Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
loloherrera
Leader
Leader

Crevaison au bout de 30 bornes ce matin...puis la flotte :paf-mur:

J'ai pas insisté :brave-bete:
grimpeur zélé
viva colombia
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ici entrainement annulé cet aprém vu la pluie et à une semaine du debut de la saison c'est plus prudent, report à demain où le temps est annoncé sec.
On3
légende VCN
légende VCN

@Steyn : Tu as fait ça où ? Tu as eu le sentiment que les conseils étaient de qualité (enfin ça, je suppose que tu valideras après plusieurs sorties) ? C'est quoi le prix ?

@M82 : C'est déprimant, il a fait sec et ensoleillé toute la semaine, et là on se tape un WE merdique. Trop blasé.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :@Steyn : Tu as fait ça où ? Tu as eu le sentiment que les conseils étaient de qualité (enfin ça, je suppose que tu valideras après plusieurs sorties) ? C'est quoi le prix ?

@M82 : C'est déprimant, il a fait sec et ensoleillé toute la semaine, et là on se tape un WE merdique. Trop blasé.
J'ai fait ça à Culture vélo d'Orgeval.

Ca coutait 100€ et j'ai vraiment trouvé que c'était abusé pour ce que c'est, mais comme j'avais des problèmes au genou récurrent, il fallait que je fasse quelque chose.

Ils prennent une dizaine de mensurations et ensuite, ils rentrent tout dans un ordi et cela calcule les dimensions de ton vélo idéal selon ton type de pratique. Avec ses dimensions, ils font les réglages nécessaires.
J'ai expliqué mes problèmes et j'ai eu des réponses satisfaisantes, ils m'ont expliqué ce que chaque réglage allait changer ci, ça. Comme tu le dis, je verrais la qualité de la prestation à plus long terme. J'ai trouvé les conseils ni excellent, ni moyen. C'était professionnel quoi.

J'ai apprécié ce qu'ils ont fait, mais pour 100€... :whistle: Pourtant, je veux bien faire vivre les vélocistes qui m'aident énormément. Bon après, tu as tout un suivi et si tu as des problèmes plus tard, tu peux revenir les voir pour faire des réglages.
On3
légende VCN
légende VCN

Putain 100€ pour ça quand même ! C'est vrai que c'est pas donné ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais faire la même chose chez un vélociste indé, pour 50€. :langue:
Impaussible n'est pas français.
JFKs
Modérateur
Modérateur

J'ai presque envie de dire: bandes de salauds. :elephant:

J'avais vu la publicité pour des études posturales (la boite qui les fait pour IAM Cycling au passage). Et ici c'est 320.-. Sachant que le franc suisse et l'Euro son à parité, je vous laisse calculer. :sweat-lol:

Ils disent que cela dure 3h30 (http://www.ergocycle.ch/etude-posturale/tarifs.html). C'était aussi long pour toi Steyn?
Grand Gourou
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait ce qu'il a fait c'est plus un prise de mesures, une étude posturale il me semble que c'est long et complet. Enfin c'est ce que je vais faire, et ce qui explique les diff de tarifs.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a autant d'études posturales que de gens qui en font.
Je connais des gens qui ont fait l'étude posturale Specialized. Ca coute environ 200 EUR et ça dure 2 h. Ensuite, on t'oriente vers des produits Specialized (selles et semelles par exemple) pour corriger. Sur cette étude posturale, ils se basent sur une vidéo qu'ils analysent avec toi. Les gens qui l'ont fait en étaient très satisfaits. Il faut évidemment avoir les moyens de le faire.
Je pense que c'est utile quand tu te fais faire un vélo sur mesure ou si tu as de grosses douleurs quand tu pédales.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :J'ai presque envie de dire: bandes de salauds. :elephant:

J'avais vu la publicité pour des études posturales (la boite qui les fait pour IAM Cycling au passage). Et ici c'est 320.-. Sachant que le franc suisse et l'Euro son à parité, je vous laisse calculer. :sweat-lol:

Ils disent que cela dure 3h30 (http://www.ergocycle.ch/etude-posturale/tarifs.html). C'était aussi long pour toi Steyn?
Non ca a duré un peu plus d'une heure.

