Tour de France : étape 4 = Seraing - Cambrai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

ENFIN, on change de tactique chez Etixx, sûrement motivée par la possibilité d'aller chercher le jaune, sinon je pense qu'on aurait encore vu Martin faire les 10 derniers km en première position du peloton jusqu'au 300m pour Cavendish.
Combien de victoires d'étapes Martin a manqué avec la précédente tactique !

Contador et Quintana peuvent dire merci au vent de face.
Plus généralement, à part sur l'étape du TdF l'an passé sous la flotte, on n'est pas gâté depuis deux ans avec les pavés du Nord, aucune attaque décisive sur PR 2014 (fort vent de face), sur PR 2015 (bataille seulement après le dernier gros secteur) et aujourd'hui (vent de face). :neutral:

Kristoff confirme ses propos du championnat de Norvège, il n'a plus ses jambes du printemps, on comprend mieux pourquoi il n'avait pas cherché à disputer le sprint inter, il était déjà rincé.
Après, sur un sprint massif, il peut encore se retrouver.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit :
piratapantani a écrit :ça va etre la boucherie
Finalement, aucune boucherie, l'étape a fait un gros flop.
C'est abusé ces commentaires : elle n'a pas fait un gros flop ! le vent de face à fait qu'au final un petit peloton est arrivé groupé, mais les secteurs pavés ont été pris à fonds, les leaders ont du se donner, il y a eu de l'action... les 48 derniers km étaient sans doute plus intenses que ce que nous offriront la majorité des étapes de montagne !

Faut arrêter de râler tout le temps..
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
jobijoba21 a écrit :Sénéchal : "J'ai dit à Nacer de me mettre dans ma roue. Je connaissais les secteurs par coeur. Il m'a dit qu'il était juste dans le dernier secteur, je lui ai dit de s'accrocher et c'est passé."

Voilà un vrai coéquipier !
C'est vrai....pour l'instant. Si Senechal confirme et devient un futur van Avermaet/Stybar/Vanmarcke on verra si il sera toujours aussi docile. :good:
Sénéchal a été formé dans l'équipe réserve d'Omega Pharma en compagnie d'Allaphilippe. Boonen voulait le garder, mais il est parti chez Cofidis. Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi il est parti. Dans tous les cas, il a la culture classique du Nord, c'est certain, avec une bonne mentalité d'où sa remarque à Bouhanni.
Parce qu'un seul Français devait passer pro dans l'équipe WT et que la saison d'Alaphilippe chez Etixx (la réserve) avait été jugée plus probante.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

_JacLaffite a écrit :
Steph86 a écrit :
jeecee a écrit :La blonde des pois, elle est à 9 sur l'échelle de la Ragazza.
Elle doit etre contente que ce soit Purito et pas Sagan. Ou pas :whistle:
photo svp ! :woohoo:
Topic spécial SVP, même.
Oui, mille fois oui, c'est le seul intérêt de la course, maintenant que c'est plié, malgré ce que veut nous faire croire Ryle. :elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit coup de chapeau aux malheureux d'hier qui ont survécu à cette étape difficile, la plupart terminent à plus de 16min.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais pronostiqué Rafael Valls dans le Top 10 du Tour, là ça va être compliqué, il s'est pris 16 minutes aujourd'hui :hmm:

Parmis les Top 20 potentiels qui se prennent un éclat, notons:
- à 3 minutes: Rolland, Pinot,
- à 5 minutes: les frères Yates, Dan Martin, Kruiswick, Neymar (qui va à présent commencer sa remontée fantastique), Navarro, Poels et Majka (les 2 en mode économie je pense),
- 16 minutes: Valls, Aredondo, Anacona, Konig, Ten Dam, Meinjtes ( :woohoo: )
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, Froome ultra favori.
Très déçu pour Pinot.
L'étape n'a pas été si mal.
Faut se souvenir des purges que l'on avait à la fin de l'ère Leblanc la première semaine.
cheveu sur la soupe
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Les Giristes sont dans le dur (König, Hesjedal, Kruoillesvaijke (chute), Caruso, Geniez).
Contador et Uran tiennent pour l'instant le choc, mais ce n'est pas de très bonne augure.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Akaion
légende VCN
légende VCN

