1 Lopez
2 Roglic
3 Poels
4 Valverde
5 Uran
6 Majka
7 Latour
8 Carthy
9 Ion Izagirre
10 Knox
[VUELTA] Tour d'Espagne 2019 (24 août - 15 septembre) : parcours, participants & infos utiles
Modérateur : Modos VCN
- allezlasse
- Modérateur

Re: [VUELTA] Tour d'Espagne 2019 (24 août - 15 septembre) : parcours, participants & infos utiles
Marrant à quel point Kruijswijk est oublié à l'aube de cette Vuelta.
Pour rappel l'an dernier il fait 4e du CG dans la foulée d'un TDF terminé 5e…
Pour rappel l'an dernier il fait 4e du CG dans la foulée d'un TDF terminé 5e…
- trevorphilips
- Equipier de luxe

Re: [VUELTA] Tour d'Espagne 2019 (24 août - 15 septembre) : parcours, participants & infos utiles
quoi 1,90 cette cote ?? oula ça vaut le coup làMasterStriker a écrit : 23 août 2019, 17:55 J'aime bien le De Gendt montagne car selon moi c'est quasi certain que le maillot sera pour un mec qui joue les échappées et pas un leader du classement général.
A tenter aussi le Roglic vainqueur du classement par points autour de 8?
Tu n'as pas des duels pour le classement général ou pour les classements annexes que tu pourrais combiner?
J'ai un gros combi avec
Latour devant Aru au général à 1.90
Higuita devant Martinez à 2.05
De Gendt devant Marczynski à la montagne 1.52
Roglic devant Valverde à la montagne à 1.90
Astana devant Movistar interequipe à 2.20
Pour une cote supérieure à 24/1
dommage qu'en france on n'ait pas tous ces paris
les autres cotes sont moyennement intéressantes par contre
sinon peso je viserai un pari où j'ai de bonnes chances de gagner, pas un combiné à 24 contre 1 ^^
Traduction bancale d'une belle interview de Gesink
http://translate.google.com/translate?s ... -dragen%2F
J'sais pas ca m'a foutu les larmes aux yeux.
http://translate.google.com/translate?s ... -dragen%2F
J'sais pas ca m'a foutu les larmes aux yeux.
1- Roglic
2- LOpez
3-Quintana
4-Valverde
5- Majka
6-Aru
7- Uran
8- Keldermann
9- Chaves
10- Poels
Grosse côte dur à placer quelque part mais que je trouverais crédible de la 3ème à la 10ème place : Pogacar.
Après pour ce qui est des certitudes, je vois Roglic vainqueur, MAL sur le podium et Majka et Valverde dans le top 10. LE reste c'est vraiment du doigt mouillé avec zero course de prep sur lesquels se baser.
2- LOpez
3-Quintana
4-Valverde
5- Majka
6-Aru
7- Uran
8- Keldermann
9- Chaves
10- Poels
Grosse côte dur à placer quelque part mais que je trouverais crédible de la 3ème à la 10ème place : Pogacar.
Après pour ce qui est des certitudes, je vois Roglic vainqueur, MAL sur le podium et Majka et Valverde dans le top 10. LE reste c'est vraiment du doigt mouillé avec zero course de prep sur lesquels se baser.
Nairo aux commandes
Comme le grand leader de la movistar
Il se dit arriver moins fatigue qu au depart du Tour de france
J ai bien recupere et les sensations sont bonnes.
Il se croit capable encore de faire de grands resultats.
Il y a de grandes difficultes montagneuses
A Andorra il y aura une grande selection et tout se decidera en Asturies.
Il dit aussi qu il s entend tres bien avec valverde. Aller jour apres jour et disfruter du velo.
En esperant que lui ou alejandro puisse remporter la Vuelta.
Il dit aussi qu il a ete heureux toutes ses annees a la Movistar et espere y terminer de bonne maniere.
Comme le grand leader de la movistar
Il se dit arriver moins fatigue qu au depart du Tour de france
J ai bien recupere et les sensations sont bonnes.
