Un p'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier
Un p\'tit tour en Romandie - WT - 28 avril au 3 mai
Bon revenons à l'étape de demain, je vois bien un duel entre Quintana et Froome sur la dernière monte, avec une victoire du colombien.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
J'espère que c'est juste le parallèle Giro 2012/2014 parce que sinon...El_Pistolero_07 a écrit :hesjedal a eu la chance de n'avoir que Purito face à lui, le mec qui a ne peut pas gagner un GT... L'an passé la concurrence était supérieure à celle de 2012Celebi_Ozkan a écrit :Un coureur comme Hesjedal, a gagné un grand tour, le Giro 2012. Alors oui pour moi, les résultats ne sont pas suffisants.
Hesjedal est vraiment supérieur à Rolland ? J'en doute !
[b:1uy0h5rj]Quintana, c'est un Rodriguez qui gagne[/b:1uy0h5rj]
Uran, un coureur comlet et régulier sur le Giro
Aru, un futur crack
en 2012 il aurait pu jouer la gagne le Pierrot
-
- Equipier de luxe
Rodriguez il perd le Giro dans l'étape que Pozzo gagne ! ce jour là Hesjedal était au plus mal en queue de groupe mais l'attentisme de Rodriguez lui aura été fatal.El_Pistolero_07 a écrit :hesjedal a eu la chance de n'avoir que Purito face à lui, le mec qui a ne peut pas gagner un GT... L'an passé la concurrence était supérieure à celle de 2012Celebi_Ozkan a écrit :Un coureur comme Hesjedal, a gagné un grand tour, le Giro 2012. Alors oui pour moi, les résultats ne sont pas suffisants.
Quintana, c'est un Rodriguez qui gagne
Aru, un futur crack
Rolland peut faire top 5 au Tour cet année à condition d'éviter les chutes et les soucis mécaniques en 2012 il est déjà à +5min avant la montagne. Rolland est souvent poissard en début de Tour
c'est vrai que c'est un commentaire d'une profonde débilité. Désolé d'être brutal, mais dans le style connerie ça se pose là. Rolland c'est un des meilleurs grimpeurs du peloton : sur un peloton pro de haut niveau de quoi 400 coureurs il doit être en gros autour de la 15ème place en montagne. T'appelles ça un flop ?BlackMamba24 a écrit ::moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:Celebi_Ozkan a écrit :Pierre Roland est un flop, comme la plupart des coureurs français. J'espère que la nouvelle génération donnera des ailes au cyclisme français pour l'avenir.
C'est des top 10 sur le TDF avec des étapes de prestige, c'est une 4ème place au Giro, c'est un coureur qui court avec panache. Non ce n'est pas un fuoriclasse, ce n'est pas un coureur complet, une burne incorrigible en CLM, mais putain quel coursier, c'est un mec qui y va comme il en manque dans le cyclisme moderne.
un Flop ?
pfff..
Et ton commentaire sur la nouvelle génération française... Alors certes il n'y a pas encore de mec qui a gagné un monument ou un GT, mais on l'a déjà la nouvelle génération française dans une large mesure : ça fait 2/3 ans qu'on a une grosse progression de la densité avec des progressions régulières : depuis 2011 tous les ans on a des mecs qui percent, qui grimpent une marche. Les Gallopin, les Bouhanni, les Démare, on les a vu progresser. Ils vont ou plafonnnent peut être déjà, mais à un gros niveau. Tous les ans on a la chance de voir des mecs qui percent si ce n'est tout en haut en tout cas à des niveaux très très soildes : Bardet, Barguil ces deux dernières années, Alaphilippe et à un degré moindre Sénéchal cette année sur les classiques, etc..
On n'est pas en attente de nouvelle génération, on est sur la lancée de 4 ans de dynamique avec des beaux talents sortis chaque année !
- daizenshu_
- Modérateur
Je ne sais pas si Rolland aurait gagné ce Giro, mais sur ce qu'on voit sur le TDF 2012, et sur ce que je pense de la valeur Hesjedal-Purito sur le Giro, je me dis que Rolland aurait pu s'affronter avec ces deux-là.El_Pistolero_07 a écrit :hesjedal a eu la chance de n'avoir que Purito face à lui, le mec qui a ne peut pas gagner un GT... L'an passé la concurrence était supérieure à celle de 2012Celebi_Ozkan a écrit :Un coureur comme Hesjedal, a gagné un grand tour, le Giro 2012. Alors oui pour moi, les résultats ne sont pas suffisants.
Quintana, c'est un Rodriguez qui gagne
Aru, un futur crack
Il aurait peut-être fait 3, mais il aurait très bien pu gagner aussi.

