Quatre Jours de Dunkerque (2.Pro) du mardi 3 au dimanche 8 mai 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Quatre Jours de Dunkerque (2.Pro) du mardi 3 au dimanche 8 mai 2022
Un truc qui me tracasse dans les sprints avec grosse gamelle comme ça et un mec qui est sanctionné pour avoir quitté sa ligne, c'est que cela puisse finir sur un simple déclassement... Welsfordi il peut tranquillement jouer la gagne d'autres étapes à partir d'ajd. Avec un strike pareil ça devrait automatiquement donner lieu à une exclusion de la course, dès lors qu'une faute aux telles conséquences est avérée, je comprends pas que le mec puisse rester sur la course. Encore une fois je comprends bien que la faute n'est peut être pas énorme en soit, que c'est de l'ordre du réflexe en bonne partie, mais c'est le jeu, t'as changé ta ligne et mis en danger pleins de coureurs en provoquant un crash, hop tu quittes la course.
Mais bon si les organisateurs avaient pu éviter de mettre l'arrivée dans une courbe vers la gauche aussi... pour un sprint massif c'est quand même bien couillon...
Tout dépend de la commotion, de toute façon, j ai envie de dire sur une chute tu as de forte chance d être commotioné.rbl85 a écrit : 04 mai 2022, 07:42 Je pense que je préfère me péter la clavicule, poignet, etc plutôt qu'avoir une commotion. La clavicule une fois que c'est réparé c'est réparé par contre tu connais pas les conséquences de ta commotion sur le long terme
Tu passes de 60km/h a 0 en quelques secondes... Ton cerveau a de forte chance de taper la boîte crânienne.
Ensuite, en fonction de ta réaction un médecin peut te dire stop ou encore (comme sur RTL). Mais un stop, c'est pour éviter d'avoir une aggravation.
Une commotion pris à temps a de forte chance d'avoir 0 séquelles si repos total et disparission des symptômes dans les 15 jours.
-
baldussior
- Equipier de luxe

La pression d'avoir des résultats ça doit jouer aussi dans la prise de risque de De Lie et c'est à mon sens un peu trop de responsabilité pour un gamin de 20 ans, aussi talentueux soit-il.
Lotto semble s'en être rendu compte avec les récents recrutements mais Barbero a terminé à... 14 minutes hier.
Lotto semble s'en être rendu compte avec les récents recrutements mais Barbero a terminé à... 14 minutes hier.
Dernière modification par baldussior le 04 mai 2022, 12:51, modifié 1 fois.
Je trouve que De Lie aurait du être disqualifié aussi hier. Est-ce qu'il a une réputation à la "Bouhanni" ? Parce qu'il faut oser y aller quand même.
en même temps la porte est là quand il y va, combien de fois n'a-t-on pas critiqué des sprinteurs timorés à la Démare pour ne pas savoir se débrouiller ? Elle se referme quand il est engagé, oui il aurait pu donner un petit coup de frein, lever le bras de dépit et personne ne serait tombé ... mais c'est pas lui qui ferme la porte et sort les coudes que je sache.blouss_ a écrit : 04 mai 2022, 12:12 Je trouve que De Lie aurait du être disqualifié aussi hier. Est-ce qu'il a une réputation à la "Bouhanni" ? Parce qu'il faut oser y aller quand même.
si les sprinteurs s'engagent comme deLie à forcer le passage entre 2 sprinteurs, il y aura un paquet de chutesveji2 a écrit : 04 mai 2022, 12:45en même temps la porte est là quand il y va, combien de fois n'a-t-on pas critiqué des sprinteurs timorés à la Démare pour ne pas savoir se débrouiller ? Elle se referme quand il est engagé, oui il aurait pu donner un petit coup de frein, lever le bras de dépit et personne ne serait tombé ... mais c'est pas lui qui ferme la porte et sort les coudes que je sache.blouss_ a écrit : 04 mai 2022, 12:12 Je trouve que De Lie aurait du être disqualifié aussi hier. Est-ce qu'il a une réputation à la "Bouhanni" ? Parce qu'il faut oser y aller quand même.
- Xav_38
- Leader

Est-ce que nous avons des nouvelles de McLay à la suite de la chute ? Sera-t-il en état de sprinter aujourd'hui ? Ou est ce que toutes les chances de l'équipe seront sur Hofstetter ?
Bah honnêtement sur la vue d'hélico, il voit la porte, il y va, elle est pas grande certes mais elle est là, il y a 2 problèmes, un c'est que le DSM la referme un peu et tard (et à ce moment là il aurait du donner un coup de patin) et deux ces couillons (désolé mais là c'est mérité) d'organisateurs mettent l'arrivée dans une grande courbe vers la gauche ce qui renforce l'effet du déport du DSM.. Mais en soi je trouve que le risque qu'il prend n'est pas une faute.twisty a écrit : 04 mai 2022, 13:15si les sprinteurs s'engagent comme deLie à forcer le passage entre 2 sprinteurs, il y aura un paquet de chutesveji2 a écrit : 04 mai 2022, 12:45
en même temps la porte est là quand il y va, combien de fois n'a-t-on pas critiqué des sprinteurs timorés à la Démare pour ne pas savoir se débrouiller ? Elle se referme quand il est engagé, oui il aurait pu donner un petit coup de frein, lever le bras de dépit et personne ne serait tombé ... mais c'est pas lui qui ferme la porte et sort les coudes que je sache.![]()
- g8velo
- Equipier de luxe

