Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Championnats du Monde 2018 Innsbruck (provisoire)

Forcément Woods doit avoir de la suite dans les idées. Je me rappelle qu'il avait coché Rio à l'époque mais qu'il avait eu un jour sans (faut dire qu'il a une miraculeuse propension à se mettre terriblement la pression quand il sait que le parcours peut lui convenir ... et donc à passer à travers au final).

Néanmoins, faut bien reconnaître -et ce malgré sa victoire d'hier- qu'il n'a pas les jambes de 2017. Sauf regain de forme/moral sur la fin de saison, ça sera dur pour accrocher la tête je pense. Bon l'avantage cette fois, c'est qu'il ne doit pas se mettre énormément la pression vu son niveau, donc le jour J ça peut éventuellement parler.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ilnur majka
Leader
Leader

On3 a écrit : 13 sept. 2018, 13:07 Forcément Woods doit avoir de la suite dans les idées. Je me rappelle qu'il avait coché Rio à l'époque mais qu'il avait eu un jour sans (faut dire qu'il a une miraculeuse propension à se mettre terriblement la pression quand il sait que le parcours peut lui convenir ... et donc à passer à travers au final).

Néanmoins, faut bien reconnaître -et ce malgré sa victoire d'hier- qu'il n'a pas les jambes de 2017. Sauf regain de forme/moral sur la fin de saison, ça sera dur pour accrocher la tête je pense. Bon l'avantage cette fois, c'est qu'il ne doit pas se mettre énormément la pression vu son niveau, donc le jour J ça peut éventuellement parler.
pour moi il a bien préparé son affaire et veut arrivé optimalement à Insbruck
sa saison n'est pas top de chez top
mais je me souviens qu'il avait été le premier à attaquer sur le Zoncolan et fait exploser un très grand Poels
les gros pourcentages c'est son truc
il peut surprendre en tout cas
Nopik
légende VCN
légende VCN

Woods, c'est ce qu'il disait hier si j'ai bien compris, a eu pas mal de soucis ces derniers temps. Sa femme enceinte de 7-8 mois a perdu le bébé... Et ensuite le père de se femme est décédé aussi, ou un truc comme ca.
Pas étonnant dans ce contexte qu'il ne soit pas au top de sa forme...
Mais bon, pour Innsbruck, ca sera un outsider à ne pas négliger, s'il est présent dans le final.
Ilnur majka
Leader
Leader

Nopik a écrit : 13 sept. 2018, 13:25 Woods, c'est ce qu'il disait hier si j'ai bien compris, a eu pas mal de soucis ces derniers temps. Sa femme enceinte de 7-8 mois a perdu le bébé... Et ensuite le père de se femme est décédé aussi, ou un truc comme ca.
Pas étonnant dans ce contexte qu'il ne soit pas au top de sa forme...
Mais bon, pour Innsbruck, ca sera un outsider à ne pas négliger, s'il est présent dans le final.
C'est super émouvant
il descend mal donc faudra prendre les devant assez tôt dans le mur s'il est toujours dans le coup jusque là
Ilnur majka
Leader
Leader

la course en ligne c'est 260km :ouch: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
je viens de voir ça :w00t:
du coup aurions nous tout de même les échappées à 10-15min max comme les années précédents? :green:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Woods, vu son niveau en descente, et son manque de puissance sur le plat en cas de sprint, il faudrait un sacré alignement des planètes pour qu'il gagne.
On3
légende VCN
légende VCN

Il a pas mal progressé en descente depuis son passage chez les pros. Il a pris pas mal de confiance sur tous ces sujets. Maintenant c'est clair qu'il reste loin du gratin mondial, mais pas de quoi se faire éliminer là dessus non plus (pas plus qu'un Pinot, Porte ou Dan Martin j'entends).

Mais je partage ton sentiment, il faudrait un alignement des planètes pour qu'il gagne. Personnellement, je le citais plutôt comme outsider intéressant à suivre.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mouais, ça reste médiocre tout au mieux en descente. Il reste sur de belles chutes en Utah et sur la Vuelta encore...
Qu'il arrive à ne pas se faire lâcher, pourquoi pas... Mais si jamais il arrive à faire la différence dans les pentes les plus raides, je vois mal comment il arriverait à ne pas se faire reprendre ensuite.
On3
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 13 sept. 2018, 15:00 Mouais, ça reste médiocre tout au mieux en descente. Il reste sur de belles chutes en Utah et sur la Vuelta encore...
Qu'il arrive à ne pas se faire lâcher, pourquoi pas... Mais si jamais il arrive à faire la différence dans les pentes les plus raides, je vois mal comment il arriverait à ne pas se faire reprendre ensuite.
Pas vu pour la Vuelta, par contre t'es vache pour l'Utah ! Si je ne dis pas de bêtise, un mec du groupe fait un écart devant lui dans le groupe et il n'a d'autres choix que d'aller au tapis/dans le bas côté. Ca aurait pu arriver à n'importe qui.

