Milan San Remo 2026 - 21 Mars

Espace de discussion dédié au cyclisme sur Velo-Club.net : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Milan San Remo 2026 - 21 Mars

bambou a écrit : 18 mars 2026, 12:27 vent de face dans la Cipressa et la transition ça les arrange encore moins.
Vent de dos dans la Cipressa c'est Pogi ou VDP, là si c'est gros vent de face ce serait plus ouvert, car cela voudrait dire que plus de coureurs pourraient s'accrocher avec l'aspi et basculer avec le duo ou pas loin.
Cela ferait rentrer d'autres types de coureurs dans le game avec un possible scénario Poggio.
(Même si les premiers favoris resteraient les même avec en priorité VDP)

Donc oui avec un scénario vent défavorable, UAE ou plutôt Pogi aurait moins de chance, mais VDP aussi au final :twisted:
Dernière modification par Delgato le 18 mars 2026, 13:50, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 18 mars 2026, 13:27
Bradounet_ a écrit : 18 mars 2026, 13:23 Je vois un vent alternant entre côté et 3/4 dos dans la Cipressa au contraire avec un dernier km même assez favorable.
Ça c'étaient les prévisions d'hier, ou à une autre heure pour samedi.
Tu regardes sur quel site et à quelle heure pour samedi ?

(J'ai mis plus haut l'image des prévisions meteoblue, une des plus fiable qui compile plusieurs sources, et qui indique les prévisions de vent pour samedi aux alentours de 16h).

Mais d'ici là ça peut encore changer
J'ai regardé ton image, pardi !
Les routes cipressiennes sont orientées N-NO vers la fin de la montée notamment.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Des sites italiens:

https://www.meteo.it/meteo/sanremo-3-giorni-8055 : Vent de SE
https://www.ilmeteo.it/meteo/sanremo/3 : Vent très faible du S / SE
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 18 mars 2026, 13:44 J'ai regardé ton image, pardi !
Les routes cipressiennes sont orientées N-NO vers la fin de la montée notamment.
Oui sur la première image en plan large on voyait pas bien, là j'ai isolé la Cipressa (vent d'environ 15km/h) :

Image

Image
Dernière modification par Delgato le 18 mars 2026, 14:09, modifié 2 fois.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je serais UAE, j'utiliserais Christen dans le Capo Bertha, ces 2 km à 6,5 % sont parfaits pour lui. Pour faire une belle sélection et surtout pour s'en débarrasser! A l'abord de la Cipressa il va soit provoquer une chute massive, partir seul, ou ne pas envoyer les bonnes watts et être contre productif pour le train UAE :saoul: .

Dans la Cipressa, la seule chose qui compte c'est qu'on retrouve roue dans roue Flo Vermeersch, Del Toro et Pogi pas trop mal placé, pas besoin du poulet sans tête pour ça.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 18 mars 2026, 13:59
Bradounet_ a écrit : 18 mars 2026, 13:44 J'ai regardé ton image, pardi !
Oui sur la première image en plan large on voyait pas bien, là j'ai isolé la Cipressa (vent d'environ 15km/h) :

Image

Image

Je vois pas trop où tu vois un vent favorable au sommet :scratch:
Est ce que ce n'est pas dans la portion vent défavorable , que se trouve les 6/700m les plus difficiles?

Image
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 18 mars 2026, 13:41
L'idée pour que le _Plan fonctionne, c'est d'avoir un Del Toro qui fasse l'effort qu'a fourni Pogacar l'an dernier (voire 10 secondes moins vite, peu importe) avec Pogacar dans l'aspi et que ce dernier puisse avoir assez d'explosivité pour encore accélérer sur le haut et distancer Van der Poel.
C'est sûrement le plan ou la volonté de POGAČAR, mais je suis pas persuadé que ce soit la meilleure idée.

Ne serait-ce pas plus judicieux (je parle pour UAE, et pas pour les fans de VDP bien-entendu qui ne seront pas objectif :elephant: ) que Pogacar fasse la cassure derrière Del Toro pour forcer VDP à faire le 1er effort ?

Et que Pogi prenne l'aspi de VDP (et non l'inverse) avant de le contrer quand le hollandais revient logiquement sur Del Toro. Avec l'aspiration importante dans la Cipressa (on l'a vu l'an passé), surtout si vent défavorable, c'est le genre de petit détail qui peut faire la différence non ? :reflexion:

Idem si Del Toro revenait après la descente de la Cipressa (on sait jamais, il peut s'accrocher, il descend bien et si Pogi arrête de rouler).
Avant que Del Toro ne soit utilisé pour rouler dans la transition avant de nouvelles attaques de Pogacar dans le Poggio, il serait pas inintéressant de faire attaquer direct le mexicain pour forcer à nouveau VDP à rouler sur lui et le fatiguer, même si ça me paraît improbable.
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Sur le papier c'est plausible, du moment que de toute maniere ca avantage POGI, car c'est All-In pour lui.

Moi, je suis deja curieux de voir le placement au pied de la Cipressa, apres advienne que pourra et que le meilleur gagne.