Oui, complètement.twisty a écrit : 04 mai 2022, 13:15si les sprinteurs s'engagent comme deLie à forcer le passage entre 2 sprinteurs, il y aura un paquet de chutesveji2 a écrit : 04 mai 2022, 12:45
en même temps la porte est là quand il y va, combien de fois n'a-t-on pas critiqué des sprinteurs timorés à la Démare pour ne pas savoir se débrouiller ? Elle se referme quand il est engagé, oui il aurait pu donner un petit coup de frein, lever le bras de dépit et personne ne serait tombé ... mais c'est pas lui qui ferme la porte et sort les coudes que je sache.![]()
Si ce genre de comportement devient la norme, ça va finir en domino à chaque sprint massif. Déjà qu'on en est pas loin...
Je ne jette pas la pierre à De Lie, il a de la pression (Lotto sous pression pour ses points UCI^^), et il est bien jeune, mais c'est une faute de ne pas stopper son effort quand il voit la porte se fermer. Welsford aurait été déclassé dans tous les cas. Oui c'est frustrant, mais entre terminer 6e frustré mais entier, ou terminer 6e en passant par l'hosto et en ayant co-provoqué une chute, il n'y a pas photo...
Il va falloir que les sprinters comprennent que quand il n'y a pas la place, on ne force pas, juste on ne passe pas, on gère sa frustration, et on demande le déclassement de ceux qui n'ont pas été réglo. A terme, déclassements systématiques et plus fermes, ça forcera peut-être les sprinters à être + réglos. Quand tu te fais remonter et que tu te sens battu, tu ne fermes pas la porte, tu acceptes la défaite et gères ta frustration.
Finalement, c'est peut-être avant tout un problème de gestion de la frustration de la défaite, notamment pour les nouvelles générations de cyclistes (oui je suis un jeune-vieux con
Les échappés, qui ont 2'40'' d'avance après 54km:
Colman
Fuentes
Robeet
Siskevicuis
Watson
Colman
Fuentes
Robeet
Siskevicuis
Watson
- g8velo
- Equipier de luxe

Emma
Quand tu as 5cm de marge de chaque côté, ce n'est pas une porte acceptable de mon point de vue pendant un sprint. Et même si Welsford ne déviait pas sa trajectoire, je pense qu'il y aurait eu contact. Je trouve le comportement de De Lie très dangereux sur ce sprint aussi.veji2 a écrit : 04 mai 2022, 13:34Bah honnêtement sur la vue d'hélico, il voit la porte, il y va, elle est pas grande certes mais elle est là, il y a 2 problèmes, un c'est que le DSM la referme un peu et tard (et à ce moment là il aurait du donner un coup de patin) et deux ces couillons (désolé mais là c'est mérité) d'organisateurs mettent l'arrivée dans une grande courbe vers la gauche ce qui renforce l'effet du déport du DSM.. Mais en soi je trouve que le risque qu'il prend n'est pas une faute.twisty a écrit : 04 mai 2022, 13:15
si les sprinteurs s'engagent comme deLie à forcer le passage entre 2 sprinteurs, il y aura un paquet de chutes![]()
Et au passage sur la vue d'hélico, on voit très bien que Tesson et De Kleijn arrivent avec plus de vitesse de l'arrière et sont bloqués (surtout Tesson) par le second DSM, Eekhoff. Il est vraiment sale ce sprint.
Il a fait ces différents tweets hier:Xav_38 a écrit : 04 mai 2022, 13:18 Est-ce que nous avons des nouvelles de McLay à la suite de la chute ? Sera-t-il en état de sprinter aujourd'hui ? Ou est ce que toutes les chances de l'équipe seront sur Hofstetter ?
https://twitter.com/McLAYDan/status/152 ... r2X5w&s=19
(C'est toujours un enfer d'intégrer les tweet, j'ai tout essayé mais ça marche décidément pas de mon côté, même en enlevant le s=19 ou le &s=19...]
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
- g8velo
- Equipier de luxe

Mais non, la règle est simple : il faut enlever tout ce qui suit le point d'interrogation, "?" inclus.loulou30 a écrit : 04 mai 2022, 14:15 (C'est toujours un enfer d'intégrer les tweet, j'ai tout essayé mais ça marche décidément pas de mon côté, même en enlevant le s=19 ou le &s=19...]
Là, tu essaies de mettre 2 trucs que la balise d'intégration twitter du forum ne sait pas gérer : le nombre de retweets (s=19 signifie 19 retweets), et le lien du thread (t=...). On ne peut pas poster de thread sur le fofo, tu dois te limiter à 1 tweet.
Ce qui donne donc :
Le lien dans les balises tweet est : https://twitter.com/McLAYDan/status/1521576854703980544