Dopage Version 3.1 (Bug Free)
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Le vent dans le dos, les pistes plus rapides, les chaussures 25 grammes plus légères, les combinaisons plus aérodynamiques :niark: :niark: :niark:
En effet, je ne sais même pas quel montée prendre en référence, Beille et Luz-Ardiden se monte par groupe de 10 sans grosse bagarre ni de gros trains d'équipiers. Dans le Galibier et l'Alpe la course part très loin de l'arrivée et les leaders sont épuisés avant les choses sérieuses...blouss_ a écrit :En 2011, Scarponi, Cobo ou Froome sont très loin d'avoir le palmarès d'Evans ou d'Andy ou de Contador. Les meilleurs coureurs sont au départ du tour, comme chaque année. Le wattage moyen est un élément de comparaison, mais il dépend bcp du tracé et du déroulement des étapes. Donc je ne suis pas sur qu'on puisse forcément en tirer des conclusions sur le niveau des GTs. [b:m9drdr9j]En 2011, les Pyrénées ont été plutôt escamotées et les Alpes ont été courues de manière un peu folle, ce qui ne favorise clairement pas un gros wattage sur la dernière ascension. [/b:m9drdr9j]
Sur le niveau de Froome pendant le tour, je ne sais pas s'il était si fort que ça, mais ce qui est sur c'est qu'il y était bien plus fort que sur la vuelta 2014.
Enfin sincèrement ne crois-tu pas que Contador aurait préféré gagner le tour en 2014 plutôt que la Vuelta ?
Après faut pas abuser il y avait plein de bons coureurs à fond en 2011 sur le Tour :Evans, Sanchez, Schleck's brothers, Basso. J'imagine pas du tout Scarponi avoir une chance sur ce Tour, Nibali n'avait pas fini sa montée en puissance, Cobo Acebo n'aurait jamais fait sa perf hors Espagne. A la limite Froomey peut-être mais il n'avait pas encore son niveau de 2012 et encore moins celui de 2013.
-
- Equipier de luxe
En 2011, Scarponi faisait joujou avec Basso et Cunego, quand on sait que ces deux-là ont été dans les hommes forts du Tour 2011... Scarponi avait une bonne carte à jouer s'il avait été sur le tour 2011, il n'avait rien à envier au podium. Souviens-toi Milan San Remo 2011... le type lâche le peloton dans la Cipressa, revient seul (et sans aide de voiture) sur un groupe de 40 coureurs qui roulent et est encore parmi les cinq plus forts sur le Poggio. Sans cette course folle et avec un scénario classique, Scarponi explosait le temps de Furlan sur le Poggio cette année-là.Wombat a écrit :En effet, je ne sais même pas quel montée prendre en référence, Beille et Luz-Ardiden se monte par groupe de 10 sans grosse bagarre ni de gros trains d'équipiers. Dans le Galibier et l'Alpe la course part très loin de l'arrivée et les leaders sont épuisés avant les choses sérieuses...blouss_ a écrit :En 2011, Scarponi, Cobo ou Froome sont très loin d'avoir le palmarès d'Evans ou d'Andy ou de Contador. Les meilleurs coureurs sont au départ du tour, comme chaque année. Le wattage moyen est un élément de comparaison, mais il dépend bcp du tracé et du déroulement des étapes. Donc je ne suis pas sur qu'on puisse forcément en tirer des conclusions sur le niveau des GTs. [b:1mtk6qd8]En 2011, les Pyrénées ont été plutôt escamotées et les Alpes ont été courues de manière un peu folle, ce qui ne favorise clairement pas un gros wattage sur la dernière ascension. [/b:1mtk6qd8]
Sur le niveau de Froome pendant le tour, je ne sais pas s'il était si fort que ça, mais ce qui est sur c'est qu'il y était bien plus fort que sur la vuelta 2014.
Enfin sincèrement ne crois-tu pas que Contador aurait préféré gagner le tour en 2014 plutôt que la Vuelta ?
