Groupama-FDJ 2022

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Groupama-FDJ 2022

sutter7 a écrit : 27 janv. 2022, 21:22
jimmy39 a écrit : 27 janv. 2022, 20:56
Si c’est Strava, je ne pense pas qu’on puisse dire que Reichenbach était plus fort que Pinot, mais ils étaient mieux que les autres en effet.
Pour les descentes, Reichenbach en effet ne semble jamais faire de folies, mais il n’est pas complètement largué non plus.
Merci. En tout cas, je suis heureux que Reichenbach et Pinot semblent sur de bonnes bases.
On saura la qualité de leurs bases quand ils se confronteront aux autres équipes WT :wink:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 27 janv. 2022, 23:34

Merci. En tout cas, je suis heureux que Reichenbach et Pinot semblent sur de bonnes bases.
On saura la qualité de leurs bases quand ils se confronteront aux autres équipes WT :wink:
Certes, mais en attendant, on prend ce qu'on peut :wink:
jacky09
néo-pro
néo-pro

Quef a écrit : 27 janv. 2022, 23:34

Reichenbach et Pinot ont semble t il roulé de concert assez nettement devant Valter , Armirail, Pacher et Van der berg .
Vu le dénivelé (4000) normal car le tandem est vraiment typé grimpeur alors que pour les 4 autres ils grimpent certes mais sur des pentes moins raides, ils buttent un peu là ou les kilos sont durs à monter.
a titre de comparaison ,l an dernier Gaudu me semble t il était largement au dessus des performances de cette année
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Savez-vous que Welten est cousin des frères Van Poppel :smile:

Je l'ai mis dans mon Rivals, j'espère qu'il aura sa chance ^^
-Vélomen-
Leader
Leader

En regardant le strava des uns et des autres, ils se sont testés sur le raidard de Masca : 4 km à 11 % au dessus du village du même nom (j'y suis déjà allé, c'est splendide ! :smile: ).

Reichenbach a semble-t-il fait un meilleur temps que Pinot. Même chose sur une versant du Teide où le Suisse est grimpé 30 sec plus vite que Pinot. Ceci dit, on ne connait pas les exercices qu'ils ont réalisé et les consignes qui étaient données, donc ça reste des suppositions très très aléatoires.
Dernière modification par -Vélomen- le 28 janv. 2022, 14:53, modifié 1 fois.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour les analyses. Gaudu n'a pas courru avec Reichenbach/ Pinot au Teide? Pas de comparatif entre eux?
-Vélomen-
Leader
Leader

Gaudu était (et est encore ) avec Madouas au Teide, mais eux dormaient en altitude, au Parador, à 2200 m d'altitude. Ils se sont entrainés tous les deux sans rouler avec le groupe Pinot.

Celui-ci dormait à flanc de Teide, vers Vilaflor, à 1400 m d'altitude.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 28 janv. 2022, 15:14 Gaudu était (et est encore ) avec Madouas au Teide, mais eux dormaient en altitude, au Parador, à 2200 m d'altitude. Ils se sont entrainés tous les deux sans rouler avec le groupe Pinot.

Celui-ci dormait à flanc de Teide, vers Vilaflor, à 1400 m d'altitude.
Merci! Peux-tu nous dire s'il a plutôt dormi sur le côté droit ou le côté gauche, aussi?
:wink: :smile:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le plan anti-sutter7 est en marche, Lienhard enlevé des compos de la Marseillaise et Bessèges :tonton:

Image

(c'est la même à Marseille)
:elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vis très bien avec le fait que Pinot soit le remplaçant de Lienhard. Il est vrai aussi que pour l'équipe, il est plus prudent de garder le Suisse au chaud pour les monuments et d'envoyer le Franc-comtois sur les petites courses 😉.
-Vélomen-
Leader
Leader

En fait, Kung, Geniets et Molard sont aussi au Teide, en altitude, avec Madouas et Gaudu.

D'ailleurs il a neigé !
jerem9
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :En regardant le strava des uns et des autres, ils se sont testés sur le raidard de Masca : 4 km à 11 % au dessus du village du même nom (j'y suis déjà allé, c'est splendide ! :smile: ).

Reichenbach a semble-t-il fait un meilleur temps que Pinot. Même chose sur une versant du Teide où le Suisse est grimpé 30 sec plus vite que Pinot. Ceci dit, on ne connait pas les exercices qu'ils ont réalisé et les consignes qui étaient données, donc ça reste des suppositions très très aléatoires.
J’ai regardé aussi et il y avait des segments ou reichenbach était devant et d’autres c’était l’inverse
Je pense pas qu’ils ont travaillé sur les mêmes segments
Ils avaient un niveau semblable et très solide
Je vois pas où ce serait moins bien que Gaudu
Sur certains segments ils sont au dessus de toute le monde
Teteoo
Leader
Leader

Bon, pour l'instant la reprise de l'équipe n'est pas terrible terrible. J'ai un léger espoir pour que le bilan de l'équipe devienne correcte sur Bessèges mais par contre Valence c'est la bérézina.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

On fera un premier bilan à la fin du mois de février.

On ne peut pas juger l'équipe sur Bessèges et Valence : dans le Gard il n'y a pas de puncheurs adaptés pour ce type de course et Pinot est en reprise. Ce n'est clairement pas sur Bessèges que j'attends Pinot et Reichenbach. Cette course leur sert d'entrainement amélioré et doit leur permettre de monter en puissance.

On pourra seulement évaluer sur le Mont Bouquet le travail qu'il leur reste à faire pour se rapprocher de leur meilleur niveau.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Reichenbach ne semble pas si mal. Il a pas mal roulé dans la bordure avant-hier et a attaqué hier.

Mais, on peut quand même s'étonner qu'ils soient si loin derrière, même en cours de préparation. Les objectifs des Carapaz, Ulissi, Champoussin, etc ne sont non-plus pas en février.

Je pense qu'à un moment donné, il faudra aussi s'interroger sur le travail des directeurs sportifs et du staff si les résultats ne viennent pas. Les compositions sont pour le moins étonnantes. On aurait presque l'impression qu'ils auraient dû échanger les équipes entre Valence et Bessèges...
Avec trente coureurs, une bonne gestion de l'effectif doit quand même te permettre d'être acteur sur ces courses hors world tour. Là, ils n'arrivent même pas à accrocher des accessits!
Verrouillé