Cyclisme et TV 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

loloherrera a écrit :William Leymergie :gafauvel:

Je trouve ce mec antipathique au possible.
+ 1

Il doit être horrible en off
Booze
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Zach a écrit :Le point sur la retransmission du Tour de Lombardie :
- En France : Bein Sport 3 de 14 h 25 à 16 h 55 puis on laisse la place au foot (je croyais que Bein 3 était réservé aux sports autres que le foot ...) et on bascule sur Bein Max 8 (pour ceux qui y ont accès !) - pas très correct à mon avis !
C'est vraiment n'importe quoi cette bascule. :redcard:
Macro
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Steph86 a écrit :
loloherrera a écrit :William Leymergie :gafauvel:

Je trouve ce mec antipathique au possible.
+ 1

Il doit êt5re horrible en off

Et il n'est "que" de 47...
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

qui a un lien pour beinsport et le tour de lombardie ?

merci
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Va voir ce que cyclingfans propose ...
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

sauf erreur y a pas pour beinsport
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Ca risque d'évoluer sur cyclinfans (et peut étre nous donner accès à Bein...)
Sérieusement je ne comprends pas la politique de Bein, ça sert à quoi de racheter le droit de certaines courses si c'est pour les foutre dans le fin fond du panier et de faire en conséquence des audiences de merde ?... Il cherche juste a plomber Eurosport ?
catmapei
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

pas sur qu'on ait un lien
Booze
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Tony09* a écrit :Ca risque d'évoluer sur cyclinfans (et peut étre nous donner accès à Bein...)
Sérieusement je ne comprends pas la politique de Bein, ça sert à quoi de racheter le droit de certaines courses si c'est pour les foutre dans le fin fond du panier et de faire en conséquence des audiences de merde ?... Il cherche juste a plomber Eurosport ?
Ben tu comprends, on ne peut pas passer à côté de la rediffusion du choc Logrones - Marbella. :elephant:
Booze
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Barthe a annoncé que BEIN diffusera les épreuves de cyclo-cross cet hiver. Valkenburg le 18. Je vais enfin pour pleinement découvrir cette discipline. :woohoo:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Cyclisme et TV 2015

Je te souhaite un beau jonglage entre les Bein max 4, 8 et 12! :moqueur:
Plus serieusement, amuse-toi bien! Moi j'adorais sur Sport+ meme si les gueguerres entre Guimard et Brindelle etaient d'un ridicule aux commentaires...
Merci Albator :jap:
fandemschumacher
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Tony09* a écrit :Ca risque d'évoluer sur cyclinfans (et peut étre nous donner accès à Bein...)
Le foot sera toujours la priorité pour ces chaînes. C'est le football qui génère les abonnements..
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Qu'est-ce que j'en ai à faire de zapper entre les différents canaux si je vois la course?
Je me rappelle des étapes du Giro complètement zappées par le tennis à l'époque des rediffusions sur Eurosport.
Pareil pour la pub, j'adore (ou plutôt j'ai adoré vu que je n'ai plus Eurosport) le ton des Durand/Virenque/Pasteur mais 1 page de pub toutes les 5 minutes, je commençais à saturer.
Il faut bien se dire que le traitement du Tour par Eurosport cette année avec un plateau en fin d'étape est dû à Bein qui a montré la voie avec Giro Phare.
Sérieusement, pourvu que Bein se développe et rafle tout le cyclisme.Avec toutes les courses, ils seront obligés de recruter d'autres consultants/commentateurs et on aura peut-être la joie de voir arriver Jacky, Richard et Alex.
Tout çà avec un seul abonnement et la diffusion d'autres sports, moi je dis \"Banco\" !!!
;)
Booze
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

Oui, ils sont très bons sur BEIN !

Un bémol, l'interview un peu molle de Madiot par Barthe diffusée ce soir dans l'émission multisport. Trop courte. Pas de relance après la réponse à la question initiale. Du coup, ça donne un best of sans saveur des déclarations de Madiot : PFP ingrate ( mais on ne sait pas pourquoi ), Froome robotisé, Vélon pognon, Cockson décevant, Richmond médiocre, le cyclisme à l'ancienne mort et enterré. Bref, rien de nouveau sous le soleil.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Pour l'interview de Madiot, il faut lire le bouquin \"Parlons vélo\" sorti cet été...
C'est une interview de 250 pages où le Père Madiot prend le temps d'expliquer son point de vue sur le cyclisme.
Par contre, le truc avec Ferrand-Prevot,, j'avoue que je sèche un peu... :??? :scratch: :hmm:
;)
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