Après faut pas abuser il y avait plein de bons coureurs à fond en 2011 sur le Tour :Evans, Sanchez, Schleck's brothers, Basso. J'imagine pas du tout Scarponi avoir une chance sur ce Tour, Nibali n'avait pas fini sa montée en puissance, Cobo Acebo n'aurait jamais fait sa perf hors Espagne. A la limite Froomey peut-être mais il n'avait pas encore son niveau de 2012 et encore moins celui de 2013.
Le Tour 2011 est en réalité très faible je trouve, peut-être qu'il s'est joué dans les dix premiers jours avec les triples abandons de Vdb-Horner et Wiggins (quand on sait à quoi roulaient les Lotto en 2011... et Horner était dans une forme vueltaïque). Evans a bien fait de gagner son tour de transition, c'était l'année ou jamais.
C'est vite dit, pour moi Scarponi était bien plus fort que Nibali sur ce Giro.marooned2 a écrit :Le Contador du Giro 2011 était à un très haut niveau. Aucun doute là-dessus. Il se baladait. Le meilleur exemple, c'était l'étape offerte à Tiralongo en dernière semaine. L'image où il dépose tout le monde et contre Rodriguez pour revenir sur Tiralongo était d'une violence... ll faisait ce qu'il voulait quand il voulait sur cette course.
Nibali était plus fort que Scarponi mais il avait couru pour tenter de mettre Contador en difficulté sur certaines étapes et ça s'était retourné contre lui (notamment dans l'étape de Gardeccia/Val di Fassa où il avait pris assez cher au final). Mais s'il avait couru pour viser la 2ème place et récupérer la victoire sur tapis vert par la suite, ça l'aurait fait sans trop de problème par rapport à Scarponi.
2011, c'était son année de grâce à Scarpo : le plus fort sur Tirreno avec Evans, le plus fort sur MSR où il fait un numéro monumental, 2ème en Catalogne derrière Contador, vainqueur du Tour du Trentin. Et si Nibali a attaqué de loin sur l'étape de Val di Fassa ce qui lui a fait perdre du temps, il ne faut pas oublier que Scarponi se fait péter le caisson sur l'Etna en voulant suivre Contador, et que c'est lui qui déclenche les hostilités sur le Grossglockner avant de prendre un bon retour de bâton. Sans ça, Scarponi bat certainement Nibali sur ces 2 étapes.
J'ai du mal à voir sur quelle base on peut dire que ça l'aurait fait "sans trop de problème", sachant que Nibali n'a pas une seule fois dominé nettement Scarponi à la pédale, sauf à la limite au Zoncolan où il lui prend 30 secondes.
- JFKs
- Modérateur
Pourquoi aujourd'hui, pour quelle raison?jimmy39 a écrit :Astana exclu du MPCC
Grand Gourou
Parce que le burau du MPCC, seul habilité à prendre cette décision, c'est réuniJFKs a écrit :Pourquoi aujourd'hui, pour quelle raison?jimmy39 a écrit :Astana exclu du MPCC

- doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe
C'est bien, mais ça n'a aucun impact sur les équipes. Le MPCC ne sert à rien s'il n'est pas contraignant pour les équipes.jimmy39 a écrit :Astana exclu du MPCC
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Bonne nouvelle pour ...... Astana. :moqueur:doutey_fdjeux_fan a écrit :C'est bien, mais ça n'a aucun impact sur les équipes. Le MPCC ne sert à rien s'il n'est pas contraignant pour les équipes.jimmy39 a écrit :Astana exclu du MPCC
Le MPCC perd une équipe, c'est lui le plus touché.
Bientôt il sera une coquille vide.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Le MPCC touché en mettant dehors une équipe louche ? Au contraire, il en sort renforcé.mc-enroe31 a écrit :Bonne nouvelle pour ...... Astana. :moqueur:doutey_fdjeux_fan a écrit :C'est bien, mais ça n'a aucun impact sur les équipes. Le MPCC ne sert à rien s'il n'est pas contraignant pour les équipes.jimmy39 a écrit :Astana exclu du MPCC
Aimez-vous les uns les autres.
