Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
-Vélomen- a écrit : 18 mars 2021, 16:27
Attention à Aymeric Laporte pour un top 10 voire plus. Il est en grande forme et devrait passer le Poggio dans le 1er groupe.
Pour Alaf, il est possible qu'il ne roule pas avec MVDP et WCA en bas du Poggio si Bennet est encore dans le groupe de chasse derrière, ce qui est fort probable car l'Irlandais a des jambes de jeu en ce moment. Et en 2019 il était dans le peloton qui joue le sprint derrière les 13 de tête.
Oh punaise !
Après Roglic qui passe du saut à ski au vélo, voilà Aymeric Laporte qui passe du foot au cyclisme également.
Un sport très attractif ces temps-ci.
-Vélomen- a écrit : 18 mars 2021, 16:21
Je ne le vois pas battre MVDP ou WVA. Le Belge parait imbattable en cas d'arrivée au sprint d'ailleurs, vu que ça sera sur du plat.
Sur le Ronde MVDP bat WVA sur du plat. Il est d'usage de dire que WVA est meilleur sur un sprint massif donc lancé tandis que MVDP est meilleur sur un sprint "arrêté" donc en petit groupe, ce qui devrait être le cas samedi.
MVDP favori pour moi
J'ai revu au moins 15 fois ce sprint.
Je suis persuadé que Van der Poupou gagne parce que le sprint était vraiment arrêté et surtout parce qu'il l'a lancé en tête.
WVA ne profite jamais de l'aspiration puisqu'il déboite tout de suite, et pourtant il remonte mètre par mètre pour finir à quelques clm.
ToxinoMane a écrit : 18 mars 2021, 21:27
Sur le Ronde MVDP bat WVA sur du plat. Il est d'usage de dire que WVA est meilleur sur un sprint massif donc lancé tandis que MVDP est meilleur sur un sprint "arrêté" donc en petit groupe, ce qui devrait être le cas samedi.
MVDP favori pour moi
J'ai revu au moins 15 fois ce sprint.
Je suis persuadé que Van der Poupou gagne parce que le sprint était vraiment arrêté et surtout parce qu'il l'a lancé en tête.
WVA ne profite jamais de l'aspiration puisqu'il déboite tout de suite, et pourtant il remonte mètre par mètre pour finir à quelques clm.
WVA allait plus vite sur ce sprint.
Oui c'est pas faux, bonne remarque pour l'aspiration.
WVA est un sprinter long. Sur 250/300 m de sprint il bat VDP 8x sur 10
Sur le Ronde, Mathieu a accepté de lancer le sprint et intelligemment a attendu juste après les 200 derniers mètres. Avec son explosivite supérieure, impossible pour VA en moins de 200 mètres de là remonter.
Mvdp est très intelligent même si beaucoup le font passer pour un bourrin
jimmyjam2 a écrit : 19 mars 2021, 09:29
Sur le Ronde, Mathieu a accepté de lancer le sprint et intelligemment a attendu juste après les 200 derniers mètres. Avec son explosivite supérieure, impossible pour VA en moins de 200 mètres de là remonter.
Sur le Ronde MVDP avait fait la Valverde parfaite, je me mets devant, je reste assez vite et j'attends le plus tard possible pour lancer, mais si WVA avait été un peu moins usé en fin de saison, pas sûr que ça passe honnêtement...
J’imagine que Jumbo n’a pas repris Roglic dans l’équipe ?
Le seul capacble de suivre les 3 autres et d’aider WVA à combler un écart en haut du Poggio et d’assurer un sprint lancé
Bref WVA larbine pour Jumbo sur le Tour mais dans les courses qui l’intéresse l’équipe est certainement la moins forte des grosses cylindrées sur les classiques de printemps
On a quand même deux des trois meilleurs classements au monde, qui ont des équipes faiblardes
jimmyjam2 a écrit : 19 mars 2021, 10:13
J’imagine que Jumbo n’a pas repris Roglic dans l’équipe ?
Le seul capacble de suivre les 3 autres et d’aider WVA à combler un écart en haut du Poggio et d’assurer un sprint lancé
Bref WVA larbine pour Jumbo sur le Tour mais dans les courses qui l’intéresse l’équipe est certainement la moins forte des grosses cylindrées sur les classiques de printemps
On a quand même deux des trois meilleurs classements au monde, qui ont des équipes faiblardes
Et tant mieux ! j'aimerais voir beaucoup plus d'équipes faibles persos, un MVDP au sein de la DQS, ça donnerait des courses qu'ils pourraient contrôler à outrance, ce serait ultra chiant. Là il est seul donc il prend les affaires en main, c'est bien mieux.
jimmyjam2 a écrit : 19 mars 2021, 09:29
Sur le Ronde MVDP avait fait la Valverde parfaite, je me mets devant, je reste assez vite et j'attends le plus tard possible pour lancer, mais si WVA avait été un peu moins usé en fin de saison, pas sûr que ça passe honnêtement...
Le scénario du sprint à 3 peut quand-même donner lieu au thriller parfait.
MVDP a battu WVA au Ronde, WVA a battu Alaphilippe au même endroit l'an dernier... Ca risque de chauffer dans les têtes. Mais là encore c'est MVDP qui part avec un léger avantage psychologique.
Jusqu'ici, je trouve aussi MVDP plus malin en course que WVA. Il s'enflamme parfois, mais globalement il se transforme beaucoup plus souvent en tueur froid qu'en coureur naïf.
A lire le forum ces derniers temps, j'ai l'impression que c'est acté qu'on aura un sprint à 3 sur MSR et possiblement sur les prochaines classiques, que le duel Pogacar-Roglic va animer le prochain Tour et ce pour les prochaines années. Pourtant ce sport nous a souvent appris que de nombreuses surprises pouvaient intervenir. La hiérarchie est parfois très fluctuante d'une année à l'autre. Bref, les 3 sont évidemment ultra-favoris, mais tout reste possible.
blouss_ a écrit : 19 mars 2021, 12:41
A lire le forum ces derniers temps, j'ai l'impression que c'est acté qu'on aura un sprint à 3 sur MSR et possiblement sur les prochaines classiques, que le duel Pogacar-Roglic va animer le prochain Tour et ce pour les prochaines années. Pourtant ce sport nous a souvent appris que de nombreuses surprises pouvaient intervenir. La hiérarchie est parfois très fluctuante d'une année à l'autre. Bref, les 3 sont évidemment ultra-favoris, mais tout reste possible.
+1
J'espère vraiment une course de mouvement, au moins à partir de la Cipressa pour brouiller un peu les cartes.
L'histoire nous a aussi appris que les tendances du Tirreno sont généralement suivies d'effets quelques jours plus tard. En fait c'est pratique l'histoire : elle nous enseigne tout et son contraire.
À moyen terme la hiérarchie peut, et va certainement évoluer, mais là, je vois mal comment on peut échapper demain à un show supersonique des 2be3. Peut-être un d'entre eux va être en-dedans. Peut-être un intrus va se joindre à la fête. Peut-être même vont-ils à la fois faire le show et s'enterrer.
Mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'une course où tu pourrais mettre 5 étoiles à 2 ou 3 gars, et te trouver généreux parce que tu en accordes 3 aux suivants. L'écart qu'ils ont creusé sur la concurrence est stratosphérique.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Euh, ça me paraît quand même assez clair que ces 3 là vont outrageusement dominer les classiques comme ce fut le cas il y a quelques années avec Cancellara ou Sagan qui ont d'ailleurs les deux souvent briller sur la Primavera, qui est souvent si indécise.
L'occasion d'ailleurs de se remémorer le podium qu'ils y ont partagé