A mais clairement Gradouble, les purges de l'ère Leblanc c'était quelque chose, j'ai en souvenir particulier le début du Tour 2002, c'était looong...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit :Bon encore un coureur que j'aime pas qui gagne.
[img:1lykpvtf]http://i18.servimg.com/u/f18/18/01/38/54/martin10.jpg[/img:1lykpvtf]
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Les Giristes sont dans le dur (König, Hesjedal, Kruoillesvaijke (chute), Caruso, Geniez).
Contador et Uran tiennent pour l'instant le choc, mais ce n'est pas de très bonne augure.
Après il faut voir les ambitions de chacun, la plupart ne venaient pas avec l'ambition d'un général je pense donc ils auront tendance à ne pas trop en faire en attendant les étapes cochées, ou à se limiter à une tâche d'équipier.
Mais d'une manière générale doubler deux GT consécutifs à haut niveau c'est devenu très compliqué.
Giro-Vuelta passe encore, il y a le temps de se refaire.
tuco
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :Pinot , c'est une année sur deux.
rendez-vous en 2016.
de toute façon j'hallucine encore de voir les articles semblant annoncer possiblement la fin de la malédiction française depuis 30 ans...vu l'adversité, la densité de ce Tour, à nul autre pareil

pas d'accord du tout, c'est juste une question d'équipe. Et puis son tour 15 n'est pas fini.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
marooned
Leader
Leader

Akaion a écrit :A mais clairement Gradouble, les purges de l'ère Leblanc c'était quelque chose, j'ai en souvenir particulier le début du Tour 2002, c'était looong...
Le Tour 2002 dans son intégralité a été long...
Taromisaki
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :ENFIN, on change de tactique chez Etixx, sûrement motivée par la possibilité d'aller chercher le jaune, sinon je pense qu'on aurait encore vu Martin faire les 10 derniers km en première position du peloton jusqu'au 300m pour Cavendish.

Plus généralement, à part sur l'étape du TdF l'an passé sous la flotte, on n'est pas gâté depuis deux ans avec les pavés du Nord, aucune attaque décisive sur PR 2014 (fort vent de face), sur PR 2015 (bataille seulement après le dernier gros secteur) et aujourd'hui (vent de face). :neutral:

Kristoff confirme ses propos du championnat de Norvège, il n'a plus ses jambes du printemps, on comprend mieux pourquoi il n'avait pas cherché à disputer le sprint inter, il était déjà rincé.
Kristoff il me semble a crevé
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Sagan va exploser le maillot vert encore une fois.

Aujourd'hui, il remet Contador dans la roue de Froome, il prend le vent les 3/4 de l'étape, il participe au sprint intermédiaire, et arrive à finir deuxième du sprint final derrière Degenkolb. :ouch:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batterie de dérailleur HS pour Pinot selon la FDJ :sad:
Je ne savais pas qu'ils en utilisaient cette année, ça a été abandonné par certaine
Alpagiste paumé
tuco
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :ENFIN, on change de tactique chez Etixx, sûrement motivée par la possibilité d'aller chercher le jaune, sinon je pense qu'on aurait encore vu Martin faire les 10 derniers km en première position du peloton jusqu'au 300m pour Cavendish.

ah mais je croyais que katioucha c'était l'équipe invincible avec la super potion magique de la mort qui tue et les protocoles qui vont avec ? ig:
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Taromisaki
Leader
Leader

Personne pour parler de Sagan ?
Au moment où Froome attaque, il ramène Nibali, Van Garderen et quelques autres coureurs. Derrière Sagan fait un boulot monumental et il arrive à faire encore le sprint.
Akaion
légende VCN
légende VCN

marooned2 a écrit :
Akaion a écrit :A mais clairement Gradouble, les purges de l'ère Leblanc c'était quelque chose, j'ai en souvenir particulier le début du Tour 2002, c'était looong...
Le Tour 2002 dans son intégralité a été long...
J'avais la chance d'être fan de Botero, Moncoutié et Martinez. Mais en effet...
-Vélomen-
Leader
Leader

Personne pour souligner le sprint de bucheron de Boasson Hagen, lancé aux 350 m ?

C'est pas la 1ère fois qu'on le voit faire ça cette saison.

Il s'est trop réglé à lancer les sprints pour Cav. :green:
Répondre