Il se croit capable encore de faire de grands resultats.
Il y a de grandes difficultes montagneuses
A Andorra il y aura une grande selection et tout se decidera en Asturies.
Il dit aussi qu il s entend tres bien avec valverde. Aller jour apres jour et disfruter du velo.
En esperant que lui ou alejandro puisse remporter la Vuelta.
Il dit aussi qu il a ete heureux toutes ses annees a la Movistar et espere y terminer de bonne maniere.
- Ilnur majka
- Leader

1°Roglic
2MAL
3 Majka
4 pogacar
5Quintana
6Kederman
7 Uran
2MAL
3 Majka
4 pogacar
5Quintana
6Kederman
7 Uran
Serieusement, je ne sais pas comment font les coureurs pour vivre dans cette « strategie ». J’ose pas imaginer comment doit etre l’ambiance dans le bus et les hotels. Ca doit se regarder en chien de faïence, ca doit critiquer le « copain » et comploter parfois. Bref, je ne comprends et ne comprendrai jamais comment on peut gerer des coureurs en GT sans hierarchie claire. Et ca fait des années que ça dure.biquet a écrit : 23 août 2019, 16:34Quintana et Valverde partent en leaders, et c'est la course qui décidera, point. Exactement comme l'an dernier. A partir de Monte Oiz, Valverde avait pris le pouvoir, mais jusque-là, c'était un leadership bicéphale.fred30 a écrit : 23 août 2019, 16:06
Ce n'est pas une langue que je maîtrise vraiment, mais en gros il dit qu'il va prendre les choses au jour le jour.
Et selon les sensations qui seront les siennes, il faudra décider / ajuster les objectifs.
Pour les parties que je n'ai pas comprises, je passe sous silence.![]()
Les journalistes espagnols qui se font leur petite mayonnaise en se demandant qui sera leader n°1, franchement..![]()
Ils n'ont toujours pas compris que les statuts sont évolutifs et que les rôles se précisent au fur et à mesure des étapes et du classement des coureurs. Et ce quoique puissent dire ces grandes joueurs de flûte que sont souvent les champions cyclistes . Contador était réputé dans ce domaine, mais Valverde est pas mal non plus dans le style " le leader c'est l'autre, je ne vise que les étapes, le général n'est plus pour moi".![]()
Merci Albator 
Ines a fait ça ses deux dernières années en mettant deux coureurs sur le podium. Et Movistar a gagné le Giro avec peu ou prou la même tactique.
La Vuelta nous avait habitué à avoir un beau plateau entre ceux qui doublent Giro-Vuelta ou Tour-Vuelta, ceux qui veulent sauver leur saison, ... Mais cette année, le plateau n'est quand même pas extraordinaire.
Pour la victoire finale, on a Roglic en grand favori. Mais il n'a presque pas couru depuis la fin du Giro, une préparation à l'extrême opposée de celle du Giro. Et puis, il n'a jamais gagné de GT.
Son principal concurrent est sans doute MAL, un coureur irrégulier. Il a quand même 2 podiums en GT en 2018. Son heure est peut-être venue.
Ensuite, on a Kruijswijk, qui vient de faire son premier podium en GT. Peut-il jouer la victoire sur cette Vuelta ?
Les 3 grands favoris n'ont jamais gagné un GT. Derrière, j'ai presque envie de citer le duo Movistar : Quintana - Valverde. On n'ose plus trop mettre le Colombien dans les favoris, tant il a déçu ces dernières années, mais sait-on jamais. Et Valverde a 39 ans et il semblerait que ses meilleures années soient derrière lui.
Après on a Uran, mais qui n'a jamais enchainé 2 GTs à haut niveau. L'équipe EF est très belle. Peut-être qu'un de ses coéquipiers peut se révéler sur cette Vuelta.
Je ne vois pas l'équipe Ineos jouer la victoire avec Poels et Tao.
Ensuite on a Majka, mais il a quand même montré des limites et la victoire finale ne lui semble pas abordable.