et les circonstances tu sais ce que c'est ? Hesjedal a eu une chance de gagner sur un Giro ultrafaible, et il a su la saisir, mais il a eu droit à un alignement parfait des étoiles.Celebi_Ozkan a écrit :Un coureur comme Hesjedal, a gagné un grand tour, le Giro 2012. Alors oui pour moi, les résultats ne sont pas suffisants.
Et franchement je ne vois pas en quoi ça fait de Rolland un flop...
- JFKs
- Modérateur
Un jour ça parle barème WT, un autre de Hesjedal sur le Giro...
Pitié, demain faites un effort, parlez du Tour de Romandie. :brave-bete:
Grand Gourou
- El_Pistolero_07
- légende VCN
En gros, Quintana 2014, c'est grosso modo le même niveau que Rodriguez sur le Giro, mais avec la victoire en plus. Et je persiste à dire que Rolland en 2012 aurait pu jouer la gagne au Giro (ce qui ne veut pas dire gagner, par contre podium casi certain)TheChosenOne6 a écrit :J'espère que c'est juste le parallèle Giro 2012/2014 parce que sinon...El_Pistolero_07 a écrit :hesjedal a eu la chance de n'avoir que Purito face à lui, le mec qui a ne peut pas gagner un GT... L'an passé la concurrence était supérieure à celle de 2012Celebi_Ozkan a écrit :Un coureur comme Hesjedal, a gagné un grand tour, le Giro 2012. Alors oui pour moi, les résultats ne sont pas suffisants.
[b:2w7y3r4q]Quintana, c'est un Rodriguez qui gagne[/b:2w7y3r4q]
Aru, un futur crack
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- daizenshu_
- Modérateur
Pour demain, Tour de Romandie oblige, il faut rajouter Simon Spilak à la liste des favoris. Ça fait quand même 2 ans de suite qu'il gagne L'étape de montagne du TDR, en alignant à chaque fois le seul qui aura pu le suivre, un certain Chris Froome. Et puis, lui, il va tout donner, car non seulement, comme bien d'autres, il va couper après la Romandie, mais en plus, le slovène sait qu'il n'a rien à espérer sur un TDF à part s'il devait pleuvoir tout le mois de juillet.

- El_Pistolero_07
- légende VCN
tant qu'on parle vélo...JFKs a écrit :Un jour ça parle barème WT, un autre de Hesjedal sur le Giro...

Pilote de C15 mutin
- valverde-56
- Equipier de luxe
Oui il ne faut pas oublier Spilak surtout si il pleut mais cette année il y a une + grosse concurrence.
Simon Yates devrait jouer la gagne aussi
Simon Yates devrait jouer la gagne aussi
Vive Alejandro Valverde !!! 