C'est cher mais comme le dit super cuvet si tu en fais régulièrement et si tu as des objectifs a long terme c'est important de réaliser la démarche. Vu ce que ton vélo coûte et vu ce que je compte investir a long terme 100e c'est pas tellement énorme si ça peut faire disparaître la douleur.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je considère cela comme très important moi aussi, car en plus d'une question de confort/bien-être sur le vélo, il y a aussi l'efficacité.
J'ai beaucoup de mal à régler mes vélos, ainsi que les cales de mes chaussures. J'ai 1 VTT et 1 course, et je n'arrive pas à retrouver les mêmes réglages.

L'année dernière j'avais fait beaucoup de VTT l'hiver et en passant sur mon course, c'était vraiment malheureux (aucune puissance, faiblesse générale). Cet hiver, j'ai fait l'inverse : beaucoup de HT sur mon course et hier en sortant mon VTT j'étais complètement à la rue, mal mis sur le vélo, aucune puissance en étant assis, aucun punch non plus. Et pourtant les jambes sont là.

Lorsque je me mets en danseuse par contre, cela passe.

Je réfléchis donc à faire ça une fois correctement, un vrai réglage correct, pour moi 200€ ce n'est pas cher étant donné que c'est une fois pour toutes et que les bienfaits sont plus qu'évidents.

Il y a bien des vidéos sur internet qui expliquent comment faire, mais ça fait trop bricolage. De même lorsque j'ai acheté mon vélo, en fonction de ma taille (1m84) on m'a vendu un cadre taille 56 (c'était il y a bien 10 ans, j'étais jeune), mais mes jambes sont beaucoup plus longues proportionnellement au haut de mon corps et de mes bras. Ce qui fait que malgré une potence plus courte, je n'arrive toujours pas à trouver un quelconque plaisir à rouler les mains en bas du cintre (trop loin). Je ne dis pas qu'il faut se croire un champion etc., mais l'importance d'un vélo à sa taille et d'une position idéale est indiscutable.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :Il y a autant d'études posturales que de gens qui en font.
Je connais des gens qui ont fait l'étude posturale Specialized. Ca coute environ 200 EUR et ça dure 2 h. Ensuite, on t'oriente vers des produits Specialized (selles et semelles par exemple) pour corriger. Sur cette étude posturale, ils se basent sur une vidéo qu'ils analysent avec toi. Les gens qui l'ont fait en étaient très satisfaits. Il faut évidemment avoir les moyens de le faire.
Je pense que c'est utile quand tu te fais faire un vélo sur mesure ou si tu as de grosses douleurs quand tu pédales.
Infos ici : http://www.specialized.com/be/fr/hub/bgfit

Je ne connaissais pas le prix seulement.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le prix, j'ai fait une recherche rapide sur le web. Je ne sais pas si c'est le même prix partout. Il y a 2 version du Body Geometry Fit en fonction du fait que la personne qui le fait est certifié ou non.

Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon vélociste est specialized, je vous dirai mais c'est surement une etude non certifiée. A voir.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je crois en effet qu'il y en a très peu en France (je dirai une dizaine). Tu peux le savoir en allant sur le site Spe.

SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis un peu con puisque j'avais mal fait séché mes vêtements mouillés de la veille, donc j'ai roulé 70km avec une odeur et une sensation de froid désagréable. En plus, je m'étais mal alimenté avant petit déj à 9h, sortie du vélo à 11h à cause des imprévus, et j'avais faim au bout de 30'. Bon au final, 70 bornes, pas de douleur avec les nouveaux réglages, cool. :rock:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Weekend horrible niveau conditions météo pour ma part.
savoldalejandro

Pas de velo ce week-end, temps trop pourrit, je préfère recuperer pour recommencer une grosse semaine. La premiere course est le 1 mars, je ne sais pas si je serais prêt pour rester avec le peloton jusqu'à la fin
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :Weekend horrible niveau conditions météo pour ma part.
J'avais analysé le truc perso je savais que hier c'était pas la peine de mettre le nez dehors, ce matin pareil, par contre cet aprèm ils annonçaient sec et ce fut juste pas une goutte c'était agreable avec 11/12 degrés, par contre pas mal de vent mais bon déjà heureux de pouvoir rouler au sec !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vendredi il était annoncé un temps de merde pour le week-end.
Finalement, j'ai trouvé deux créneaux et au final 80 et 65 km dont un peu de pre-montagne cet après-midi.
Deux week-ends de suite où j'arrive à faire deux sorties, c'est pas mal.

Répondre