Tour de la Provence (2.Pro) [13/02 au 16/02/2020]

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de la Provence (2.Pro) [13/02 au 16/02/2020]

TheChosenOne6 a écrit : 12 févr. 2020, 11:03
Dreki a écrit : 11 févr. 2020, 23:27

Au moins il la diffuse... Face au championnat du monde du biathlon (y'a une vraie ligne éditoriale autour de ce sport sur cette chaine, ils y ont mit le paquet), c'est logique que le Tour de la Provence passe après.
D’où l’intérêt, lorsque l’on veut enquiller les droits de diffusion, d’avoir un second canal évènementiel, ou à défaut un live sur le site... Où dans le pire des cas ne pas géobloquer les éventuelles solutions de secours que peuvent trouver les gens dans ce genre de situation.
Pas du tout d'accord avec ça.
Si l'équipe tv ne fait pas ce qu'elle fait il est possible que la course ne soit pas diffusée voir même plus.

Avoir un 2eme chaîne coûte de l'argent, il faut pouvoir la rentabiliser (quand tu vois certains programmes proposés sur le canal 21, tu comprends vite que l'equipe TV n'a pas les moyens d'avoir un 2eme canal rentable), et ça serait du coup une perte d'investissement sur de la diffusion sportive.

Diffuser en direct la course sur Internet, c'est assurement une perte de rentabilité sur la grille des programmes diffusés sur la chaîne principale aucun intérêt pour la chaîne.

Faut arrêter d'avoir une vision simplement de son intérêt immédiat, mais avoir une vision moyen-long terme en tant que téléspectateur.
Aujourd'hui, l'équipe TV achète des droits télés de grandes course de cyclisme, choses qui étaient inimaginable il y a 10 ans, sur un canal gratuit en France (sachant que France télévision conserve une diffusion de cyclisme sur route assez constante sur la période). Et aujourd'hui, ils vont plus loin puisqu'ils sont passés sur de la production d'image.
Si l'équipe TV ne serait pas mis sur le marché comme ils l'ont fait depuis 5-6ans, il y aurait quasi aucune image de l'Etoile de Bessèges (course qui n'était pas diffusée il y a 5ans). Peut-être que le Tour de Provence n'aurait même pas été créé.
Faut en être conscient.

Profitez des programmes de vélo sur des chaînes gratuites disponibles actuellement en France, une offre de programme qui n'a jamais été aussi importante dans l'histoire de la télévision française.
(Dire que certains peste sur la diffusion de tennis alors que ce sport fait le chemin inverse du cyclisme depuis 5-6ans).

Après si vous voulez vraiment voir la course en direct sur un écran, je ne doute pas que vous serez capables de le faire vu les moyens technologiques actuels.
Dernière modification par luckywinner le 12 févr. 2020, 15:25, modifié 2 fois.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu’un qui regarde un live officiel sur internet c’est quelqu’un qui regarde quand même. Je ne vois pas la différence entre une vue sur internet ou une vue sur la télévision.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TheChosenOne6 a écrit : 12 févr. 2020, 11:44 Quelqu’un qui regarde un live officiel sur internet c’est quelqu’un qui regarde quand même. Je ne vois pas la différence entre une vue sur internet ou une vue sur la télévision.
Si c'est sûr un deuxième canal/seulement sur internet, ils ne peuvent pas vendre de pub ou en tout cas pas autant :wink:
:elephant:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 12 févr. 2020, 11:48
TheChosenOne6 a écrit : 12 févr. 2020, 11:44 Quelqu’un qui regarde un live officiel sur internet c’est quelqu’un qui regarde quand même. Je ne vois pas la différence entre une vue sur internet ou une vue sur la télévision.
Si c'est sûr un deuxième canal/seulement sur internet, ils ne peuvent pas vendre de pub ou en tout cas pas autant :wink:
Pourquoi pas, mais j’ai quand même le sentiment que c’est avec ce genre de résonnèrent que la TV est en train de sombrer face à internet et certaines plateformes de streaming.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi par exemple, je sais que je ne regarderai pas la semaine prochaine, ça n'a presque plus aucun intérêt de voir la course 1 semaine plus tard, et je ne pense que je ne suis le seul dans ce cas.

Pourquoi il ne diffusent pas la course entre le biathlon et lequipe d'estelle ?
Je viens de voir que le biathlon se termine à 16h, il y a de la place dans la grille pour le Tour La Provence (juste pour la dernière heure de course en léger différé), je ne piges pas du tout leur programmation.
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 12 févr. 2020, 13:33 Moi par exemple, je sais que je ne regarderai pas la semaine prochaine, ça n'a presque plus aucun intérêt de voir la course 1 semaine plus tard, et je ne pense que je ne suis le seul dans ce cas.

