fred30 a écrit : 23 mars 2026, 22:09
Toujours étonné, et un peu consterné, de voir Evenepoel se mettre minable pour un sprint sans importance.
Toutes ces forces lâchées pour une "petite" victoire d'étape alors que c'est un des prétendants au général, elles lui manqueront le moment venu. Quand il faisait ça dans ses premières années, ok, on dit qu'il apprend. Mais faire plusieurs fois la même erreur, ce n'est pas de l'apprentissage, c'est de la bêtise.
Pogacar fait exactement la même chose que Evenepoel il y a 2 ans (avec moins de talent, certes), et ça l'empêche pas de ...
Non en fait oublie, vaut mieux lire la réponse de Bradounet, je m'égare là.
Si 377 mètres à fond à 3 jours de la première arrivée au sommet lui restent dans les jambes, vaut mieux qu'il arrête les frais et qu'il range la moto au garage. Et puis si jamais les arrivées au sommet à 2000m sautent, 6 secondes de grattées ça peut être utile en vue du CG.
Je veux dire aujourd'hui, même si ça a bombardé fort dans le final, tout s'est fait au placement, et le 50ème bouffait au moins autant d'énergie que le 5ème. Alors après une fois placé à l'entame de la dernière ligne droite ça aurait été con de rester sage quand on connaît ses qualités sur ce genre d'arrivée.
Même Vingegaard qui a dit en itw avant le départ qu'il allait rester tranquille et ne pas tenter de jouer la victoire se retrouve à finir 11ème parce qu'il était bien placé dans le final.