Si cette fusion se réalise dans les termes qui semblent se dessiner, avec reprise du sponsor et libération d'une partie du staff et des coureurs de la QS, je ne comprends pas comment c'est possible.
On dirait une OPA hostile. Sauf que c'est pour voler la caisse. Vu que la Jumbo a l'air d'en avoir qu'après le sponsor et qu'apriori il se fiche des coureurs QS. A moins que le matos les intéresse..? Mais ça reste très secondaire.
Et la QS c'est une équipe presente depuis plus 2 décennies avec des résultats exceptionnels quasiment chaque saison, une équipe belge, pays avec le plus d'engouement autour du cyclisme, et avec probablement le coureur le plus bankable du peloton actuel avec VDP ou pogacar. (de surcrois avec un contrat très avantageux pour l'équipe.)
Logiquement un sponsor ne devrait pas lâcher une équipe comme celle de patoche?
A moins que la baisse de niveau de ces 2 dernières saisons suffisent à expliquer cette situation.
Baisse de niveau que je ne comprends pas d'ailleurs, ils étaient encore intouchables en 2021, à 4 dans un groupe 8 dans les 20 derniers km d'une flandrienne (66 victoires en 2021

avec un alaph déjà en retrait) . Aujourd'hui Julian essaye de péniblement montrer le maillot en gesticulant à 50 km de l'arrivée...
Bon, ya bien la perte d'un élément de l'équipe qui coïncide pas mal avec cette baisse de niveau, le médecin de l'équipe... mais ce serait quand même fou que l'équipe N°1 mondiale devienne moribonde quasi du jour au lendemain suite à la perte des bons soins du docteur...
Mais bon avec un coureur comme remco, une équipe devrait être tranquille que ce soit en terme de résultats ou d'affichage. (c'est un peu la Britney belge, si il fait caca mou, ça fait la une des tabloïds

)
Pat' se sent vieux donc lâche l'affaire..? Bof.
Bref je comprends pas comment une telle équipe pourrait se faire démembrer de la sorte
...