On se demande ce qui est grotesque ...GATO a écrit : 17 juil. 2023, 22:05 Eux s attaquaient et de loin et plus d une fois
La c est du grotesque
Un peursux contre un mec qui n est pas un grimpeur pur
J'ai souvent râlé devant les courses d'attente, les parcours escamotés. Je fais partie de ceux qui ne prennent du plaisir que lorsqu'il y a des attaques et de l'enjeu. Ok.
Mais je n'oublie pas non plus que ce sont des êtres humains qui parfois se mettent des peignées (et ces dernières années, de février à octobre, ils s'en mettent !!) et parfois essaient de courir au millimètre en optimisant leurs efforts. Et oui, ce n'est pas spectaculaire. Mais non, ce n'est pas grotesque car il n'y a pas eu que ça sur ce Tour de France.
Le nier, l'ignorer, le passer sous silence pour servir ton propos est malhonnête.
Où étais-tu quand Vingegaard attaquait dans Marie-Blanque et que Pogacar était seul face à lui-même avant le retour d'un groupe ?
Et le lendemain, tu étais où ? Tu n'as pas vu un favori attaquer dans le Tourmalet, loin de l'arrivée ? Tu n'en as pas vu un autre se ressaisir après sa déconvenue de la veille ? Tu n'as pas vu la bataille tactique gagnée par l'un d'eux ?
Et sur le Puy de Dôme, rien d'autre n'était possible qu'une course de côte ! Encore une fois, ce serait chiant si ça se résumait à ça, mais ce genre de scénario arrive et il ne faut pas s'en offusquer quand on peut se régaler devant de grandes parties de manivelles par ailleurs.