Tour de France 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2022
Oui prologue du Dauphiné en 2016
Primo Roglic + Vingegaard + Dennis + Dumoulin + Wout Van Aert = Quelle JUMBO pour un chrono par equipes
Alors TOUR DE FRANCE 2022 cela ferait combien de retard pour Pogacar et les UAE ???
Tu dessines un chrono par equipes de 153 km comme en 1978. ...
Ou alors tu en mets deux, un de 87,5 km et un autre de 90,2 km comme en 1979.
Et Pogacar se retrouve avec un bon handicap.

Alors TOUR DE FRANCE 2022 cela ferait combien de retard pour Pogacar et les UAE ???
Tu dessines un chrono par equipes de 153 km comme en 1978. ...
Ou alors tu en mets deux, un de 87,5 km et un autre de 90,2 km comme en 1979.
Et Pogacar se retrouve avec un bon handicap.
Ca serait bien qu'il y ait un chrono par équipes de 60 bornes 
Mais je ne pense pas qu'ils en mettent un. Des infos ?
Mais je ne pense pas qu'ils en mettent un. Des infos ?
Il me semble que Prudhomme n'est pas un fan des chronos par équipe
On se coltine déjà des équipes de mutants alors ajouter un CLM par équipe là dessus et on aura deux tours de France...
Ajoutons à cela que ça enlève quasi toute possibilité pour un Français de jouer la gagne (déjà que c'est compliqué).
Ajoutons à cela que ça enlève quasi toute possibilité pour un Français de jouer la gagne (déjà que c'est compliqué).
Ils ont qu'à s'entrainer les français 
L'Izoard sera forcément au programme en 2022 puisque ce sera le 100ème anniversaire du premier passage et que Prudhomme est attentif à ce genre de célébrations. La question est plutôt de savoir si ce sera en juge de paix avec une arrivée au sommet ou à Briançon ou bien un simple passage dans le cadre d'une arrivée au Granon par exemple.
Un petit enchaînement Agnel/Izoard/Granonmarooned a écrit :L'Izoard sera forcément au programme en 2022 puisque ce sera le 100ème anniversaire du premier passage et que Prudhomme est attentif à ce genre de célébrations. La question est plutôt de savoir si ce sera en juge de paix avec une arrivée au sommet ou à Briançon ou bien un simple passage dans le cadre d'une arrivée au Granon par exemple.
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Si j'ai bien compris, les Alpes en premier massif.
Une arrivée le second dimanche dans une station du Chablais (Chatel, Morzine-Avoriaz, Les Gets?)
le jour de repos le second lundi
le départ le mardi du Léman (vers ls Suisse et l'Italie? ou plutôt vers les Sud et la Savoie via Chablais et Aravis)
Bref, à moins de passer une semaine dans les Alpes (pour un premier massif???), je ne vois pas trop comment on va pouvoir arriver par la face sud de l'Izaord (une évidence si on veut célébrer le centenaire)
Bref, les Alpes du Sud je n'y crois pas
Une arrivée le second dimanche dans une station du Chablais (Chatel, Morzine-Avoriaz, Les Gets?)
le jour de repos le second lundi
le départ le mardi du Léman (vers ls Suisse et l'Italie? ou plutôt vers les Sud et la Savoie via Chablais et Aravis)
Bref, à moins de passer une semaine dans les Alpes (pour un premier massif???), je ne vois pas trop comment on va pouvoir arriver par la face sud de l'Izaord (une évidence si on veut célébrer le centenaire)
Bref, les Alpes du Sud je n'y crois pas
Moi je crois plutôt à un Tour dans la lignée de celui de 2017. Jura et peut être Alpes du nord le week-end avant la 2ème journée de repos (puisqu'il y aura déjà eu une première journée de repos pour revenir en France après le grand départ au Danemark). Puis transfert en Dordogne pour rallier rapidement Pau et proposer les Pyrénées en milieu de deuxième semaine. Ensuite transition vers les Alpes avec notamment une arrivée à Mende le samedi. Et grand final dans les Alpes du sud en troisième semaine (en remontant sans doute jusqu'à l'Alpe d'Huez).
- manu74annecy
- Equipier de luxe

je n'y avais pas songé, en effet, c'est aussi une possibilitémarooned a écrit : 29 juil. 2021, 12:07 Moi je crois plutôt à un Tour dans la lignée de celui de 2017. Jura et peut être Alpes du nord le week-end avant la 2ème journée de repos (puisqu'il y aura déjà eu une première journée de repos pour revenir en France après le grand départ au Danemark). Puis transfert en Dordogne pour rallier rapidement Pau et proposer les Pyrénées en milieu de deuxième semaine. Ensuite transition vers les Alpes avec notamment une arrivée à Mende le samedi. Et grand final dans les Alpes du sud en troisième semaine (en remontant sans doute jusqu'à l'Alpe d'Huez).
-
cabanesdu68
- néo-pro

Les 3 jours en Hollande.
Retour vers la France..
Pavés...
On va vers l'Est....
Une grosse étape Vosgienne avec la PDBF en final...
Jura...
Je pense qu'on sera bien déjà le dimanche de la 1er semaine pour une grosse étape de montagne.
Retour vers la France..
Pavés...
On va vers l'Est....
Une grosse étape Vosgienne avec la PDBF en final...
Jura...
Je pense qu'on sera bien déjà le dimanche de la 1er semaine pour une grosse étape de montagne.
Je vois bien un truc comme ça aussi. Les alternances Alpes Pyrénées en dernier massif m'ont l'air d'être un truc immuable.marooned a écrit : 29 juil. 2021, 12:07 Moi je crois plutôt à un Tour dans la lignée de celui de 2017. Jura et peut être Alpes du nord le week-end avant la 2ème journée de repos (puisqu'il y aura déjà eu une première journée de repos pour revenir en France après le grand départ au Danemark). Puis transfert en Dordogne pour rallier rapidement Pau et proposer les Pyrénées en milieu de deuxième semaine. Ensuite transition vers les Alpes avec notamment une arrivée à Mende le samedi. Et grand final dans les Alpes du sud en troisième semaine (en remontant sans doute jusqu'à l'Alpe d'Huez).
Il n'y avait pas un truc que le TDF allait tout les 2 ans au Grand Colombier comme pour la Planche ?
Ça pourrait être au programme du premier week-end de montagne.