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Simon Yates devrait être assez loin de la gagne tout de même. Ce n'est pas un montagnard.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Froome vs Quintana vs Nibali avec Spilak en arbitre, c'est alléchant :not-sure:
je sens bien le Froome, il ne passe jamais à travers en Romandie... Si il craque, ce sera de très mauvaise augure pour la suite de sa saison...
je sens bien le Froome, il ne passe jamais à travers en Romandie... Si il craque, ce sera de très mauvaise augure pour la suite de sa saison...
Pilote de C15 mutin
- Allobroges
- Leader
Toujours cette idée saugrenue de considérer la victoire d'Hesjedal contre une concurrence minime
Il met à l'amende le n°1 mondial de la saison d'alors, point barre; inutile d'aller chercher la start list de rêve de GT...
Il met à l'amende le n°1 mondial de la saison d'alors, point barre; inutile d'aller chercher la start list de rêve de GT...
Force à toi, mon Rikou...
- JFKs
- Modérateur
Le déluge continue, dans le Chablais, il y a eu des évacuations de logements suite à la montée dangereuse du niveau de certaines rivières. Hors Monthey est touchée, et c'est au pied de la 2e difficulté de demain. J'espère qu'il ne pleuvra pas toute la nuit et que le parcours n'est pas en danger.
Grand Gourou
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Ne pas oublier Pinot, il adore le mauvais temps, et Costa qui est toujours à l'aise en Suisse.El_Pistolero_07 a écrit :Froome vs Quintana vs Nibali avec Spilak en arbitre, c'est alléchant :not-sure:
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- valverde-56
- Equipier de luxe
Il y a du beau monde pour bien s'illustrer
Vive Alejandro Valverde !!! 

Merci d'avoir répondu à ma place, j'aurais été plus violent même si j'ai plutôt tendance à me retenir.veji2 a écrit :c'est vrai que c'est un commentaire d'une profonde débilité. Désolé d'être brutal, mais dans le style connerie ça se pose là. Rolland c'est un des meilleurs grimpeurs du peloton : sur un peloton pro de haut niveau de quoi 400 coureurs il doit être en gros autour de la 15ème place en montagne. T'appelles ça un flop ?BlackMamba24 a écrit ::moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:Celebi_Ozkan a écrit :Pierre Roland est un flop, comme la plupart des coureurs français. J'espère que la nouvelle génération donnera des ailes au cyclisme français pour l'avenir.
C'est des top 10 sur le TDF avec des étapes de prestige, c'est une 4ème place au Giro, c'est un coureur qui court avec panache. Non ce n'est pas un fuoriclasse, ce n'est pas un coureur complet, une burne incorrigible en CLM, mais putain quel coursier, c'est un mec qui y va comme il en manque dans le cyclisme moderne.
un Flop ?
pfff..
Et ton commentaire sur la nouvelle génération française... Alors certes il n'y a pas encore de mec qui a gagné un monument ou un GT, mais on l'a déjà la nouvelle génération française dans une large mesure : ça fait 2/3 ans qu'on a une grosse progression de la densité avec des progressions régulières : depuis 2011 tous les ans on a des mecs qui percent, qui grimpent une marche. Les Gallopin, les Bouhanni, les Démare, on les a vu progresser. Ils vont ou plafonnnent peut être déjà, mais à un gros niveau. Tous les ans on a la chance de voir des mecs qui percent si ce n'est tout en haut en tout cas à des niveaux très très soildes : Bardet, Barguil ces deux dernières années, Alaphilippe et à un degré moindre Sénéchal cette année sur les classiques, etc..
On n'est pas en attente de nouvelle génération, on est sur la lancée de 4 ans de dynamique avec des beaux talents sortis chaque année !
Mais j'avoue ne pas pouvoir m'empêcher de faire une fixette sur Celebi_Ozkan avec ses posts récurrents de deux lignes et et ses "analyses" puériles.
Que tu te caresses continuellement sur la Sky et ses si beaux coureurs, soit...mais s'il te plait épargne-nous!
Ou alors, argumente!!
Merci Albator 

-
- Equipier de luxe
Merci pour le détail de Champex !! :oops: 

Je n'avais pas compris de suite que tu étais un fake mais là c'est juste énorme.Celebi_Ozkan a écrit :[b:1094j3s3]La France est le pays majeur du cyclisme[/b:1094j3s3]; mais en terme de résultats comparer à l'Espagne, l'Italie, la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas et même l'Australie, on est très loin du compte.
.
Nouveau pseudo de James pour tenter de lancer une polémique bidon ?