Classique de Jaén (13/02/2023) 1.1
Modérateur : Modos VCN
Re: Classique de Jaén (13/02/2023) 1.1
D'ailleurs, tout à fait surpris par Turner. Sacré gabarit le bestiau, et pourtant il fait sauter tout le monde de la roue (sauf Wellens donc) dans le dernier raidar. A-t-il bien calculé son pic de forme ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- MonteGelbison
- Equipier de luxe

Non, tu ne confonds pas.frikkadell a écrit : 14 févr. 2023, 08:29 Mais l'année dernière, ce n'était pas la même boucle finale, non ? J'ai souvenir d'une fin de gravel difficile, avec un secteur ou les coureurs sont presque à l'arrêt, et un passage sur un petit pont en pierre.
Je confonds ?
Désormais la dernière portion de gravel est à 4 bornes de l'arrivée, et moins raide, mais par contre les enchainements des portions sont plus fluides (avant la fameuse portion ultra-raide avec pont en pierre, y avait eu un sacré morceau platoche de grand route, genre 20 bornes), et ces dernières plus nombreuses.
Par ailleurs en 2022 c'était Baeza-Ubeda, et cette année c'était Ubeda-Baeza (on peut inverser le verbe quoi visiblement
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Merci pour ces précisions.MonteGelbison a écrit : 14 févr. 2023, 10:16Non, tu ne confonds pas.frikkadell a écrit : 14 févr. 2023, 08:29 Mais l'année dernière, ce n'était pas la même boucle finale, non ? J'ai souvenir d'une fin de gravel difficile, avec un secteur ou les coureurs sont presque à l'arrêt, et un passage sur un petit pont en pierre.
Je confonds ?
Désormais la dernière portion de gravel est à 4 bornes de l'arrivée, et moins raide, mais par contre les enchainements des portions sont plus fluides (avant la fameuse portion ultra-raide avec pont en pierre, y avait eu un sacré morceau platoche de grand route, genre 20 bornes), et ces dernières plus nombreuses.
Par ailleurs en 2022 c'était Baeza-Ubeda, et cette année c'était Ubeda-Baeza (on peut inverser le verbe quoi visiblement).
Bon même si y'avais cette partie de route nationale après le secteur gravel, je crois que je préfére le parcours de l'année dernière. La course est suffisamment dure pour qu'après cette portion ce soit éparpillé, que ça manque d'équipiers et donc que ce ne soit pas un mouroir à attaquants.