Du coup, on se dit quoi maintenant ?
Il y avait un débat après le chrono pour savoir s'il était (aussi) le meilleur grimpeur de la planète. La question est résolue, n'est-ce pas ?
Samedi, il pousse des chiffres similaires à Hautacam 2000 (sous le déluge aussi). Après le chrono, il y avait également un débat pour savoir s'il fallait parler dopage ou non suite à sa perf. Avec les chiffres de samedi, on retire les oeillères ou on continue de faire semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes et qu'il faut cultiver son jardin ?
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je ne crois pas non, Gesink ayant dû abandonner, la question reste d'actualité...On3 a écrit : 05 juil. 2021, 14:42 Il y avait un débat après le chrono pour savoir s'il était (aussi) le meilleur grimpeur de la planète. La question est résolue, n'est-ce pas ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN

J'avoue avoir beaucoup dit "Il a jamais fait une démonstration en montagne sur le Tour..." Là il vient d'en faire une énorme samedi et le lendemain, il était à nouveau (et facilement) le plus fort.On3 a écrit : 05 juil. 2021, 14:42 Du coup, on se dit quoi maintenant ?
Il y avait un débat après le chrono pour savoir s'il était (aussi) le meilleur grimpeur de la planète. La question est résolue, n'est-ce pas ?
Samedi, il pousse des chiffres similaires à Hautacam 2000 (sous le déluge aussi). Après le chrono, il y avait également un débat pour savoir s'il fallait parler dopage ou non suite à sa perf. Avec les chiffres de samedi, on retire les oeillères ou on continue de faire semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes et qu'il faut cultiver son jardin ?
Donc oui je le dis aujourd'hui : il est le meilleur grimpeur du monde. Bref, il est intouchable à l'heure actuelle.
Vient à présent la question de la crédibilité, et là encore j'en sais rien, ok ses perf sont douteuses, mais parti comme il est parti, c'est le nouveau Merckx ce garçon.... Et j'espère que son niveau ne vient pas d'un nouveau protocole tout neuf, mais juste qu'il est un potentiel de base énorme (ce qui n'exclut pas un dopage traditionnel)
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
C est le nouveau Eddy Merckx. Il gagne un GT comme une grande classique.
Que il ne marche pas a l eau ... Certainement
Mais Coppi Anquetil Merckx Hinault Indurain de meme alors ...
Le gars a queque chose de plus que le dopage.
Comme les cinq cites plus haut.
Alors les medias vont elles le crucifier comme d autres champions ...
En fait quand tu triches (et que tu voles des victoires aux autres, de facto...), tu ne te fais pas crucifier "par les médias".GATO a écrit : 05 juil. 2021, 16:36 C est le nouveau Eddy Merckx. Il gagne un GT comme une grande classique.
Tu mérites amplement de te prendre des claques dans la gueule.
Et encore une fois le dopage "pré EPO" ne bouleversait pas les hiérarchies entre cadors.
Comparer les amphétamines de Coppi, d'Anquetil ou d'Hinault avec l'EPO d'Hindurain ou Armstrong, ca n'a aucun sens.
Pogi est de la trempe de Merckx, Hinault, on ne parlait pas de cannibalisme pour Hinault, alors je ne sais pas on verra sur la durée
We are UAE
Anphetamines seulement 
Vous vous souvenez des ecarts en chrono sur l’ITT de la Vuelta 2019?
Pogacar n’etait « que » 11eme et Roglic lui avait collé 1’30 dans les dents.
Sur la 20eme etape, Pogacar avait fait son premier véritable numéro en partant à 39km et avait repris 1’30 sur tout le monde.
Pogacar n’etait « que » 11eme et Roglic lui avait collé 1’30 dans les dents.
Sur la 20eme etape, Pogacar avait fait son premier véritable numéro en partant à 39km et avait repris 1’30 sur tout le monde.
Merci Albator 
Il a été confirmé que Pogacar a prévu de participer à la Vuelta.
Y verra-t-on la confrontation ultime avec Bernal ?

