors déjà j'ai quasiment rien proposé l'année dernière. Donc ça commence mal pour toi mon Psyopsyo. :elephant: Ensuite, ça me semble normal du prendre de l'Ibérique quand un sponsor est présent partout en Espagne.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 08 avr. 2019, 11:06 Alors déjà j'ai quasiment rien proposé l'année dernière. Donc ça commence mal pour toi mon Psyopsyo. :elephant: Ensuite, ça me semble normal du prendre de l'Ibérique quand un sponsor est présent partout en Espagne.
C'est pas faux. :study:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 08 avr. 2019, 11:06 Alors déjà j'ai quasiment rien proposé l'année dernière. Donc ça commence mal pour toi mon Psyopsyo. :elephant: Ensuite, ça me semble normal du prendre de l'Ibérique quand un sponsor est présent partout en Espagne.
Comme Psyonix, je dirai que ce n'est pas faux, mais justement si Cofidis repartait sur les fondamentaux qui ont fait l'équipe, et non cherchant ici et là en fonction de leur présence dans tel ou tel pays. On en voit les conséquences, et je ne sais pas si elles sont à la hauteur des espérances du début de saison.

Pour caricaturer, je dis bien caricaturer, espérons que Cofidis ne cherche pas à être présent partout en Chine par exemple.....
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit : 08 avr. 2019, 11:20
Comme Psyonix, je dirai que ce n'est pas faux, mais justement si Cofidis repartait sur les fondamentaux qui ont fait l'équipe, et non cherchant ici et là en fonction de leur présence dans tel ou tel pays. On en voit les conséquences, et je ne sais pas si elles sont à la hauteur des espérances du début de saison.

Pour caricaturer, je dis bien caricaturer, espérons que Cofidis ne cherche pas à être présent partout en Chine par exemple.....
Sachant qu'en dehors de la France les deux "zones d'activité" principales du sponsor sont la Belgique et l'Espagne, deux grandes nations du cyclisme, cela ne me semble pas incompatible avec le fait d'y trouver de bons coureurs. On ne parle pas de la Thaïlande et du Honduras.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#Cofidis #MvdP #Tibopino
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Psyonix76 a écrit : 08 avr. 2019, 07:01 Ouais mais attention à ce qu'Orodreth ne soit pas cocu.
Le Lamantin a fait très fort cet hiver en me proposant un Fortin de premier choix. Tête de gondole de la promo " le déclin du cyclisme italien ". Un produit d'exception donc proposé par un animal d'exception.
Le petit basque a du soucis à se faire.
J'ai fait ça, moi ? :sylvain84: On me prête une influence que je n'ai pas.
Non, j'ai benoîtement pensé qu' après sa bonne saison 2018, il pouvait confirmer. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Noé
Modérateur
Modérateur

Blondin a écrit : 08 avr. 2019, 12:41
Bonne stratégie, vu la réussite sur le GP Miguel Indurain :elephant:
Immature et juvénile.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 08 avr. 2019, 14:27
Blondin a écrit : 08 avr. 2019, 12:41
Depuis la victoire de Terpstra sur le Ronde, les fans de DE ont pris le boulard.
Ah non, on me dit que c'était l'année dernière...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On les enchaine les compos à 6 coureurs ...
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 08 avr. 2019, 16:47 On les enchaine les compos à 6 coureurs ...
Sur le Circuit de la Sarthe, c'est 6 coureurs max :wink:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Noé
Modérateur
Modérateur

Blondin a écrit : 08 avr. 2019, 16:37
Noé a écrit : 08 avr. 2019, 14:27

Depuis la victoire de Terpstra sur le Ronde, les fans de DE ont pris le boulard.
:genance: :sorry:
Immature et juvénile.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 08 avr. 2019, 16:52
Blondin a écrit : 08 avr. 2019, 16:37

:genance: :sorry:
Sans rancune :wink:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Blondin a écrit : 08 avr. 2019, 12:39
flahutes12 a écrit : 08 avr. 2019, 11:20

Sachant qu'en dehors de la France les deux "zones d'activité" principales du sponsor sont la Belgique et l'Espagne, deux grandes nations du cyclisme, cela ne me semble pas incompatible avec le fait d'y trouver de bons coureurs. On ne parle pas de la Thaïlande et du Honduras.
Lyu Xianjing, the new "big thing" de Chine et Zhiwen Chen très bon sprinteur pour le Tour de Langkawi. Gros crochet du droit qu'il a montré l'année dernière. Je pense qu'il peut remplacer Bouhanni dans le même rôle. :super:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 08 avr. 2019, 17:29
Blondin a écrit : 08 avr. 2019, 12:39

Lyu Xianjing, the new "big thing" de Chine et Zhiwen Chen très bon sprinteur pour le Tour de Langkawi. Gros crochet du droit qu'il a montré l'année dernière. Je pense qu'il peut remplacer Bouhanni dans le même rôle. :super:
Merci pour votre candidature qui a retenu toute notre attention. On vous rappellera...ou pas :non:

Sinon, que penses-tu d'Oscar Rodriguez, vainqueur sur la Vuelta l'année dernière et seul coureur PCT à exister sur le chrono du Pays Basque aujourd'hui (34ème) ? En route vers Movistar ou pas encore certain ?
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En route pour Cofidis.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 08 avr. 2019, 18:06 En route pour Cofidis.
Cela pourrait être pas mal, non ? En plus, il est encore jeune (24 ans dans un mois).
Après il doit être sur les tablettes de beaucoup d'équipes...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Verrouillé