Je viens de voir que le biathlon se termine à 16h, il y a de la place dans la grille pour le Tour La Provence (juste pour la dernière heure de course en léger différé), je ne piges pas du tout leur programmation.
Je plussoie, je ne comprend pas du tout l’intérêt de regarder du sport en différé, je préfère ne pas regarder une course que je la voir en différé, surtout si la course en elle même n'a rien de spécial comme évenement (typiquement, j'aurais pu regarder un MSR 2013 ou l'etape 19 du tour 2019 en différé, tout en sachant ce qu'il allait se passer, mais au dela de ça non je regarde pas de différé)
luckywinner
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 12 févr. 2020, 11:48
Et ce deuxième canal prendra principalement de l'audience sur le premier canal au vue des émissions diffusées et de l'heure d'antenne.
twisty a écrit :Moi par exemple, je sais que je ne regarderai pas la semaine prochaine, ça n'a presque plus aucun intérêt de voir la course 1 semaine plus tard, et je ne pense que je ne suis le seul dans ce cas.

C'est ce que l'équipeTV va faire ;).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Doublon
Merci Albator :jap:
marooned
Leader
Leader

La diffusion sur la chaine lequipe sera entre 16h50 et 18h25 jeudi et vendredi puis entre 17h00 et 19h30 samedi et dimanche.
On3
légende VCN
légende VCN

On pourra la voir en direct sur Tiz ? C'est pour un ami.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Delko ça devrait être

Mulu HAILEMICHAEL
Romain COMBAUD
Pierre BARBIER
Julien EL FARES
José GONCALVES
Rémy ROCHAS
Evaldas SISKEVICIUS
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 12 févr. 2020, 16:05 On pourra la voir en direct sur Tiz ? C'est pour un ami.
Il me semble avoir vu le compte à rebours sur leur page de stream en direct.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 12 févr. 2020, 15:08 La diffusion sur la chaine lequipe sera entre 16h50 et 18h25 jeudi et vendredi puis entre 17h00 et 19h30 samedi et dimanche.
.
J'ai même 17 h à 20 h pour samedi et dimanche ...

On râle mais il faut reconnaître qu'ils ont décalé d'une heure leur sacro-saint blablabla "L'Equipe d'Estelle" pour faire de la place au vélo ; en plus il y a semble-t-il un direct en plateau chaque jour de 13 h consacré au La Provence.

Ce qui fait mal aux dents c'est qu'il y aura du biathlon à la fois sur Eurosport et L'Equipe mais tout le monde n'a pas Eurosport donc on peut comprendre. C'est clair qu'au moment où les chaînes achètent les droits, elles n'ont qu'une idée encore assez vague de leur programmation des jours concernés.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si l'on s'en tient uniquement à la valeur intrinsèque des coureurs, Pinot est le favori logique de l'épreuve. Avec un Quintana présent, je ne pensais pas pouvoir dire ça à la veille d'une course par étapes passant par le Ventoux, mais force est de constater que désormais le français est passé devant le vieux colombien, qui l'an dernier ne faisait d'ailleurs plus partie des 7 ou 8 meilleurs grimpeurs du monde. 2019 était d'ailleurs la première saison depuis 2012 ou Papy Nairo ne s'est jamais montré le plus fort sur une grande ascension finale (en 2018, il avait quand même réalisé Arosa et le Portet, se montrant même meilleur que Simon Yates sur la Camperona, lors de la Vuelta).

Attention quand même. L'an dernier, Gaudu avait été épatant lors de cette même épreuve, se montrant plus incisif que son leader dans les ascensions. Derrière Pinot, j'en fais un des 3 favoris principaux, avec Quintana, qui a déjà couru en Colombie et qui reste toujours compétitif en début de saison, et peut-être Pavel Sivakov, récent 2è d'une course Australienne.

Mon prono:

1 Pinot (même si je préfèrerai voir Gaudu l'emporter)
2 Quintana
3 Sivakov
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Oui, sur la forme, Pavel me semble le favori numéro un mais intrinsèquement Pinot devrait être devant.
Après, on voit souvent des coureurs en forme en Australie, faire un mois de février en-deçà des attentes car bien souvent, ils évitent d'en rajouter trop en février pour éviter de se griller mais ça peut avoir un effet assez dévastateur sur leur perfs.

Je mentionnerais également Eddie Dunbar qui était l'an passé le plus costaud avec Gaudu sur cette course.
Après un an chez les pros, il pourrait se montrer encore plus fort cette année.
D'ailleurs, peut-être bien que ce sera lui le leader des Ineos et que Sivakov se mettra à son service après avoir été le leader sur la Cadel Evans Great Ocean Road Race.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Répondre