Couak0 a écrit : 21 juil. 2019, 11:18 Et avant toute conclusion hâtive, n'oubliez pas d'aller relire le topic du Giro 2018 de l'étape du Zoncolan et les messages consacrés à Simon Yates, ça aidera à prendre un peu de recul sur les coureurs ayant l'air imbattables en fin de 2ème semaine de course en haute montagne![]()
Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour de France ?
Modérateur : Modos VCN
Re: Julian Alaphilippe peut-il gagner le Tour de France ?
Quelque soit le résultat final (à moins qu’il vole dans le Alpes et qu’il y découpe ses adversaires, mais j’y crois pas), j’espère qu’il ne se focalisera pas à l’avenir sur le général du Tour.
- Cette année, il bénéficie de 10 premiers jours parfaits (que ce soit le profil, que ce soit la concurrence, entre abandon et grands leaders pas au top, le déroulé). Difficile d’imaginer qu’il aura chaque année une telle réussite.
- Il reste un formidable coureur de classique, il a un immense palmarès à se construire. Je pense que les inquiétudes de le voir gagner LBL ou le Tour de Lombardie ne sont plus d’actualité...
- La Vuelta, ça devient une évidence. Il ferraille avec les meilleurs en hautes montagnes, c’est le meilleur au monde sur les murs où il peut se faire un beau matelas, il est très fort en CLM, et il n’y a jamais d’enchainements de plusieurs étapes avec de nombreux cols longs et à hautes altitudes.
Il a vraiment de quoi se faire un palmarès énorme hors Tour de France.
- Cette année, il bénéficie de 10 premiers jours parfaits (que ce soit le profil, que ce soit la concurrence, entre abandon et grands leaders pas au top, le déroulé). Difficile d’imaginer qu’il aura chaque année une telle réussite.
- Il reste un formidable coureur de classique, il a un immense palmarès à se construire. Je pense que les inquiétudes de le voir gagner LBL ou le Tour de Lombardie ne sont plus d’actualité...
- La Vuelta, ça devient une évidence. Il ferraille avec les meilleurs en hautes montagnes, c’est le meilleur au monde sur les murs où il peut se faire un beau matelas, il est très fort en CLM, et il n’y a jamais d’enchainements de plusieurs étapes avec de nombreux cols longs et à hautes altitudes.
Il a vraiment de quoi se faire un palmarès énorme hors Tour de France.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
- JFKs
- Modérateur

Plusieurs annonçaient les explosions soudaines d'Alaphilippe. Même sur ce point il est surprenant cette année.
Grand Gourou
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Je préfère cet Alaphilippe là, la version humaine quoi !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
donc ton coureur préféré c'est Stephane Goubert, un mec qu on ne remarquait jamais et qui n'aurait jamais ete identifié par le public sans un desert de performance coté francais?El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 17:52 Je préfère cet Alaphilippe là, la version humaine quoi !
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Pourquoi il était en quelle version avant? Le bashing anti Sky/Inéos va reprendre comme tous les mois de juillet.......El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 17:52 Je préfère cet Alaphilippe là, la version humaine quoi !
Préférer un coureur quand il est en difficulté.......que quand il gagne......
-
flahutes12
- Equipier de luxe

Pourquoi il était en quelle version avant? Le bashing anti Sky/Inéos va reprendre comme tous les mois de juillet.......El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 17:52 Je préfère cet Alaphilippe là, la version humaine quoi !
-
flahutes12
- Equipier de luxe

-
flahutes12
- Equipier de luxe

- El_Pistolero_07
- légende VCN

Je vois pas le rapport. Jusqu'à hier, j'ai cru voir un gars sans faille, surhumain. Quand Julian gagne à la Flèche ou même à MSR c'est totalement différent que ce qu'il montrait jusque là.
Aujourd'hui, je l'ai trouvé beau.
Pilote de C15 mutin
- Bradounet_
- légende VCN

Fuglsang est redevenu un coureur propre aussi. 
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Il commence à me faire flipper. J'ai peur que jusqu'au bout il fasse un Tour à la Voeckler et perde tout en roulant comme un manche.
Aujourd'hui avec un bon DS et une tactique de course en accord avec son classement et son niveau, il finit avec G et SK.
Il faudrait qu'il se fasse secouer un coup par Pat' pour lui dire que l'histoire ne repasse pas forcément les plats et que même avec une prépa aux petits oignons c'est pas sûr qu'il sorte un Tour du même niveau à l'avenir.
Aujourd'hui avec un bon DS et une tactique de course en accord avec son classement et son niveau, il finit avec G et SK.
Il faudrait qu'il se fasse secouer un coup par Pat' pour lui dire que l'histoire ne repasse pas forcément les plats et que même avec une prépa aux petits oignons c'est pas sûr qu'il sorte un Tour du même niveau à l'avenir.
C’est le même coureur pourtant. Et sa « craquante » aujourd’hui ne change pas ce qu’il a fait avant.El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 18:06 Je vois pas le rapport. Jusqu'à hier, j'ai cru voir un gars sans faille, surhumain. Quand Julian gagne à la Flèche ou même à MSR c'est totalement différent que ce qu'il montrait jusque là.
Il n’a pas fait exprès de céder, hier, il était au rupteur, aujourd’hui, il perd un peu pied, sans exploser.
Ca ne fait que confirmer que l’on ne connaissait pas ses limites, qu’il ne fallait pas se baser sur ses précédents résultats, dans des contextes différents, avec des objectifs différents pour le cataloguer définitivement. C’est un très bon grimpeur, qui peut jouer avec les meilleurs sur certaines étapes, ceux que beaucoup n’avaient pas vu venir, mais c’est pas un surhomme, mais un immense champion, un immense moteur. Et beaucoup se sont enflammés et ont crié aux scandales un peu vite. (Je ne te vise pas forcément toi, plus l’emballement général du forum, même emballement qui va risque d’aller dans l’autre sens, ouf on est rassuré, et à sa prochaine perf’ en montagne, on va encore l’accuser).
Et vu ce qu’il fait sur ce tour, sans avoir jamais vraiment ambitionné les généraux, s’il venait à en faire un objectif, faudra pas s’étonner de le voir encore progresser.
Puis le Tour est pas fini, deux jours de quasi repos (ils vont pas le faire travailler pour Viviane rassurez moi), mais ça risque de coincer dur sur les deux dernières étapes Alpines. Pourquoi pas tenter de reprendre du temps à Gap... Reprendre du temps quitte à exploser après... Finir avec panache...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 
C'est le même en fait.El_Pistolero_07 a écrit : 21 juil. 2019, 17:52 Je préfère cet Alaphilippe là, la version humaine quoi !
Il suffisait de l'écouter...
Mais non, à force de vouloir ne pas être dupe du discours des coureurs (ce qui se comprend), à force de projeter sur eux les plus grandes craintes pour notre sport favori (ce qui se comprend aussi), on perd toute raison, toute mesure.
- JFKs
- Modérateur

On pourrait, en changeant quelques mots, dire exactement la même chose de ceux qui le voient sur le podium, voire vainqueur.Richard a écrit : 21 juil. 2019, 20:22 Mais non, à force de vouloir ne pas être dupe du discours des coureurs (ce qui se comprend), à force de projeter sur eux les plus grandes craintes pour notre sport favori (ce qui se comprend aussi), on perd toute raison, toute mesure.
Grand Gourou