Cyclocross 2022 - 2023
Modérateur : Modos VCN
Re: Cyclocross 2022 - 2023
Vas au niveau mais Van Empel qui refait 30 secondes en 3 coups de cuillère à pot 
-
BoissonAgain
- néo-pro

Van Empel elle dégage pas grand chose sur le vélo, elle fait très "Terminator" mais que c'est efficace. Dommage de pas avoir vu les autres u23 en même temps vu le niveau dans la catégorie, surtout vu le nombre de participantes.
Les belges imprenables chez les hommes, les hollandaises imprenables chez les femmes... Les années se suivent et paraissent interminables...
En même temps ce sont les seules nations qui portent vraiment un intérêt au cyclo-cross.Quef a écrit : 05 nov. 2022, 16:13 Les belges imprenables chez les hommes, les hollandaises imprenables chez les femmes... Les années se suivent et paraissent interminables...
La réalisation pas du tout inspirée.
De nombreux plans de ralentis alors que les concurrent(e)s passaient dans la partie et descente puis le dévers.
On a même pas vu de ralenti sur l'ennui mécanique de van Empel.
Beaucoup de plans sur PFP en début de course alors qu'il était clair qu'elle ne pèserait pas.
Espérons que ce sera mieux demain.
De nombreux plans de ralentis alors que les concurrent(e)s passaient dans la partie et descente puis le dévers.
On a même pas vu de ralenti sur l'ennui mécanique de van Empel.
Beaucoup de plans sur PFP en début de course alors qu'il était clair qu'elle ne pèserait pas.
Espérons que ce sera mieux demain.
- Bradounet_
- légende VCN

Ca va, y a le temps, c'est dans deux mois et demi, les courbes de forme auront le temps de s'inverser avec les jeunettes qui font du van der Poel début de carrière en enchainant tous les week-ends depuis la reprise mi-septembre (van Empel par exemple).rbl85 a écrit : 05 nov. 2022, 15:15 PFP pas au niveau
Si elle veut faire quelque chose aux mondiaux, elle va devoir changer pas mal de choses.
On peut lui faire confiance pour arriver au top le jour des mondiaux.
Elle a eu une fin de saison ultra chargée et intense avec de nombreux objectifs : championnats d'Europe de VTT et mondiaux de VTT en aout, mondial VTT marathon mi-septembre et mondial gravel début octobre en enchainant le lendemain sur le Roc Azur.
Donc entre-temps, elle a du forcément couper une dizaine de jours et reprendre par les bases d'endurance fondamentale pour se refaire une base aérobie, je trouve même qu'elle reprend très tôt quand on voit chez les hommes qu'un Pidcock, qui a coupé début septembre, n'a toujours pas repris (mais visiblement, pour Pauline, c'est juste pour assurer des points pour la grille de départ des mondiaux), parce qu'elle n'a pas du pouvoir faire beaucoup de qualitatif à l'entrainement quand même. Bref, elle est sans aucun doute encore très très loin de son pic de forme.
Chez les mecs, il y en a un par contre qui n'a pas du tout coupé, c'est Jan Christen (U23), il était en Australie pour les mondiaux juniors et une semaine plus tard, premier cyclo-cross tout en ayant pris part également à la saison de VTT.
On ne peut pas dire que ça lui réussisse pour ses débuts chez les espoirs par contre. Il est loin des meilleurs.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
PFP va couper 3 semaines la
- Xav_38
- Leader

6ieme victoire de la saison en junior cette année pour Leo Bisiaux, qui gagne donc les championnat d'Europe junior ce matin.
Déjà vainqueur de la première manche de la coupe du monde pour cette catégorie d'âge, et second de la seconde manche.
Déjà vainqueur de la première manche de la coupe du monde pour cette catégorie d'âge, et second de la seconde manche.
Pieterse devant Burquier et Van Anrooij
Il a été changé le circuit de Namur ? J'ai regardé le dernier tour j'ai l'impression qu'il y a pas mal de modifs. La grande descente dans les bois on la passe sur un portique, c'est nouveau ça non ?
Bon j'ai vu qu'un tour, j'ai pas pu me faire une idée très précise.
Pourisseur. 
Il y avait 2 grand changements.Iguane a écrit : 06 nov. 2022, 16:11 Il a été changé le circuit de Namur ? J'ai regardé le dernier tour j'ai l'impression qu'il y a pas mal de modifs. La grande descente dans les bois on la passe sur un portique, c'est nouveau ça non ?
Après la première montée vers le château, ils ont rajouté une petite boucle, d'où la premiere rampe. Ensuite la dernière partie a été rallongée, ce qui fait que le talus généralement monté à pied intégralement a été remplacé par une côte plus progressive et rapide juste avant la ligne d'arrivée. A cause de la pluie du dimanche, personne n'a pu la monter jusqu'au dessus en velo.
Cest aussi la raison de la rampe dans la descente, cette dernière côte est le 2e point de croisement dans le circuit.
De manière générale il y avait un peu moins de parties a pied et c'est un plus.
En ce qui me concerne ils peuvent aussi virer les escaliers de tous les circuits, surtout ceux comme Namur qui n'en ont vraiment pas besoin.
- Xav_38
- Leader