Y verra-t-on la confrontation ultime avec Bernal ?
https://www.velonews.com/events/tour-de ... -push-him/
A lire cette incroyable interview de San Millan, j'ai énormément rit.
albo a écrit : 05 juil. 2021, 16:56
Comparer les amphétamines de Coppi, d'Anquetil ou d'Hinault avec l'EPO d'Hindurain ou Armstrong, ca n'a aucun sens.
Sont-ils moins coupables cependant?
cheveu sur la soupe
- trevorphilips
- Equipier de luxe

ah ouais!Adryy8 a écrit : 10 juil. 2021, 18:47 https://www.velonews.com/events/tour-de ... -push-him/
longue interview et bien complète, intéressante
bon il va à contre courant de quasi tout ce qu'on pense
c'est en anglais mais c'est facile à comprendre je trouve
c'est quand même une compilation de perles
Alors pour teaser un peu : il nous apprend que durant l'étape du grand bornand formolo avait la gastro, que les concurrents de pogacar sont tous à la ramasse, que ineos et jumbo ont chié leur prépa (notamment en altitude), que pogacar n'est pas à son meilleur niveau/n'a pas eu besoin de se donner à fond, que lors de l'arrivée à tignes il est en dessous de son seuil lors de son attaque et qu'ensuite il a ralenti dans le dernier km et demi en se disant " wtf ils arrivent même pas à me suivre à ce rythme ces brêles ?! " , que UAE est à son niveau (bon ça ok) mais que s'ils étaient dopés ils auraient repris 3 minutes par 500m à O' Connor (
voilà pour les petites friandises
en gros pogacar n'est pas au niveau de l'an dernier et les autres sont nuls
après les chiffres de puissances je sais plus ce qui est de l'ordre du possible par rapport à la durée (car c'est son argumentaire au doc') mais quand on voit les temps d'ascensions .... (ou alors formolo et tadej ont des vélos électriques et le doc est pas au courant, ce qui fausse les chiffres)
après ça, j'attends les réactions des autres équipes et des concurrents
Excellent 
“Also, I have the reference for the speed of other riders. For example, take the Col de Colombière the other day [on stage 8]. The immediate group behind Pogačar was Carapaz, Vingegaard, Mas, Urán, and we had there [Davide] Formolo,” he added. “So, looking at Formolo’s file, I know how well how fast they went. It is really, really low.”
Dr. San Millán said that Formolo was not on a good day. “He was with them, even though he had diarrhea that day. He has been going through gastroenteritis the last three, four days. And because he is on this team, I have his data,” he said. “And by having his data, I know how fast they went because he was with them. And when I see Formolo at 5.79…I am sorry, he is my friend, but that’s very low. No wonder Tadej put two minutes [into the group] on the Colombiere. With 5.8 [watts per kilo], you don’t go anywhere.”
“Also, I have the reference for the speed of other riders. For example, take the Col de Colombière the other day [on stage 8]. The immediate group behind Pogačar was Carapaz, Vingegaard, Mas, Urán, and we had there [Davide] Formolo,” he added. “So, looking at Formolo’s file, I know how well how fast they went. It is really, really low.”
Dr. San Millán said that Formolo was not on a good day. “He was with them, even though he had diarrhea that day. He has been going through gastroenteritis the last three, four days. And because he is on this team, I have his data,” he said. “And by having his data, I know how fast they went because he was with them. And when I see Formolo at 5.79…I am sorry, he is my friend, but that’s very low. No wonder Tadej put two minutes [into the group] on the Colombiere. With 5.8 [watts per kilo], you don’t go anywhere.”
Il a surement partiellement raison sur le niveau de la compétition (c'est pas le seul à le dire), plus faible qu'in début de saison? cela dit le reste est pas clair, Ineos aurait raté ses stages en altitude? c'est bizarre quand même c'est pas la première fois qu'ils en font... et puis il donne les watts de Formolo mais pas ceux de Pogacar..
Dommage aussi l'itw a du avoir lieu avant le Ventoux de Vingegaard.
Sur la domination de Pogacar la clé serait pas dans la récupération (naturelle ou non)? avant Romme l'étape avait été très dure, et la précédente aussi de 250km, on peut imaginer que la récup/endurance de Pogacar a accentué la différence avec les autres favoris + les circonstances de course qui font que le groupe favoris ne se livre pas à fond +bonus pluie, et à Tignes un peu pareil.
Dommage aussi l'itw a du avoir lieu avant le Ventoux de Vingegaard.
Sur la domination de Pogacar la clé serait pas dans la récupération (naturelle ou non)? avant Romme l'étape avait été très dure, et la précédente aussi de 250km, on peut imaginer que la récup/endurance de Pogacar a accentué la différence avec les autres favoris + les circonstances de course qui font que le groupe favoris ne se livre pas à fond +bonus pluie, et à Tignes un peu pareil.
J'ai tout lu, mais j'ai failli m'arrêter dès cette phrase : "He’s going slower than last year"
Interview ridicule de bout en bout...
Interview ridicule de bout en bout...
Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019
Vainqueur immourable du Challenge 2019