Volta Ciclista a Catalunya 2.UWT (23-29/03/2026)

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

yaNzKEWL
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Volta Ciclista a Catalunya 2.UWT (23-29/03/2026)

MajorK03 a écrit : 23 mars 2026, 19:31 Je sais plus qui parlait de Remijn et de Busatto ce matin, mais le Néerlandais a bolossé l'Italien en lui mettant 3" dans la vue dans la lutte pour la 72ème place.
Ne jamais parier sur un Italien, on vous l'a déjà dit. :study:
REMIJN avait été évoqué par Delga pour possiblement avoir sa chance
Mais ils l'ont donné (logiquement) à Uhlig
REMIJN aura ses chances plus tard , il apprend au niveau WT .
Delgato
légende VCN
légende VCN

yaNzKEWL a écrit : 23 mars 2026, 19:50
MajorK03 a écrit : 23 mars 2026, 19:31 Je sais plus qui parlait de Remijn et de Busatto ce matin, mais le Néerlandais a bolossé l'Italien en lui mettant 3" dans la vue dans la lutte pour la 72ème place.
Ne jamais parier sur un Italien, on vous l'a déjà dit. :study:
REMIJN avait été évoqué par Delga pour possiblement avoir sa chance
Mais ils l'ont donné (logiquement) à Uhlig
REMIJN aura ses chances plus tard , il apprend au niveau WT .
Oui bien vu pour Uhlig, au temps pour moi :super:
Mais je me permets de signaler que tu omets de préciser que c'est toi qui a cité BUSATTO :tongue:
Dernière modification par Delgato le 23 mars 2026, 19:58, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
yaNzKEWL
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui exactement, c'est Busatto qui a emmené Uhlig, ils ont clairement joué une seule carte, la carte logique

Busatto j'en parlais moins, juste évoqué car dans la hiérarchie il était deuxième pour moi, il a juste fait le lanceur. Le gamin on l'a pas vu.

Demain va falloir qu'ils gèrent le final pour bien aborder les trois derniers kilomètres ensemble

NSN les mieux armés, après le désastre aujourd'hui ils n'ont pas a se louper

Sont "chez eux" en plus y'a une certaine pression
yaNzKEWL
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre oui pour revenir au rital suis bien d'accord avec toi qu'il est irrégulier
Et il a intérêt a scorer cette année sinon va vite finir dans une armoire lol
Delgato
légende VCN
légende VCN

Vu que le final de demain (60 derniers km) comportera encore plus de D+ malgré que ce soit pas trop dur (aujourd'hui non plus sur le papier) j'ai peur que Vernon soit encore lâché si ça accélère un minimum, et je me demande si NSN ne devrait pas jouer la carte Stewart qui aime bien ce genre d'arrivée et passe bcp mieux les bosses que Vernon ? :scratch:
Il me semble que c'est lui qui lance Gilmore et je pense qu'il aurait fait mieux que ce dernier, qui a sprinté à reculons sur une arrivée pourtant taillée pour lui
"Cours après l'amour et la paix suivra"
yaNzKEWL
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vernon sera pas lâché, ils vont jouer pour lui .
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours étonné, et un peu consterné, de voir Evenepoel se mettre minable pour un sprint sans importance.
Toutes ces forces lâchées pour une "petite" victoire d'étape alors que c'est un des prétendants au général, elles lui manqueront le moment venu. Quand il faisait ça dans ses premières années, ok, on dit qu'il apprend. Mais faire plusieurs fois la même erreur, ce n'est pas de l'apprentissage, c'est de la bêtise.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

On n'est pas dans un GT et j'ose espérer qu'il aura pleinement récupéré d'ici jeudi, sinon c'est inquiétant pour la suite de sa carrière.
Sur un Tour de Catalogne, chaque seconde peut compter.
En 2023, il perd le Tour de Catalogne sur cette même première étape d'ailleurs si le résultat avait été inversé entre lui et Roglic.
En 2015, les 4 premiers se tenaient en 7 secondes.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
Iguane
Leader
Leader

Début en fanfare pour la dream team de la Lotto avec Veistroffer qui prend les pois et Gualdi cinquième ça commence fort ! Ils envoient du kiff! :metalhead:
Pidcock pas trop mal après Milan San Remo mais vu l'éclat qu'il se prend à l'arrivée on constatera sans trop discuter que Evenepoel sprinte nettement mieux que Pogatchar yapafoto :joker:
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

fred30 a écrit : 23 mars 2026, 22:09 Toujours étonné, et un peu consterné, de voir Evenepoel se mettre minable pour un sprint sans importance.
Toutes ces forces lâchées pour une "petite" victoire d'étape alors que c'est un des prétendants au général, elles lui manqueront le moment venu. Quand il faisait ça dans ses premières années, ok, on dit qu'il apprend. Mais faire plusieurs fois la même erreur, ce n'est pas de l'apprentissage, c'est de la bêtise.
Pogacar fait exactement la même chose que Evenepoel il y a 2 ans (avec moins de talent, certes), et ça l'empêche pas de ...
Non en fait oublie, vaut mieux lire la réponse de Bradounet, je m'égare là. :tonton:

Si 377 mètres à fond à 3 jours de la première arrivée au sommet lui restent dans les jambes, vaut mieux qu'il arrête les frais et qu'il range la moto au garage. Et puis si jamais les arrivées au sommet à 2000m sautent, 6 secondes de grattées ça peut être utile en vue du CG.
Je veux dire aujourd'hui, même si ça a bombardé fort dans le final, tout s'est fait au placement, et le 50ème bouffait au moins autant d'énergie que le 5ème. Alors après une fois placé à l'entame de la dernière ligne droite ça aurait été con de rester sage quand on connaît ses qualités sur ce genre d'arrivée.
Même Vingegaard qui a dit en itw avant le départ qu'il allait rester tranquille et ne pas tenter de jouer la victoire se retrouve à finir 11ème parce qu'il était bien placé dans le final.
Répondre