blouss_ a écrit : 27 janv. 2020, 09:38 On avait déjà vu un remodelage du règlement suite à une chute provoquée par une moto de l'organisation. Là, c'est parce qu'elle est provoquée par un spectateur. Ce n'est peut-être pas plus mal pour l'intérêt de ce tour de San Juan, mais c'est une nouvelle jurisprudence qui en emmènera d'autres. Ça donne un peu l'impression que ça dépend pas mal de qui est dans la chute. Jusqu'où va-ton aller en partant dans cette direction ? Pour moi, c'est n'importe quoi cette décision.
Pour moi c'est complètement logique parce que... au final les décisions de justice c'est du cas par cas et on analyse sur le moment en essayant de trouver la meilleure option.
Là les mecs se disent, okay, y a une course organisée en Argentine, c'est pas comme si y en avait des tonnes, première étape, toute plate, sprint, à 3.5 km de la ligne la course est morte, plus aucun intérêt sportif parce qu'un spectateur fait tomber la moitié du peloton, on fait quoi ?
Commissaire, j'aurai aussi voté pour reclasser tout le monde, parce qu'ici ça me semble logique.
Dans d'autres cas quasi similaires, je pencherais pour une autre décision, c'est de la justice, donc du feeling, c'est quelque chose qui a toujours embêté ceux qui croient que la justice est un truc bien clair, qui pourrait être faite par un robot qui se contente d'appliquer des règles, or ce n'est pas le cas, être juge c'est complexe, on fait confiance à ceux qui sont aux manettes pour prendre les bonnes décisions.