Perso j'aime bien qu'il y ait des parties à pied conséquentes. Il y en avait bien plus d'ailleurs dans les cyclo cross du XXieme siècle, les cyclo crossman devaient être de très bon coureur avec vélo sur le dos. Sans vouloir dire que c'était mieux avant, mais c'était une forte spécificité que j'aimais bien. Les cross américain de Coupe du Monde, ou à Tabor, où le coureur ne descend pratiquement jamais de vélo, je trouve cela un peu dommage pour un cross.nico210 a écrit : 07 nov. 2022, 16:28
Il y avait 2 grand changements.
Après la première montée vers le château, ils ont rajouté une petite boucle, d'où la premiere rampe. Ensuite la dernière partie a été rallongée, ce qui fait que le talus généralement monté à pied intégralement a été remplacé par une côte plus progressive et rapide juste avant la ligne d'arrivée. A cause de la pluie du dimanche, personne n'a pu la monter jusqu'au dessus en velo.
Cest aussi la raison de la rampe dans la descente, cette dernière côte est le 2e point de croisement dans le circuit.
En ce qui me concerne ils peuvent aussi virer les escaliers de tous les circuits, surtout ceux comme Namur qui n'en ont vraiment pas besoin.
Sinon le cross de ce dimanche était vraiment magnifique. Cela a vraiment récompensé un coureur très complet entre dénivelé de la course, difficulté physique et partie hyper technique en descente. Bon peut être un peu trop de chute, entre difficultés et pluie, j'espère que aucun coureur ne s'est blessé sérieusement.
Il y a des coureurs qui ont disparu d'un coup du classement (Quinten Hermans notamment) sans que la réalisation ne puisse nous montrer pourquoi. Défaillance ou chute ?
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Parfaitement d'accord avec Xav. Il fallait être bon cycliste et bon coureur à pied pour être un bon cyclocrossman. D'ailleurs avant de s'appeler cyclo-cross, on parlait de cross cyclo-pédestre.Xav_38 a écrit : 07 nov. 2022, 17:17Perso j'aime bien qu'il y ait des parties à pied conséquentes. Il y en avait bien plus d'ailleurs dans les cyclo cross du XXieme siècle, les cyclo crossman devaient être de très bon coureur avec vélo sur le dos. Sans vouloir dire que c'était mieux avant, mais c'était une forte spécificité que j'aimais bien. Les cross américain de Coupe du Monde, ou à Tabor, où le coureur ne descend pratiquement jamais de vélo, je trouve cela un peu dommage pour un cross.nico210 a écrit : 07 nov. 2022, 16:28
Il y avait 2 grand changements.
Sinon le cross de ce dimanche était vraiment magnifique. Cela a vraiment récompensé un coureur très complet entre dénivelé de la course, difficulté physique et partie hyper technique en descente. Bon peut être un peu trop de chute, entre difficultés et pluie, j'espère que aucun coureur ne s'est blessé sérieusement.
Il y a des coureurs qui ont disparu d'un coup du classement (Quinten Hermans notamment) sans que la réalisation ne puisse nous montrer pourquoi. Défaillance ou chute ?
Je n’ai pu voir qu’une version tronquée de la course: quelqu’un peut me dire ce qui est arrivé à Iserbyt?
Merci Albator 
Il a mis pied à terre très tôt dans le long dévers, s'en est suivi un saut de chaîne qui l'a relégué très loin.
Il a dû être victime d'une fracture du moral par la suite.
Il a dû être victime d'une fracture du moral par la suite.