@koko : \"Scarponi lâchant un peloton à la pédale, rattrapant un autre qui roule à fond et être encore parmi les plus forts à la fin.\"
il a fait ça quand ?
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dopage Version 3.0
ok merci
je regarde pas souvent MSR...
je regarde pas souvent MSR...
Pilote de C15 mutin
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Dopage Version 3.0
Et Scarponi en 2011 sur le Giro il est sensiblement au même niveau que Nibali...
Pilote de C15 mutin
- JFKs
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Mais toute l'année 2011 des Europcar avait suscité des suspicions.david38100 a écrit :Enfin dire que Voeckler de 2004 à 2011 c'est le néant... son Giro 2010 semble être oublier par beaucoup de personne ici, il fait 23éme du général ( il perd 30min bêtement sur une étape de plaine sous la flotte ) sinon c'était le top 15 + il perd une étape d'un boyau face à Pipo.
Dire qu'il c'est dopé QUE sur le Tour 2011 est une aberration ! il fait un début de saison canon Haut Var, Paris-Nice, victoire d'étape au Trentin devant Scarpo + 7éme du général devant un certain José Rujano :coeur:, 4 jours de Dunkerque ou il met un Tour à 50 coureurs, le Dauphiné aussi 10éme du général.
Tu met le Voeckler de 2011 vs le Froome 2013 il se prend 5min sur la montée de Beille.
Grand Gourou
Dopage Version 3.0
Faut quand même pas déconner concernant Vanendert.kokododujimjule a écrit :Non on a pas ça tous les ans (et dieu merci), on a des équipes qui dominent de temps en temps avec un ou deux coureurs confirmés depuis quelques saisons mais voir une telle différence sur une seule année avec 3-4 équipes, non 2011 reste une exception moderne. Fin 2010, PERSONNE n'aurait imaginé :Tuco. a écrit :kokododujimjule a écrit :En 2011 on avait de sacrées équipes qui nous ont pondu de grosses choses :Tuco. a écrit :Cyclohexane a écrit : Je ne suis pas loin de rejoindre ton avis, mais je déplore ta façon de présenter les choses.
Sors nous des preuves et on te suivra. En attendant c'est de la calomnie pure et simple.
plus que les autres ? (la langue dans la marmite) ? Si la réponse est non, je vois pas pourquoi taper sur lui.
-Lotto-Ibarguren qui nous a pondu le Gilbert stratosphérique qui bat le record du Mur de Huy de Rebellin... (allez tuco, Rebellin... !!!), Vanendert en petit Pantani.
-Europcar avec Voeckler, Kern, même Rolland qui n'a jamais retrouvé un tel niveau (son Giro 2014 à la baroudeur ne vaut pas pour moi son Tour 2011 et son étape à l'alpe)...
-Lampre avec Scarponi, la renaissance de Cunego etc....
Donc oui en 2011 on avait certaines équipes qui nous ont sorti des résultats qui ne se sont plus revus par la suite.
on dit ça de toutes les équipes qui gagnent, toute façon (astana, qst, ag2r, sky, saxo...)
moi je me suis fadé d'un looong post pour montrer ou voeckler avait gagné du temps, là ou il en avait perdu (chaque étape "dure" ou ça bagarrait) et là ou il en avait pas perdu (les pyrénées ou personne n'attaquait)
le tout avec un contador fatigué, un schleck schleckien et un evans à l'eau claire, donc bon.
-Scarponi lâchant un peloton à la pédale, rattrapant un autre qui roule à fond et être encore parmi les plus forts à la fin.
-Gilbert battant le record de la montée de Huy en saluant la foule les 50 derniers mètres.
-Voeckler fait 4e du Tour pratiquement à la pédale (il n'a eu qu'un bonus de 4 minutes).
-Cunego revenir à son top niveau et faire 6e du Tour à la pédale.
-Rolland battre Sanchez et Contador à l'alpe
-Le Dauphiné de Kern.
-Vanendert étant le plus fort à Beille....
Si quelqu'un avait dit cela en janvier 2011, on l'aurait pris pour un fou.
L'explication est certainement médicale.
