Danès, je ne m'y attendais pas, il fait partie des historiques et comme tu l'as dit, c'est the capitaine de route. Mais je viens de regarder sa fiche PCS : il s'est passé un truc en mai ? Après le Tour de Bretagne et le Tro Bro Léon, il n'a eu que 3 jours de course, les France (DNF), la Polynormande (finie hors délai) et la première étape du Tour Poitou Charente (DNF). Même sa dernière publi insta' remonte à la période du Tro Bro.
Boulet, je suis déçu par sa non-progression. Le mec avait cogné une étape des plages vendéennes en Espoir 1 ! Bon, en regardant le classement, personne n'a fait carrière finalement, la concurrence, c'était Théo Menant, Bourgoyne (Coucou l'ex-nantais), Romain Feillu, Eugene Kakizaki....
Du coup, les 2 canadiens restent pr satisfaire le sponsoring Premier Tech ? Ils ne sont pas à la rue mais bon, ils provoquent bien peu de frissons !
Côté recrutement, il n'y aura donc pas mon coup de coeur 2024, Louis Hardouin, qui repart pr une année avec le Guidon Chalettois.
Pour renforcer le pôle sprint, aura-t-on la surprise de voir débarquer Baguelin (qui plus est avec l'arrêt de Morbihan GOA) ? Sportivement, ça pourrait se tenir mais pas sûr que le profil/parcours corresponde à la "philosophie nantaise". Ou un profil 'surprise' venu de l'étranger ? Pour le moment, les recrues me hypent, curieux de voir ce que la suite nous réserve :)
Clin d'oeil dédicace pr toi Fabio : la génération 2022 de l'effectif junior du VCP Loudéac (époque où le club était réserve des Glaz et que l'on les suivait assidûment), comprenait de nombreux talents dont Baptiste Gillet, Pierre-Henry Basset, Antoine Hue et.... Gabriel Gouessant, qui n'a, lui, jamais confirmé en Espoir. Peut-être inspiré par la réussite de ses anciens collègues, je viens de voir qu'il rejoindra Dinan en N1 pr 2025 ! Après deux saisons plus ou moins blanches, à voir si c'est un sérieux retour aux affaires et s'il arrivera à jouer les premiers rôles !