On peut aussi citer Aru, Chaves et Kelderman, 3 coureurs dont on ne sait plus trop où ils en sont et ce qu'ils valent.
Et enfin, quelques jeunes coureurs, comme Latour, Pogacar, Rodriguez, Knox, qui auront peut-être l'occasion de faire une première grosse performance en GT.
J'ai oublié de citer Fuglsang, mais je pense qu'il n'est pas là pour jouer la gagne.
Pour la victoire finale, on a Roglic en grand favori. Mais il n'a presque pas couru depuis la fin du Giro, une préparation à l'extrême opposée de celle du Giro. Et puis, il n'a jamais gagné de GT.
Son principal concurrent est sans doute MAL, un coureur irrégulier. Il a quand même 2 podiums en GT en 2018. Son heure est peut-être venue.
Ensuite, on a Kruijswijk, qui vient de faire son premier podium en GT. Peut-il jouer la victoire sur cette Vuelta ?
Les 3 grands favoris n'ont jamais gagné un GT. Derrière, j'ai presque envie de citer le duo Movistar : Quintana - Valverde. On n'ose plus trop mettre le Colombien dans les favoris, tant il a déçu ces dernières années, mais sait-on jamais. Et Valverde a 39 ans et il semblerait que ses meilleures années soient derrière lui.
Après on a Uran, mais qui n'a jamais enchainé 2 GTs à haut niveau. L'équipe EF est très belle. Peut-être qu'un de ses coéquipiers peut se révéler sur cette Vuelta.
Je ne vois pas l'équipe Ineos jouer la victoire avec Poels et Tao.
Ensuite on a Majka, mais il a quand même montré des limites et la victoire finale ne lui semble pas abordable.
On peut aussi citer Aru, Chaves et Kelderman, 3 coureurs dont on ne sait plus trop où ils en sont et ce qu'ils valent.
Et enfin, quelques jeunes coureurs, comme Latour, Pogacar, Rodriguez, Knox, qui auront peut-être l'occasion de faire une première grosse performance en GT.
J'ai oublié de citer Fuglsang, mais je pense qu'il n'est pas là pour jouer la gagne.
Je choisis ce topic, mais j'aurais tout aussi bien pu poster sur les 2 autres topics du jour consacrés à la Vuelta: je trouve en effet sur chacun d'eux un certain nombre de posts traitant de paris sportifs.
Je n'ai rien contre le fait que ça peut susciter de l'intérêt, mais trouve personnellement que cela commence à faire un peu trop HS quand ça se multiplie sur des topics dont le sujet premier est quand même de parler de la course.
N'y aurait-il donc pas moyen de consacrer un topic spécifique aux paris, de façon à pouvoir y accéder en toute connaissance de cause pour ceux que ça intéresse?
Je n'ai rien contre le fait que ça peut susciter de l'intérêt, mais trouve personnellement que cela commence à faire un peu trop HS quand ça se multiplie sur des topics dont le sujet premier est quand même de parler de la course.
N'y aurait-il donc pas moyen de consacrer un topic spécifique aux paris, de façon à pouvoir y accéder en toute connaissance de cause pour ceux que ça intéresse?
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Je suis assez d'accord avec ça.jicébé a écrit : 25 août 2019, 13:45 Je choisis ce topic, mais j'aurais tout aussi bien pu poster sur les 2 autres topics du jour consacrés à la Vuelta: je trouve en effet sur chacun d'eux un certain nombre de posts traitant de paris sportifs.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il y a en + un topic je crois, toute référence aux paris sera donc supprimée par la modération, non pas que ça nous dérange, mais ça n'a aucun lien avec le suivi de la course, tout comme le dopage
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Très bonne mesure Charlix, analyser le sport seulement par le prisme des paris, je trouve cela pathétique...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne a écrit : 23 août 2019, 14:53 Ca va encore etre comique imo.
J’ai revu les dernieres etapes 2018, sacré ingrat que ce Quintana à tracter papy Valverde dans les cols![]()
Merci Albator