- JFKs
- Modérateur
Ben je vois pas en quoi il est renforcé puisque les équipes qui y appartiennent se contrefichent de suivre ses règles. Astana est exclue, mais pratiquement qu'est-ce que ça change?
Rien, ou plutôt si, cela montre l'efficacité de cette structure, qui réagit en septembre pour quelque chose arrivé début juillet.
Rien, ou plutôt si, cela montre l'efficacité de cette structure, qui réagit en septembre pour quelque chose arrivé début juillet.
Grand Gourou
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Au moment de présenter ton dossier WorldTour devant l'UCI, avoir l'aval du MPCC est un plus.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Allobroges
- Leader
ca fait le tri...'fin le vrai tri...pas celui des belles déclarations du début du MPCC, tout ça, c'était de la flute suite au discours de Prudhomme...
A Prudhomme de faire en sorte que ces propos n'étaient pas de la flute non plus...
A Prudhomme de faire en sorte que ces propos n'étaient pas de la flute non plus...
Force à toi, mon Rikou...
- Bradounet_
- légende VCN
Astana s'en contrefiche, elle a maintenant gagné l'aval du Movement for Incredible Cycling après ses prestations au Giro et actuellement à la Vuelta.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_ a écrit :Astana s'en contrefiche, elle a maintenant gagné l'aval du Movement for Incredible Cycling après ses prestations au Giro et actuellement à la Vuelta.
ah.
première nouvelle.
Et qu'a fait d'"incredible" astana pour mériter cette diffamation ?
J'écoute...
Pour un cyclisme réactionnaire 

6 coureurs dans le top25 d'un GT en ayant roulé tous les jours, ce n'est pas assez \"incredible\" pour toi.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Et pourquoi en 2013 le MPCC n'a pas mis dehors Europcar pour l'affaire Rolland?pierrefromalsace a écrit :Le MPCC touché en mettant dehors une équipe louche ? Au contraire, il en sort renforcé.mc-enroe31 a écrit :Bonne nouvelle pour ...... Astana. :moqueur:doutey_fdjeux_fan a écrit :C'est bien, mais ça n'a aucun impact sur les équipes. Le MPCC ne sert à rien s'il n'est pas contraignant pour les équipes.jimmy39 a écrit :Astana exclu du MPCC
Deux poids deux mesures.
Quand on sait que le MPCC est dirigé par un français, on se dit que la nationalité a surement joué.
Ne me réponds pas qu'Europcar était moins louche quand on sait les soupçons qui pèsent sur cette équipe après leur saison 2011.
Soupçons, pas des faits. La tu joues au plus con et tu le sais très bien.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Moi je parle de leur dernière décision, pas de ce qui s'est passé il y a deux ans.mc-enroe31 a écrit :Et pourquoi en 2013 le MPCC n'a pas mis dehors Europcar pour l'affaire Rolland?pierrefromalsace a écrit :Le MPCC touché en mettant dehors une équipe louche ? Au contraire, il en sort renforcé.mc-enroe31 a écrit :Bonne nouvelle pour ...... Astana. :moqueur:doutey_fdjeux_fan a écrit :C'est bien, mais ça n'a aucun impact sur les équipes. Le MPCC ne sert à rien s'il n'est pas contraignant pour les équipes.jimmy39 a écrit :Astana exclu du MPCC
Deux poids deux mesures.
Quand on sait que le MPCC est dirigé par un français, on se dit que la nationalité a surement joué.
Ne me réponds pas qu'Europcar était moins louche quand on sait les soupçons qui pèsent sur cette équipe après leur saison 2011.
Aimez-vous les uns les autres.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Perso, je trouve que le MPCC, c'est du bidon.
Soit il est dissout soit on intègre son éthique dans l'UCI et ses décisions deviennent officielles.
Soit il est dissout soit on intègre son éthique dans l'UCI et ses décisions deviennent officielles.