Je trouve ça effroyable de penser qu'un jeune coureur qui personnellement m'avait régalé au printemps et que j'aimais beaucoup voir courir ne courra plus jamais parce qu'il est mort de sa passionPuncheurFou a écrit : 08 août 2019, 21:26Effectivement, et je pense que c'est important de montrer que l'on est solidaire, que nous ne voyons pas les cyclistes comme de simple "amuseur". Le cyclisme est un spectacle, mais on est bien conscient qu'il y a des hommes, des êtres humains derrière ce spectacle, et c'est vraiment terrifiant chaque fois que l'un de ces héros des temps modernes meurent ainsi. Personnellement je ne me suis jamais tout à fait remis de la mort de Michele Scarponi, mort en étant proche de la retraite, c'était un homme éminement sympathique et drôle...nat77 a écrit : 07 août 2019, 12:09
+1 également. ça fait du "bien" de pouvoir partager cette peine immense entre passionnés. Même si évidement on se passerait de ces horribles moments et du vide immense que ça laisse derrière. C'est déjà hyper difficile alors qu'on subit ça de loin, mais pour son équipe et ses proches... rien que d'imaginer ce qu'ils vivent, c'est insupportable![]()
Coup de chapeau à ses coéquipiers qui ont décidé de repartir pour lui...
Pour info, une autopsie a été réalisée. Les résultats ne semblent pas encore été communiqués ouvertement.
Ici pour Bjorg Lambrecht, j'ai également du mal à m'en remettre. Toute proportion gardée car je ne le connaissais pas encore une fois, mais je suis empathique, j'ai de la peine pour son entourage, j'ai de la peine de voir un jeune homme mourir ainsi. Je suis également attristé, car pour moi les cyclistes sont des chevaliers, des héros. Notre époque étant si terne et ennuyante, dépassionnée, mais les cyclistes eux sont encore des hommes (ou des femmes, je ne les oublie pas, même si le niveau n'est pas le même) d'une autre époque, des mecs qui sont prêt à faire 6h de vélo par jours, pour la gloire, pour la beauté du geste, et qui en plus de ces difficultés physiques, bravent le danger régulièrement. Ici on a un jeune homme qui faisait sa passion, qui pouvait en vivre (chose très rare aussi aujourd'hui), et ça me dépasse qu'il meurt ainsi (mais c'est hélas ainsi on ne peut plus rien changer). Je ne suis pas d'une nature sensible, mais c'est horrible.
Je n'ai pas envie de voir les vidéos de sa mort, je trouve ça voyeuriste. Mais je ne juge pas ceux qui veulent le faire pour comprendre, il faut tout de même comprendre pour que ça n'arrive plus.
En tant que croyant, je terminerais en disant que Dieu le bénisse là où il est et veille sur sa famille dans ces moments difficiles.
On dit souvent que la vraie mort c'est quand plus personne ne se souvient de la personne décédée, mais on fera tout pour que Bjorg Lambrecht ne soit pas oublié, il aurait tellement mérité de marquer le cyclisme autrement.![]()
J'ai le sentiment que les circonstances se sont accumulées et qu'il a eu tant de malchance... il était si jeune...
Quand j'ai appris sa mort ça m'a fait un énorme choc. Je savais qu'il était tombé et que c'était grave mais je n'osais pas imaginer un seul instant que le pire arrive