Bon, je réessaye une dernière fois, mais si tu pouvais lire mes arguments ce serais pas mal...-Vélomen- a écrit : 15 sept. 2021, 11:38S'il ne roule pas, il est possible que Gaudu aille au bout et que Vendrame ne sprinte pas pour la gagne. Là, l'Italien a pu sprinter pour la victoire et sans le petit incident lors du sprint, il gagnait sûrement.jimmy39 a écrit : 15 sept. 2021, 11:19
On a vu le résultat... Vendrame se retrouve seul pour le sprint et se fait enfermer. Et si l'attitude inverse avait été honteuse (rien que ça...), et bien il y a au moins une demi-douzaine d'équipiers dont l'attitude a été honteuse puisqu'ils n'ont pas été au bout de leur vie pour rattraper Gaudu...
Evidemment qu'il n'a pas à laisser gagner Gaudu. Mais là il fait 100% du travail pour le rattraper alors qu'il y a d'autres équipes qui auraient aussi dû participer. Résultat, il a affaibli les chances de son équipe et par ricochet renforcé celles des autres puis qu'elles ont pu se concentrer sur le sprint au lieu de perdre des forces avant...
Et je maintiens que ça aurait été honteux et absolument pas correct de la part de Cosnefroy de ne pas rouler sous pretexte que Gaudu était devant. D'ailleurs, quel prétexte ? Gaudu n'est ni son frère, ni son ami d'enfance ni un coureur de son équipe.
Gaudu est juste un Français de l'équipe Groupama. C'est un peu léger comme argument pour ne pas rouler.
Je ne reproche pas à Cosnefroy te tout faire pour que son équipe gagne. Je lui reproche d'avoir tout fait pour faire perdre Gaudu. Et oui, sachant que les membres de l'équipe de Gaudu s'était mis minable 2 jours avant pour lui, il aurait largement pu s'en rappeler pour faire preuve d'un peu de malice et obliger les DQS, UAE et Trek à rouler. Gaudu aurait été rattrapé de toutes façons, et il aurait pu utiliser son énergie à placer Vendrame et à gagner l'étape...