TDF 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Allobroges
Leader
Leader

TDF 2016

ce qui est surtout intéressant sur ce parcours, c'est que le Tour va se décomposer en 4 temps contre 2 gros blocs habituellement: Massif central-Pyrénées-Ventoux-Alpes ce qui fait qu'il faudra être au top sur les 4 et que la moindre baisse de régime risque d'être fatal.

Donc, même les coureurs de 3ème semaine auront trop perdu auparavant pour ambitionner un bon CG
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

TDF 2016

_Allobroges a écrit :ce qui est surtout intéressant sur ce parcours, c'est que le Tour va se décomposer en 4 temps contre 2 gros blocs habituellement: Massif central-Pyrénées-Ventoux-Alpes ce qui fait qu'il faudra être au top sur les 4 et que la moindre baisse de régime risque d'être fatal.

Donc, même les coureurs de 3ème semaine auront trop perdu auparavant pour ambitionner un bon CG
Soit ça soit il faudra être très fort pour endormir la course en début de tour...
rbl85
Leader
Leader

TDF 2016

Un truc qui est bien c'est que contrairement a l'année dernière le premier vrai col que rencontreront les coureurs sera l'Aspin qui est moins dure que La Pierre Saint Martin, quand on sait l'habitude qu'a Froome assommer ses adversaires dans la première étape de montagne je me dit que sur l'aspin il ne pourra pas le faire.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Liam a écrit :L'étape de Finhaut va être magnifique également. Je me souviens très bien de cette étape sur le Dauphiné 2014, les Sky avaient étouffé les attaques de loin mais les routes étaient superbes et vraiment propices aux écarts. L'enchaînement Forclaz/Finhaut va faire très mal. En tout on ne doit pas être loin de l'heure d'effort, simplement entrecoupé d'une petite descente. A mon avis les leaders vont être à découvert très tôt, après deux semaines de course. Ça me fait penser à l'enchaînement Romme / Colombière 2009 qui avait tout fait péter.
Pour moi, c'est l'enchainement le plus dur, le secteur ou un Quintana doit faire péter la course, avec son équipe.

Entre La Forclaz et la montée de Finhaut, ça donne 23km d'ascension à plus de 8°/° de moyenne, une arrivée à prés de 2000m d'altitude, des pourcentages parfois au-delà des 12°/°, et un dénivellé total de 1900m. Potentiellement, c'est cette étape qui pourrait creuser les plus gros écarts entre les favoris.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ce qu'il y a de bien aussi, c'est que cette année Contador n'aura pas la Giro dans les pattes ^^
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Ah oui quel parcours de rêve ! Il est casi-impossible de gagner le TDF sur une seule étape cette année !

#quererespoder
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

C' est clair que ce Tour de France offre de multiple possibilités et pas mal de RDV incontournable.

Un guerrier sera avantagé sur ce type de parcours. Alberto va peser sur la course quoi qu' il arrive à mon avis !!

Je trouve son début de saison très encourageant, tout comme son envie de prolonger encore d' une saison, ça veut dire qu' il a retrouvé de bonnes sensation.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

L' étape du dimanche , la deuxième avec l' arrivée en bosse a cherbourg sera déja un grand moment , ce sera important pour tout le monde psychologiquement cette arrivée.

La bosse finale fait 1.9 km à 6% avec un passage de 500 mètre à 10% qui se termine sous la flamme rouge ensuite un faux plat descendant de 500 puis 500 mètre à 6% pour terminer.

Sa ressemble pas mal a mur de bretagne en fait.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ou l'étape que gagne GVA, ça fera pas trop de dégâts mais il y aura du spectacle. :)
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Je suis un peu moins enthousiaste que certains, je trouve qu' il manque une étape de haute montagne avec par exemple 3 grands col aplus de 2000 mètres..il y a une profusion d étapes de montagne mais a la limite j en aurais échangé deux contre une étape style de celle qui arrivé a saint Anna di vinadio...mais je chipote bon cru dans la ensemble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Oui t as un peu raison, certaines étapes de montagne pourrait etre escamoté car on en a beaucoup sur ce Tour de France. Il y aura de la fatigue et le peloton pourrait se mettre d' accord pour calmer le jeux les 100 premiers kilomètres parfois.