-Kasseifretter- a écrit :Qu'est-ce que j'en ai à faire de zapper entre les différents canaux si je vois la course?
Je me rappelle des étapes du Giro complètement zappées par le tennis à l'époque des rediffusions sur Eurosport.
Pareil pour la pub, j'adore (ou plutôt j'ai adoré vu que je n'ai plus Eurosport) le ton des Durand/Virenque/Pasteur mais 1 page de pub toutes les 5 minutes, je commençais à saturer.
Il faut bien se dire que le traitement du Tour par Eurosport cette année avec un plateau en fin d'étape est dû à Bein qui a montré la voie avec Giro Phare.
Sérieusement, pourvu que Bein se développe et rafle tout le cyclisme.Avec toutes les courses, ils seront obligés de recruter d'autres consultants/commentateurs et on aura peut-être la joie de voir arriver Jacky, Richard et Alex.
Tout çà avec un seul abonnement et la diffusion d'autres sports, moi je dis "Banco" !!!
?Bein Sport nous a pas mal soûlés avec la pub lui aussi, pendant le Giro c'étaient des tunnels plus longs encore que ceux d'Eurosport.

En plus je vois mal Bein Sport développer une politique d'encouragement du cyclisme telle que celle d'Eurosport ... tu crois que les qataris vont, par exemple, sponsoriser la Coupe de France ou diffuser des Tour de Vendée ou des Tro Bro Leon un jour de Lombardie ou de Liège ? Du reste leur manip de cet après-midi (changement de canal) dit bien dans quelle estime ils tiennent le cyclisme.

Non ce qui risque de se passer c'est qu'il faudra impérativement les deux abonnements pour voir la saison de vélo, surtout que les diffusions en clair "de secours" (RAI, Eurosport Allemagne) vont disparaître à court ou moyen terme vu la généralisation de la HD. Encore heureux que nous n'ayons pas à payer les prix exorbitants de Chacal Plus comme les amateurs de foot doivent le faire.

Quant à dire qui sont les meilleurs ... c'est une question de goût mais pour moi question consultants il n'y a pas de match, et question présentateurs Pasteur est très bien et les jeunes d'Eurosport ne se débrouillent pas mal du tout. Emmanuel Barth aime le vélo, le connaît, mais, désolé, il n'a pas toujours quelques chose d'intéressant à dire, d'où de longues digressions (on a bouffé çà, on a dormi là ...) et des répétitions. Et je ne parle pas des tweets qu'ils publient, la plupart du temps sans intérêt, voire ridicules (on sent bien que le but du twittos, ce n'est pas de poser une question mais de voir son nom à la télé).

L'avantage de Bein, c'est qu'on peut se désabonner à tout moment d'où un prix sur l'année relativement raisonnable pour ceux qui ne s'intéressent pas au foot, au rugby, BHV, tennis toussa.
Booze
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

-Kasseifretter- a écrit :Pour l'interview de Madiot, il faut lire le bouquin "Parlons vélo" sorti cet été...
C'est une interview de 250 pages où le Père Madiot prend le temps d'expliquer son point de vue sur le cyclisme.
Par contre, le truc avec Ferrand-Prevot,, j'avoue que je sèche un peu... :??? :scratch: :hmm:
Barthe lui fait remarquer les bonnes performances de PFP tout en "déplorant" qu'elle court pour une équipe étrangère. Il demande ensuite à Madiot si il ne serait pas intéressé par la cycliste. Madiot répète à plusieurs reprises que la FDJ a aidé PFP au début de sa carrière et qu'il a donc contribué à son succès. Barthe est étonné - d'ailleurs Madiot est obligé de répéter trois fois l'info :sylvain84: - et Madiot conclut qu'au bout de trois mois, PFP les avait oublié.....J'attendais une relance de Barthe pour creuser un peu le truc. Mais rien....
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

Je n'ai jamais dit que Bein était parfait.
Pour Twitter, le phénomène est général. Ils s'y mettent tous!
Concernant Eurosport, je ne suis pas certain que le passage de cette chaine dans le giron Canal+ soit une super nouvelle.
Par contre, avec les surenchères auxquelles on assiste concernant le foot et le rugby, on a des chances que les chaines moins fortunées s'intéressent au vélo.
L'Équipe TV a démarré cette saison et il n'est pas impossible que le phénomène se développe.
;)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyclisme et TV 2015

@Booze : J'ai vu l'interview mais ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas compris ce que voulais dire Madiot dans sa réponse et de mémoire, il ne l'évoque pas dans son bouquin.
;)
Booze
Leader
Leader

Cyclisme et TV 2015

D'accord. :jap:
Je n'ai pas compris non plus le propos de Madiot. Il n'était pas très explicite.
Répondre