Je suis partagé sur son cas, entre évidemment les questions que son insolente réussite posent, pas fan de son équipe, enfin surtout de son sponsor. Mais d'un autre, excité par sa manière de courir, le voir exploser toutes les certitudes qu'on avait sur les stratégies, la précocité, la polyvalence. Impression d'assister à l’avènement d'un des plus grands champions que ce sport est connu. S'il venait à gagner son troisième monument à 23 ans, sur des profils différents, après avoir déjà remporté 2 GT, ça serait historique (bon ça l'est déjà pas mal, on va pas se mentir).
Et d'une manière encore plus subjective, sans savoir trop expliquer pourquoi en dehors des raisons évoqués au dessus, il m'est sympathique, peut être que le fait qu'ils réussissent tout ce qu'on promettait à Remco, dont la hype précoce m'avait particulièrement agacé n'y est peut être pas étranger. C'est sans doute un peu puéril, mais que voulez vous, on ne contrôle pas forcement ses sentiments et il ne faut pas toujours regarder le spectacle avec un œil froid, objectif et analytique, mais juste se laisser aller à un plaisir coupable.
Donc j'assume, j'aime bien Pogacar.
PS : Je vous rassure, une victoire d'EBH me ferait plus plaisir, mais soyons réaliste