[TDF2018] Dimanche 15 juillet : 9 e étape : Arras > >>>> Roubaix

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF2018] Dimanche 15 juillet : 9 e étape : Arras > >>>> Roubaix

Sans parler du spectacle qui était quand même relativement plaisant, cette étape aura été à nouveau un coup d'épée dans l'eau.

On a le même type d'écarts aujourd'hui que lors de la 1e étape toute plate :genance:

E1 : Froome Yates Porte perdent 51" et Quintana Bernal 1'15

Roubaix : Landa et Bardet perdent 7". Uran perd 1'28. Et Bernal perd plusieurs minutes.

Il manque Porte mais c'est pas un écart et le pauvre il aurait pu chuter n'importe où.
Donc à part de l'intensité, cette étape n'aura pas apporté grand chose... :spamafote:

Mine de rien, je crois que c'est presque une constante sur les étapes roubaisiennes du TDF...
Dernière modification par Nopik le 15 juil. 2018, 16:29, modifié 1 fois.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Fusagasuga2 a écrit : 15 juil. 2018, 16:27 Ouf, c'est fini.

Comme je le craignais cette étape n'a fait des écarts que sur chute ou crevaison. J'espère qu'on n'aura plus ces 25 km de pavés.
Par contre les EF ont semblé bien mauvais à la fin pour revenir sur le peloton, à moins que ce ne soit Uran qui se sentait mal (il a du rester à terre un moment pour se retrouver derrière Landa alors qu'il était dans le premier peloton avant il me semble).
Landa justement, à suivre. Il a pu revenir mais grimaçait beaucoup et les nuits risquent d'être difficiles avec une épaule amochée. On sera fixé mardi.
Au vu des images, c'est Uran lui-même qui m'a semblé être dans le dur, à manger des gels à proximité de l'arrivée d'ailleurs...
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Une des seules bonnes nouvelles du jour, c'est qu'on va peut-être voir enfin Uran passer à l'attaque en montagne. :hehe:
loloherrera
Leader
Leader

Quand même, chapeau à tous ces mecs...ça chute et ça se relève tout de suite. Dan Martin, respect...Craddock, quel courage, j'espère qu'il pourra terminer.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Imade a écrit : 15 juil. 2018, 16:03 zzzzz, ha, je viens de me réveiller, je vais me rendormir mais quand même bravo aux trois attaquants, sinon.... :neutral:
Peut-être faudrait-il suivre un autre sport alors. La F1 par exemple, ou un truc du genre :hello:
:elephant:
Imade
néo-pro
néo-pro

Au delà des incidents de courses (retards sur chutes, crevaisons,...) qui ont l'air d'avoir pas mal influencer le déroulement (normal pour une étape de pavés me direz-vous), ce qui est décevant c'est un peu le manque de bagarre pour l'étape peut-être plus que pour le classement général. J'espérais que certains leaders puissent suivre des locomotives qui se bagarreraient pour le gain de l'étape (Sagan, Van Avermaet,...) et pas vraiment que des leaders prennent la course en main.
Même en cas d'incident, normal pour ce type d'étape, les grosses équipes n'ont pas roulé pour éliminer d'éventuels candidats au podium (Sky et Movistar qui n'embraient pas sur le plat...) :neutral:

C'est aussi un peu d'exaspération au bout d'une semaine, on nous bassine sur le fait que tout le monde attend cette étape pour bouger et reste dans les roues dans les précédentes étapes, pfff ils vont attendre la montée des Champs pour se disputer la victoire ?
Et RIP Porte :sweat:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle étape pour moi également.

Impossible de décrocher de la télé, c'est quand même un signe.
Peu d'écarts entre les favoris, car tous ont bien préparé leur affaire. Sauf Uran, tant mieux, ça le forcera peut-être à sortir de son trou, encore que ce n'est même pas sûr.

Par ailleurs je remarque que Thomas et Froome n'ont même pas profiter de la 3ème crevaison de Bardet, ils auraient pu rouler comme des porcs en suivant, mais non.

Après ça a roulé à fond tout le temps sans trop se poser de question, enfin je pense qu'il n'y a pas grand chose à reprocher aux coureurs aujourd'hui.
CPTmatros
Leader
Leader

Dan Martin c'est l'immense surprise de la journée.

Zakarin aussi a plutôt agréablement surpris.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 15 juil. 2018, 16:30 Quand même, chapeau à tous ces mecs...ça chute et ça se relève tout de suite. Dan Martin, respect...Craddock, quel courage, j'espère qu'il pourra terminer.
+1000
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bon, on sait sait maintenant : les pavés sur le TdF, quand il pleut pas, c'est nul. :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 15 juil. 2018, 16:27 Ouf, c'est fini.

Comme je le craignais cette étape n'a fait des écarts que sur chute ou crevaison. J'espère qu'on n'aura plus ces 25 km de pavés.
Par contre les EF ont semblé bien mauvais à la fin pour revenir sur le peloton, à moins que ce ne soit Uran qui se sentait mal (il a du rester à terre un moment pour se retrouver derrière Landa alors qu'il était dans le premier peloton avant il me semble).
Landa justement, à suivre. Il a pu revenir mais grimaçait beaucoup et les nuits risquent d'être difficiles avec une épaule amochée. On sera fixé mardi.
Pour Uran le problème c'est qu'il a cassé son dérailleur peu de temps après sa chute
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Imade a écrit : 15 juil. 2018, 16:31 Au delà des incidents de courses (retards sur chutes, crevaisons,...) qui ont l'air d'avoir pas mal influencer le déroulement (normal pour une étape de pavés me direz-vous), ce qui est décevant c'est un peu le manque de bagarre pour l'étape peut-être plus que pour le classement général. J'espérais que certains leaders puissent suivre des locomotives qui se bagarreraient pour le gain de l'étape (Sagan, Van Avermaet,...) et pas vraiment que des leaders prennent la course en main.
Même en cas d'incident, normal pour ce type d'étape, les grosses équipes n'ont pas roulé pour éliminer d'éventuels candidats au podium (Sky et Movistar qui n'embraient pas sur le plat...) :neutral:

C'est aussi un peu d'exaspération au bout d'une semaine, on nous bassine sur le fait que tout le monde attend cette étape pour bouger et reste dans les roues dans les précédentes étapes, pfff ils vont attendre la montée des Champs pour se disputer la victoire ?
Et RIP Porte :sweat:
Je partage ton avis Sky Movistar avaient la possibilité d’ecarter Bardet ils ne l’ont pas fait
J’espere qu’ils le paieront plus tard
jimmy39
légende VCN
légende VCN

109 arrivés, pas de trace de Bernal, Gaudu et Latour :siffle:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 15 juil. 2018, 16:31 Bernal prend + de 10mn.
Des nouvelles de Latour ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

marooned a écrit : 15 juil. 2018, 16:34
5mn47 avec Dillier. :wink:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cofidis qui court à domicile , c'est 0 de chez 0 et encore , je dirais plus que c'est un grand 0. Seul Nicolas Edet sauve le peu de meubles qu reste ...

Honteux.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Il termine à 5'47" avec Guillaume Martin.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 15 juil. 2018, 16:32 Bon, on sait sait maintenant : les pavés sur le TdF, quand il pleut pas, c'est nul. :elephant:
Saches que ce que tu viens de voir aujourd'hui sera peut-être la plus belle étape de ce tour de France.

Maintenant place à la "vraie" purge, aux étapes qui vont le plus remplir nos sacs à frustration.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur PCS il est annoncé à 9'20 au général. Donc ce serait une perte d'environ 6' sur l'étape.
Répondre