Surtout que la suite Scarponi a été incapable de battre le terrible De Gendt pour le podium du Giro douze mois plus tard et ensuite il redevient un baroudeur des montagnes puis larbin de Nibali. Gilbert n'a cessé d'être ridicule sur les courses d'un jour si ce n'est sur la montée de Valkenburg. [b:308hm44d][u:308hm44d]Vanendert est-il encore coureur ?[/u:308hm44d][/b:308hm44d] Idem pour Kern ? Cunego lui est devenu un pré-retraité, Voeckler a encore été très performant sur le Tour 2012 mais depuis c'est la dégringolade. Rolland a eu des ennuis pour un certificat médical ou un truc du style qui pue, a connu une traversée du désert et est revenu à un bon niveau de baroudeur des montagnes à la Virenque mais toujours incapable de lacher le meilleurs comme il l'a fait en 2011.
2013 a certes été une année maudite pour cause de blessures. Mais il faut vraiment être de mauvaise foi pour écrire "Vanendert est-il encore coureur ?"
Cette année, il fait 2 sur l'Amstel, 6ème à la Flèche Wallonne, 11ème de Liège, et plus récemment 6ème à San Sebastian et 12ème de l'Eneco après avoir fait 7 de l'étape sur La Redoute et materné son équipier TimWellens qui a remporté l'épreuve.
Pas mal pour un fantôme....
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Dire que Rolland 2014 n'a rien à voir avec celui de 2011 est un tantinet exagéré.
Pour moi, Rolland 2011 = Rolland 2012 = Rolland 2014
Et grosso modo Voeckler et Kern ont réalisé en 2012 des performances équivalentes à celles de 2011 quand ils étaient au top.
Pour moi, Rolland 2011 = Rolland 2012 = Rolland 2014
Et grosso modo Voeckler et Kern ont réalisé en 2012 des performances équivalentes à celles de 2011 quand ils étaient au top.
Aimez-vous les uns les autres.
Dopage Version 3.0
Je suis d'accord avec Pierre.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Il n'y a pas de point c'est tout.-frangin a écrit :La justice espagnole qui ferme quasiment les yeux sur l'affaire Puerto et qui rend une Vuelta à Heras c'est d'un comique ...mc-enroe31 a écrit :Roberto Héras l'avait dit qu'il ne faisait pas confiance au TAS et que c'est pour cela qu'il s'était tourné vers la justice civile et il a gagné et repris son titre de la Vuelta 2005.TheChosenOne6 a écrit :Si a la fin il n'est pas sanctionné, l'UCI lui devra-t-elle des dommage et intérêt.
Sinon faire appel au TAS ne sert aujourd'hui plus a rien puiqu'il va quasi tjs dans le sens des fédé/organismes qui dirigent même quand il est évident qu'elles ont tord., l'affaire Suarez en est le plus belle exemple.
En ce qui me concerne, il a été déclassé pour dopage, un point c'est tout. Memoire du Cyclisme qui reste une référence ne la lui donne pas non plus.
Il y a un palmarès officiel et que tu le veuilles ou pas, Héras est de nouveau quadruple vainqueur de la Vuelta n'en déplaise à Mémoire du Cyclisme.
Et si Mémoire du cyclisme était honnête, à côté de chaque victoire d'Anquetil au TDF, ils devraient mettre un * et rajouter en bas de page :
[i:hfkl7gn8]"Victoires sujette à caution car l'intéressé a reconnu s'être dopé toute sa carrière".[/i:hfkl7gn8]
Dopage Version 3.0
perso, mc enroe, ma politique en matière de compilation de résultats en vue d'effectuer des classements historiques est
1-le vainqueur officiel est le vainqueur, point.
2-S'il y a un \"x\" à la 1ere, 2e, 3e (ou tout autre place du top 10 ou pour toute victoire d'étape), je remonte d'une place le classé officiel juste en dessous
donc à héras sa vuelta, à cornet son tour, à beloki (que je n'aimais pas du tout) ses deux TDF, et à guimard le championnat de france 1971 (les deux premiers étant été déclassé)
c'est, je crois, la seule méthode totalement objective et qui ne laisse pas d'absurdes trous dans le palmarès.