Remplacer deux étapes de montagne moyennement difficile par une grande étape avec 3 HC type Giro ça aurait été pas mal.

Apres l' appréciation du parcours sera influencé par ce qu' en font les coureurs. On sait déja qu' un grand Contador ou pas ça changera pas mal de choses.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Pour moi l' ingrédient essentiel d' un grand Tour de France c' est le supense.

J' avais beaucoupp apprecié le Tour 2008 pour son incertitude alors que certains l' avaient trouvé bien fade voir sans intéret.
luckywinner
Leader
Leader

TDF 2016

_Allobroges a écrit :ce qui est surtout intéressant sur ce parcours, c'est que le Tour va se décomposer en 4 temps contre 2 gros blocs habituellement: Massif central-Pyrénées-Ventoux-Alpes ce qui fait qu'il faudra être au top sur les 4 et que la moindre baisse de régime risque d'être fatal.

Oui enfin comme en 2015 sur ce point où tu avais l'enchainement long prologue - Mur de Huy - Pavé sur les 5 premiers jours.

Sinon pour l'étape de Lioran elle est peut-être belle sur le papier, mais je vois pas en quoi elle pourra être intéressante pour le CG alors qu'elle vient après 4 jours de course et 2 jours avant les Pyrénnées.
C'est un parcours que Sagan pourrait presque cocher à mon avis, car je pense pas qu'elle ira à une échappée (par contre on peut plus parier sur celle du lac de Payolle).

Ce que j'ai vraiment peur c'est qu'il y ait un petit enterrement de l'étape de Bagnères qui est potentiellement extraordinaire, mais qui arrive la veille de la première arrivée au sommet, alors qu'il est probable qu'il n'y aura pas vraiment encore d'écart au CG entre les meilleurs vu les profils des étapes précédentes..

Après les coureurs font la course.
Chavaloin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Pour moi l' ingrédient essentiel d' un grand Tour de France c' est le supense.

J' avais beaucoupp apprecié le Tour 2008 pour son incertitude alors que certains l' avaient trouvé bien fade voir sans intéret.

En 2008 c'était spécial on avait l'impression d'une course sans patron ou chacun était content d'être là. Bon on a évité une victoire de Cobo, la comète repassera 3 ans plus tard

J'ai préféré le 2009 malgré le peu de suspense mais entre le retour d'Amstrong et son "entente" avec Contador, l'étape du Grand Bornand il y a eu de la course.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

La présence d un Contador frais sans giro dans les pattes est gage d une course de mouvement, lui il peut attaquer a100 km de l arrivée dans une etape de col ! Il n hésitera pas a mettre a bas des tactiques attentistes !
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

mazinho93 a écrit :La présence d un Contador frais sans giro dans les pattes est gage d une course de mouvement, lui il peut attaquer a100 km de l arrivée dans une etape de col ! Il n hésitera pas a mettre a bas des tactiques attentistes !
Ouai enfin comment il va faire plier la sky ? et la movistar ? parce que ne rêve pas imaginons que Froome soit en jaune et Quintana 2éme. Si le Pistolero attaque il aura sky/movistar au fesse.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Bon déjà il pourra durcir la course de loin avec majka ptet kreuziger ou kizerlovski etet après quintaina ou froome seront obliger d y aller bref.......cyclisme fiction on a le temps d en reparler. ...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

TDF 2016

Surtout que Contador aura quand même une belle équipe avec lui en montagne ( Hansen, Trofimov, Kreuziger, Majka ).
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

C' est vrai que Contador aura besoin d' une équipe solide pour faire des numéros.

Faudra déja bien essoré le peloton pour espérer que ça se regarde un peu mais on a vu sur le dauphiné 2014 que c' était possible de tout faire péter quand les coureurs ont des envies d' attaquer.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2016

Ce qui manque souvent c est la esprit d initiative des leaders, or a ce niveau Contador n a jamais peur d attaquer de loin , c est pour cela que je le respecte autant ! C est un champion a l ancienne loin des formatage made in Sky ou movistar avec leur tactiques attentistes
Répondre