C'est le point premier de départ, c'est vraiment là aussi que tout se jouera, le reste decantera de cela suivant ce placement justement, et qui roule et surtout quand.

Jespere Mathieu gagne, si c'est Pogi ça me derange pas, ca evitera de lire des messages des le mois de novembre sur le pourquoi du comment Pogi gagnera par les zezsperts DS :duel:

Pogi nous "fait chier" tout le reste de lannée (façon de parler, il est trop fort, surtout ça) donc pour une fois qu'il a de la concurrence :siffle:

Jespere surtout un bon Romain Gregoire egalement, les aliens c'est rigolo 5 minutes, donc sois fort Romain :super: :super: :super:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ganna a dit que plutôt de tenter de suivre, il devrait lui attaquer plutôt. Dans le Capo Berta ?
Perso MVDP est en super forme affûtée par Tirreno.
Pogacar sans compétition serait plus fort :w00t:
WVA pourra-t-il les suivre ?
El manito pourra être dans le final et ainsi jouer un 2-1 ou 2-2.
Quel final cette année :duel:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 18 mars 2026, 14:25
L'idée pour que le _Plan fonctionne, c'est d'avoir un Del Toro qui fasse l'effort qu'a fourni Pogacar l'an dernier (voire 10 secondes moins vite, peu importe) avec Pogacar dans l'aspi et que ce dernier puisse avoir assez d'explosivité pour encore accélérer sur le haut et distancer Van der Poel.
C'est sûrement le plan ou la volonté de POGAČAR, mais je suis pas persuadé que ce soit la meilleure idée.

Ne serait-ce pas plus judicieux (je parle pour UAE, et pas pour les fans de VDP bien-entendu qui ne seront pas objectif :elephant: ) que Pogacar fasse la cassure derrière Del Toro pour forcer VDP à faire le 1er effort ?

Et que Pogi prenne l'aspi de VDP (et non l'inverse) avant de le contrer quand le hollandais revient logiquement sur Del Toro. Avec l'aspiration importante dans la Cipressa (on l'a vu l'an passé), surtout si vent défavorable, c'est le genre de petit détail qui peut faire la différence non ? :reflexion:
Van der Poel reviendrait en trois coups de manivelles sur Del Toro, non ?
C'est le type le plus explosif au monde sur ces pentes modérées après Érick Schmitt peut-être. Attaquer frontalement Van der Poel sans lui avoir imposé un gros effort aérobie avant, je ne vois pas trop ce que ça va pouvoir rapporter à part griller Del Toro et laisser Pogacar tout seul faire le train.
Par contre, c'est le scénario le plus rentable dans le Poggio si on retrouvait un Van der Poel pris dans l'étau UAE. Mais bon, je pense que Pogacar, ça ne l'intéresse pas une victoire à la Terpstra sur un monument. Battre Van der Poel sur un surnombre tactique à San Remo, non, il veut le battre à la pédale de manière incontestable.
Faible pour l'éphèbe, fort pour l'effort.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 18 mars 2026, 14:49

C'est le type le plus explosif au monde sur ces pentes modérées après Érick Schmitt peut-être. Attaquer frontalement Van der Poel sans lui avoir imposé un gros effort aérobie avant, je ne vois pas trop ce que ça va pouvoir rapporter à part griller Del Toro et laisser Pogacar tout seul faire le train.
Par contre, c'est le scénario le plus rentable dans le Poggio si on retrouvait un Van der Poel pris dans l'étau UAE. Mais bon, je pense que Pogacar, ça ne l'intéresse pas une victoire à la Terpstra sur un monument. Battre Van der Poel sur un surnombre tactique à San Remo, non, il veut le battre à la pédale de manière incontestable.
Oui c'est pas faux
Mais le scénario Poggio c'est clair que Pogi serait pas fan, VDP serait capable de finir par laisser filer Del Toro (au bout de plusieurs tentatives à tours de rôle avec Pogi) plutôt que d'être le dindon de la farce et que Poga gagne :rieur:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 18 mars 2026, 14:49

:rieur:

Un scénario détonnant pour sur :elephant:
JeanTiberi
néo-pro
néo-pro

Milan retiré de la liste des engagés sur PCS. Aura t-on cette année un Remo san Milan ?
marooned
Leader
Leader

Idem si Del Toro revenait après la descente de la Cipressa (on sait jamais, il peut s'accrocher, il descend bien et si Pogi arrête de rouler).
Avant que Del Toro ne soit utilisé pour rouler dans la transition avant de nouvelles attaques de Pogacar dans le Poggio, il serait pas inintéressant de faire attaquer direct le mexicain pour forcer à nouveau VDP à rouler sur lui et le fatiguer, même si ça me paraît improbable.
Et si MVDP laissait partir Del Toro dans ton scénario ? Tu ne l'envisages pas une seconde mais ça me semble loin d'être improbable. En tout cas, si Pogacar s'amuse à ce petit jeu, il faut qu'il soit sûr que MVDP ne va pas les enterrer tous les deux. Il a déjà gagné MSR 2 fois donc il a moins à perdre que Pogacar samedi.
Répondre