Asia Tour 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Asia Tour 2023
47 ans, passé pro en 1998 bordellllll ! Même feu Davide Rebellin (paix a son âme) n'aurait pas renié une telle perf !
J'aurais bien voulu revoir des images mais impossible à trouver je crois. Tu as une idée ? Facile pour les kazakhs sans surprise et Sainbayar qui confirme une fois de plus qu'il mériterait sa chance en Europe (mais qu'il ne l'aura jamais à cause de sa nationalité et des problèmes de VISA etc. qu'elle implique ...)
Non pas vu d'images malheureusement.
James Piccoli remporte une superbe victoire sur l'étape du jour pour China Glory !
Il devance Sevilla et Berwick.
Le colombien prend le maillot de leader à la faveur des bonifications !
- AlbatorConterdo
- légende VCN

matthmic a écrit : 07 oct. 2023, 08:56 James Piccoli remporte une superbe victoire sur l'étape du jour pour China Glory !
Mais bien qu'il soit chez Medellin, il reste toujours Espagnol
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Au Japon la première étape du Tour de Kyushu est arrivée au sprint et c'est Naoki Kojima (Bridgestone) devant Sainbayar et Reguigui.
25 coureurs dans le groupe pour la gagne.
25 coureurs dans le groupe pour la gagne.
AlbatorConterdo a écrit : 07 oct. 2023, 08:59matthmic a écrit : 07 oct. 2023, 08:56 James Piccoli remporte une superbe victoire sur l'étape du jour pour China Glory !
Le colombien prend le maillot de leader à la faveur des bonifications !![]()
Mais bien qu'il soit chez Medellin, il reste toujours Espagnol![]()
Mais il est très probablement colombien de cœur !
C'est aussi la première édition du Tour de Kyushu, course 2.1 en trois étapes sur l'île méridionale du Japon.

Dans la première étape, victoire du Bridgestone Kojima devant les Terengganu Sainbayar et Reguigui au sprint d'un groupe de vingt-cinq. Mancebo dans ce groupe (entre lui et Sevilla à Hainan, la relève de Ayuso et Rodriguez qui vont vite être cramés est assurée).
Seule Word Team, Astana n'est pas brillante, seulement 2 coureurs (Zeits et Nibali) en fond de ce groupe, les quatre autres largués.
Au Ruot de Uhsuyk, Wiggins s'impose largement devant Vinokourov.
Visiblement un live pour les deux prochaines étapes, via https://www.tourdekyushu.asia/en/
Dans la première étape, victoire du Bridgestone Kojima devant les Terengganu Sainbayar et Reguigui au sprint d'un groupe de vingt-cinq. Mancebo dans ce groupe (entre lui et Sevilla à Hainan, la relève de Ayuso et Rodriguez qui vont vite être cramés est assurée).
Seule Word Team, Astana n'est pas brillante, seulement 2 coureurs (Zeits et Nibali) en fond de ce groupe, les quatre autres largués.
Au Ruot de Uhsuyk, Wiggins s'impose largement devant Vinokourov.
Visiblement un live pour les deux prochaines étapes, via https://www.tourdekyushu.asia/en/
Victoire de Dalla Valle en Chine et de Zeits au Japon.
Gros coup d'Astana à Kyushu, même si malheureusement NIbali n'était pas dans le top 20.
Gros coup d'Astana à Kyushu, même si malheureusement NIbali n'était pas dans le top 20.
Il le sera à la fin de la course si le CG reste en l'état.
1 seule World Team, 1 seule Pro , le reste des Continental, c'était le bon plan du mois pour Astana.
1 seule World Team, 1 seule Pro , le reste des Continental, c'était le bon plan du mois pour Astana.
Oscar Sevilla qui remporte une .Pro à 47 ans
Un record ??
Un record ??
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Attention ya Mancebo (de quelques mois son ainé) sur la SL de la Japan Cup
Rebellin a du en remporter une proche de la cinquantaine également, à vérifier.
Dernière modification par stcyrr le 14 oct. 2023, 12:44, modifié 1 fois.
Sinon j'ai vu qu'avait lieu aujourd'hui une course nommée Trans-Himalaya Cycling Race (2.2). Ca doit être drôle de voir les coureurs avec leur bouteille à oxygène sur le dos 
Plus sérieusement, je suis curieux de voir le parcours, je n'ai pas trouvé bcp d'info si ce n'est qu'il y a 2 étapes.
14/10 Stage 1 | Linzhi - (129.8 km)
15/10 Restday
16/10 Stage 2 | Shigatse - Shigatse (90 km)
S'il faut un jour de repos c'est pour le transport entre Linzhi et Shigatse (650km).
Linzhi est à 3150m d'altitude (dans la région la + basse du Tibet)

Shigatse est la 2e plus grande ville du Tibet. Altitude : 3836 mètres

Avec une vue sur la face nord du Mont Everest, Shigatse est le point de passage obligé avant le camp de base de l'Everest
Plus sérieusement, je suis curieux de voir le parcours, je n'ai pas trouvé bcp d'info si ce n'est qu'il y a 2 étapes.
14/10 Stage 1 | Linzhi - (129.8 km)
15/10 Restday
16/10 Stage 2 | Shigatse - Shigatse (90 km)
S'il faut un jour de repos c'est pour le transport entre Linzhi et Shigatse (650km).
Linzhi est à 3150m d'altitude (dans la région la + basse du Tibet)
Shigatse est la 2e plus grande ville du Tibet. Altitude : 3836 mètres
Avec une vue sur la face nord du Mont Everest, Shigatse est le point de passage obligé avant le camp de base de l'Everest
Merci
J'aurai bien aimé que ce soit les miennes...
Sinon le résultat de l'étape 1 est tombé : Etape courue à 45km/h de moyenne et remportée par un ancien de la Gazprom
Rnk Rider Team UCI Pnt Time
1 RIKUNOV Petr Yunnan Lvshan Landscape 7 5 2:52:49
2 TORRES Carlos Alberto 3 2 0:08
3 STEPANOV Andrei Yunnan Lvshan Landscape 1 1 ,,
4 BAI Li Jun ,,
5 EAVES William ARA | Skip Capital ,,
6 PACHÓN Oscar Mauricio Nusantara Cycling Team ,,
7 KHALMURATOV Muradjan Tashkent City Professional Cycling Team ,,
8 YANG Yiming Bodywrap LTwoo Cycling Team 0:11
9 SUNNATOV Akramjon Tashkent City Professional Cycling Team 0:34
10 LI Boan Bodywrap LTwoo Cycling Team ,,