Imaginons qu'agassi eut été convaincu de dopage après son rg 1999, il est EVIDENT que medvedev aurait récupéré le titre. Y'a même pas à discuter. Toute objection à ma thèse serait basée sur de la subjectivité
1-le vainqueur officiel est le vainqueur, point.
2-S'il y a un \"x\" à la 1ere, 2e, 3e (ou tout autre place du top 10 ou pour toute victoire d'étape), je remonte d'une place le classé officiel juste en dessous
donc à héras sa vuelta, à cornet son tour, à beloki (que je n'aimais pas du tout) ses deux TDF, et à guimard le championnat de france 1971 (les deux premiers étant été déclassé)
c'est, je crois, la seule méthode totalement objective et qui ne laisse pas d'absurdes trous dans le palmarès.
Imaginons qu'agassi eut été convaincu de dopage après son rg 1999, il est EVIDENT que medvedev aurait récupéré le titre. Y'a même pas à discuter. Toute objection à ma thèse serait basée sur de la subjectivité

Pour un cyclisme réactionnaire 

Dopage Version 3.0
Entre Menchov et Heras, franchement, je choisis Heras, et sans problème. Je me souviens de cette Vuelta de chaudières ( pléonasme, pour cette course ), ou Heras, Menchov ,Mancebo et Sastre étaient sensiblement de même niveau, en montagne, mais ou le grimpeur de Bejar, attaquant inlassable, avait pris tous les risques pour sortir le russe de sa roue, dans une descente détrempée des Asturies. Aprés, choisir entre un dopé positif au contrôle et un dopé négatif au contrôle ( Puerto contre Humanplasma ), comme disait Axel Kahn..
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Dans ce cas la AG2R 2014 doit aussi suscité des suspicions non ? Qu'on le veuille ou non Voeckler était dans la forme de sa vie avec un niveau de confiance à 200% dopage ou pas, Pierre Rolland je vois pas en quoi il serait suspect il suivait sa courbe de progression après un Tour 2010 raté pour cause de maladie, Christophe Kern sa victoire dans le Dauphiné est pas surprenante il peut briller dans la montagne ( Tour 2009 ).JFKs a écrit :Mais toute l'année 2011 des Europcar avait suscité des suspicions.david38100 a écrit :Enfin dire que Voeckler de 2004 à 2011 c'est le néant... son Giro 2010 semble être oublier par beaucoup de personne ici, il fait 23éme du général ( il perd 30min bêtement sur une étape de plaine sous la flotte ) sinon c'était le top 15 + il perd une étape d'un boyau face à Pipo.
Dire qu'il c'est dopé QUE sur le Tour 2011 est une aberration ! il fait un début de saison canon Haut Var, Paris-Nice, victoire d'étape au Trentin devant Scarpo + 7éme du général devant un certain José Rujano :coeur:, 4 jours de Dunkerque ou il met un Tour à 50 coureurs, le Dauphiné aussi 10éme du général.
Tu met le Voeckler de 2011 vs le Froome 2013 il se prend 5min sur la montée de Beille.
Dopage Version 3.0
Et oui, Ag2r 2014 suscite des suspicions, comme toute performance collective d'envergure. C'est la loi de ce sport où toute performance extraordinaire est immédiatement associée au dopage.david38100 a écrit :[b:266bal4q]Dans ce cas la AG2R 2014 doit aussi suscité des suspicions non ? [/b:266bal4q]Qu'on le veuille ou non Voeckler était dans la forme de sa vie avec un niveau de confiance à 200% dopage ou pas, Pierre Rolland je vois pas en quoi il serait suspect il suivait sa courbe de progression après un Tour 2010 raté pour cause de maladie, Christophe Kern sa victoire dans le Dauphiné est pas surprenante il peut briller dans la montagne ( Tour 2009 ).JFKs a écrit :Mais toute l'année 2011 des Europcar avait suscité des suspicions.david38100 a écrit :Enfin dire que Voeckler de 2004 à 2011 c'est le néant... son Giro 2010 semble être oublier par beaucoup de personne ici, il fait 23éme du général ( il perd 30min bêtement sur une étape de plaine sous la flotte ) sinon c'était le top 15 + il perd une étape d'un boyau face à Pipo.