Maintenant oui, s'il ne creuse pas assez d'écarts en montée, il se fera reprendre pas plus rapide que lui dans la descente mais ... hey, il n'est pas le seul dans ce cas. :wink:

Après comme je l'ai dit déjà dit, ça reste pour moi du très hypothétique puisqu'il n'a pas démontré avoir les jambes pour être là avec le gratin quand ça grimpera de toute manière.
Ilnur majka
Leader
Leader

papou06 a écrit : 13 sept. 2018, 15:00 Mouais, ça reste médiocre tout au mieux en descente. Il reste sur de belles chutes en Utah et sur la Vuelta encore...
pour une nation telle que le Canada et un coureur comme lui une médaille de 0Bronze est loin d'être catastrophique
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 13 sept. 2018, 09:43 Je comprends Guimard, ça serait dur d'être compétitif avec 3 leaders. Je pensais que Bardet allait sauter mais si Guimard préfère le garder au détriment de Pinot, pour le bien de la sélection française, je peux comprendre. J'ai toujours en mémoire le désastre de Doha ...
Il faut absolument garder Bardet, de toute façon (si sa chute ne perturbe pas trop son entraînement ?) Guimard le prendra forcément.

La course sera très différente de Doha, on n’aura pas de problème de trains parallèles et le placement et les équipiers auront a priori un rôle moindre, ca se fera beaucoup à la pédale.

Protéger les trois + leur fournir chacun un garde du corps « attitré » jusqu’aux 180-200 km (par ex Gallopin pour Bardet, Roux pour Alaph et Molard pour Pinot) ça laisse deux coureurs libres pour partir dans les coups, l’un assez tôt (Martin ?) l’autre un peu plus tard (Barguil ?).

C’est une prise de risque raisonnable, mais tout miser sur un ou deux leaders, vu leur limite chacun (Alaph passera-t-il ? Bardet peut-il s’isoler ? Pinot peut-il s’accrocher en descente ?) sans compter que l’un d’eux peut être dans un mauvais jour, serait aussi une prise de risque.
Charge à Guimard de bien définir les rôles et de bien responsabiliser les coureurs comme il l’a évoqué pour qu’ils ajustent les cartes à abattre à la course et à leur condition du jour.
Booze
Leader
Leader

Tous ces débats sur l'équipe de France alors que ce sera Pierre Rolland qui sera champion du monde par la grâce du gros bloc d'endurance auquel il s'astreint à l'heure même de ces lignes quelque part en Espagne :sarcastic:
Noé
Modérateur
Modérateur

Booze a écrit : 13 sept. 2018, 15:32 Tous ces débats sur l'équipe de France alors que ce sera Pierre Rolland qui sera champion du monde par la grâce du gros bloc d'endurance auquel il s'astreint à l'heure même de ces lignes quelque part en Espagne :sarcastic:
Dis-donc, c'est une vraie fixation chez toi, Pierre Rolland :wink:
Immature et juvénile.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a-t-il un taupique avec les starlist confirmée par pays ? Ou un lien ?
Merci si quelqu'un à cela sous la main !
Booze
Leader
Leader

Noé a écrit : 13 sept. 2018, 15:42
Booze a écrit : 13 sept. 2018, 15:32 Tous ces débats sur l'équipe de France alors que ce sera Pierre Rolland qui sera champion du monde par la grâce du gros bloc d'endurance auquel il s'astreint à l'heure même de ces lignes quelque part en Espagne :sarcastic:
Dis-donc, c'est une vraie fixation chez toi, Pierre Rolland :wink:
Parce que j'y crois toujours.
Angels
Equipier
Equipier

ThomasBen a écrit : 13 sept. 2018, 22:53 Y a-t-il un taupique avec les starlist confirmée par pays ? Ou un lien ?
Merci si quelqu'un à cela sous la main !
-----------------------------

http://www.velo-club.net/post/championn ... es-engages
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Quelqu’un serait-il capable de faire un classement du nombre de fois où les equipes de marque sont représentées, selon les coureurs participant aux ChdM sur route?

Je me demande si la Sky et QS sont largement en tete...
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ben faut d'abord attendre les sélections officielles je pense :wink: Après il y a souvent ce genre de classement il me semble.
Ilnur majka
Leader
Leader

Avec leur ribambelles de sprinteurs et flandrien La Qs ne peut etre devant Cher Dolipr4ne
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Il manque encore quelqu’un à part nous :france: ?

J’ai hâte de voir ce classement :niark:
Merci Albator :jap:
Verrouillé