Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
mc-enroe31 a écrit :Aujourd'hui tout le monde était à son niveau habituel sauf un gars ;
Contador.
Quelle déception sur cette montée, j'ai cru revoir le Contador 2013. Aucun punch, toujours grimaçant.
J'espère pour lui que c'est le froid qui l'a limité ou alors il est arrivé en manque forme sur Tirreno et son CLM moyen de l'autre jour était déjà un signe d'une certaine méforme.
Ne pas tirer de conclusions trop hâtives en effet, car le froid a peut-être joué un rôle.
Quintana impressionnant, surtout que les pourcentages n'étaient pas affolant. Pour un suceur de roue, plutôt pas mal.
luckywinner a écrit :Au final les hommes forts de la Ruta del Sol ont semble tous payé leurs efforts:
Froome Intxausti malades
Contador quelconque sur TA
Bardet-Kelderman décevants sur Paris Nice
Pendant ce temps là, certains qui volaient à Oman ont déçu aussi, Meintjes, Majka, Van Garderen
C'est rassurant non ; Qu'il y ai des pics des formes ?!?!
Je sens que Contador va faire une saison blanche... j'espère ne pas dire des conclusions hâtives mais déjà sur l'attaque de Quintana, il n'avait pas les jambes pour le suivre... Après est-ce que le temps a joué quelque chose ?
luckywinner a écrit :Au final les hommes forts de la Ruta del Sol ont semble tous payé leurs efforts:
Froome Intxausti malades
Pendant ce temps là, certains qui volaient à Oman ont déçu aussi, Meintjes, Majka, Van Garderen
Je ne faisais qu'observer, n'insinuais rien.
Je pense que l'effort de Contador et Froome leur a coûté cher. Froome tombé malade et Contador affaibli?
Froome Intxausti malades
Je ne faisais qu'observer, n'insinuais rien.
Je pense que l'effort de Contador et Froome leur a coûté cher. Froome tombé malade et Contador affaibli?
C'était pas contre toi
Mais on va se plaindre que les hierarchies ne soit pas vraiment établies tout au long de la saison. ça laisse du suspens
luckywinner a écrit :Dans moins d'1 mois Contador annonce ne pas prendre le départ du Giro :brave-bete:
Après s'il compte être en forme sur le Giro ET le TDF ça peut être de la gestion d'être un peu moyen sur TA.
Non il ne pourra pas être performant sur le Giro et le TDF c'est impossible ! au TDF il va tomber sur des mecs frais et qui seront en pleins pic de forme ! ( Froome, Quintana et Nibali ). Contador veut aller au Giro ? ok très bien mais il ne gagnera jamais le TDF ni même un podium. Ce choix de faire le Giro est hyper bizarre... alors qu'il avait l'occasion de peut-être gagner l'un de ses derniers TDF.
Pour rappel en 2011 doublé Giro/TDF il avait même pas fait podium sur le Tour et à l'époque il était plus jeune.
D'abord, sur la Ruta del Sol , il y avait aussi de la neige sur le côté de la route, à peu de chose près donc, le même temps qu'aujourd'hui...ensuite, je veux bien que les coureurs n'arrivent pas à garder leur forme d'une course à l'autre (sauf Porte) , mais alors ça veut dire que certains se plantent clairement d'objectifs ,entre Tirreno/PN et la Ruta ou le Tour d'Oman, il y a un monde niveau prestige.
luckywinner a écrit :Dans moins d'1 mois Contador annonce ne pas prendre le départ du Giro :brave-bete:
Après s'il compte être en forme sur le Giro ET le TDF ça peut être de la gestion d'être un peu moyen sur TA.
Non il ne pourra pas être performant sur le Giro et le TDF c'est impossible ! au TDF il va tomber sur des mecs frais et qui seront en pleins pic de forme ! ( Froome, Quintana et Nibali ). Contador veut aller au Giro ? ok très bien mais il ne gagnera jamais le TDF ni même un podium. Ce choix de faire le Giro est hyper bizarre... alors qu'il avait l'occasion de peut-être gagner l'un de ses derniers TDF.
Pour rappel en 2011 doublé Giro/TDF il avait même pas fait podium sur le Tour et à l'époque il était plus jeune.
Pour rappel il n'avait su qu'il pouvait courir le Tour que bien après le Giro (qu'il n'aurait pas surdominé comme ça, sinon) et il s'était baulé 2 fois la gueule en début de TDF et avait perdu facile 1'30" avant la moindre bosse.
Après sur le Tour contre Froome ET Nibali ET Quintana a fond ça semble dur en effet, mais d'un autre côté personne ne l'imaginait si fort sur la Vuelta avec trois semaines d'entrainement dans les jambes.