Dopage Version 3.0
Exactement. Une perf' qui sort un peu du lot est tout de suite assimilée à du dopage en cyclisme.blouss_ a écrit :Et oui, Ag2r 2014 suscite des suspicions, comme toute performance collective d'envergure. C'est la loi de ce sport où toute performance extraordinaire est immédiatement associée au dopage.david38100 a écrit :[b:2kw8w4xm]Dans ce cas la AG2R 2014 doit aussi suscité des suspicions non ? [/b:2kw8w4xm]Qu'on le veuille ou non Voeckler était dans la forme de sa vie avec un niveau de confiance à 200% dopage ou pas, Pierre Rolland je vois pas en quoi il serait suspect il suivait sa courbe de progression après un Tour 2010 raté pour cause de maladie, Christophe Kern sa victoire dans le Dauphiné est pas surprenante il peut briller dans la montagne ( Tour 2009 ).JFKs a écrit :Mais toute l'année 2011 des Europcar avait suscité des suspicions.david38100 a écrit :Enfin dire que Voeckler de 2004 à 2011 c'est le néant... son Giro 2010 semble être oublier par beaucoup de personne ici, il fait 23éme du général ( il perd 30min bêtement sur une étape de plaine sous la flotte ) sinon c'était le top 15 + il perd une étape d'un boyau face à Pipo.
Or, qu'en est-il par exemple de Florent Manaudou qui enlève à la surprise générale le 50m nage libre à Londres?
- JFKs
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Le supporter de cyclisme est désabusé suite à toutes les affaires. Le dopage et la suspicion sont entrés dans l'inconscient.CPTmatros a écrit :
Exactement. Une perf' qui sort un peu du lot est tout de suite assimilée à du dopage en cyclisme.
Or, qu'en est-il par exemple de Florent Manaudou qui enlève à la surprise générale le 50m nage libre à Londres?
Les supporters de natation ne voient pas, ou ne veulent pas voir, que leur sport est tout aussi suspect. Mais il ne faudrait pas être dupe Cf. nos discussions dans la partie membre.
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Héras n'allait pas déclarer :"je fais appel devant la justice de mon pays car j'ai de bonnes chances de gagner sur la procédure alors que j'aurais perdu sur le fond au TAS".mc-enroe31 a écrit :Roberto Héras l'avait dit qu'il ne faisait pas confiance au TAS et que c'est pour cela qu'il s'était tourné vers la justice civile et il a gagné et repris son titre de la Vuelta 2005.TheChosenOne6 a écrit :Si a la fin il n'est pas sanctionné, l'UCI lui devra-t-elle des dommage et intérêt.
Sinon faire appel au TAS ne sert aujourd'hui plus a rien puiqu'il va quasi tjs dans le sens des fédé/organismes qui dirigent même quand il est évident qu'elles ont tord., l'affaire Suarez en est le plus belle exemple.
Il faut arrêter de lire les déclarations des menteurs au 1er degré.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Dans l'affaire Héras, que cela soit en Espagne ou ailleurs, il aurait été innocenté.RouleMaPuce a écrit :Héras n'allait pas déclarer :"je fais appel devant la justice de mon pays car j'ai de bonnes chances de gagner sur la procédure alors que j'aurais perdu sur le fond au TAS".mc-enroe31 a écrit :Roberto Héras l'avait dit qu'il ne faisait pas confiance au TAS et que c'est pour cela qu'il s'était tourné vers la justice civile et il a gagné et repris son titre de la Vuelta 2005.TheChosenOne6 a écrit :Si a la fin il n'est pas sanctionné, l'UCI lui devra-t-elle des dommage et intérêt.
Il faut arrêter de lire les déclarations des menteurs au 1er degré.
Il n'a pas été innocenté car il était espagnol devant la justice espagnole, il a été innocenté car la sauvegarde de ses échantillons a été entaché de nombreuses irrégularités.
Ne pas oublier que la Fédération espagnole de cyclisme avait fait appel contre Héras et qu'elle a perdu.
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Un mec qui gagne le Tour de France c'est une chaudière aux yeux des médias et du public, un Nadal qui gagne Roland Garros depuis 10 ans c'est un héro.