Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

Nonoms a écrit : 11 juil. 2019, 10:18
mc-enroe31 a écrit : 11 juil. 2019, 10:02 Les espagnols ont l'Angliru.

Les italiens ont le Zoncolan et le Mortirolo.

Nous on a la Planche des Belles filles (c'est le nouveau dada de Prudhomme).

Bon, j'exagère un peu, on a le Tourmalet, le Galibier et l'Alpe d'huez mais franchement, il nous manque en France un col comme les plus grands cols espagnols et italiens.

Un col de 10 à 15 bornes bornes à 12%, cela n'existe pas en France?
Le Granon et le Mont du Chat seraient déjà pas mal.
Granon c est mort... En effet c est une route en cul de sac, tout petit parking vu le gigantesque d aso.. Ça m étonnerait qu on y revienne.... C est comme le puy de dôme...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2019 | Étape 6 : Mulhouse > La Planche des Belles Filles, 161 km | Jeudi 11 Juillet

fredjnnn a écrit : 11 juil. 2019, 10:12 personne ne parle de quintana??je le vois faire un bon tour... sans pour autant la gagner cette etape il finira dans les 5, il avance caché meme dans les commentaires lolll

dan martin ,nibali, uran, porte, valverde,buchmann mas je les vois hors des 10 au general trop de postulants bcp plus en forme

aujourdhui on devrait retrouver bernal yates pinot woods et kruswick en haut
Movistar devrait peser sur la course ils ont Landa, quintana Valverde soler... Sur le papier c est énorme s ils sont tous en forme....
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 11 juil. 2019, 10:02 Les espagnols ont l'Angliru.

Les italiens ont le Zoncolan et le Mortirolo.

Nous on a la Planche des Belles filles (c'est le nouveau dada de Prudhomme).

Bon, j'exagère un peu, on a le Tourmalet, le Galibier et l'Alpe d'huez mais franchement, il nous manque en France un col comme les plus grands cols espagnols et italiens.

Un col de 10 à 15 bornes bornes à 12%, cela n'existe pas en France?
+1
Au niveau forts pourcentages dans la même étape je suis pas certain qu'on puisse faire davantage que l'étape Nantua-Chambéry de 2017 avec la Biche, le Grand Colombier et le Mont du Chat :
Image

Avec Agnel-Izoard-Granon on aurait aussi un sacré enchainement de pentes raides.
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Contador a pris le pouvoir à Verbier face à Armstrong en 2009 - Bernal fera de même face à Thomas à la Planche.
Nopik
légende VCN
légende VCN

fredjnnn a écrit : 11 juil. 2019, 10:12 personne ne parle de quintana??je le vois faire un bon tour... sans pour autant la gagner cette etape il finira dans les 5, il avance caché meme dans les commentaires lolll

dan martin ,nibali, uran, porte, valverde,buchmann mas je les vois hors des 10 au general trop de postulants bcp plus en forme

aujourdhui on devrait retrouver bernal yates pinot woods et kruswick en haut
Quintana on saura à l'arrivée au Tourmalet si il peut gagner ce Tour ou pas. Sauf si il le perd d'ici là. :study:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 11 juil. 2019, 09:17
Mais si Ciconne Mollema font exploser Kwiat et Poels dans Chevrières en réduisant le groupe à 10-15 coureurs (peu probable), il se passe quoi après?

Tu crois que Porte va attaquer plus tôt dans PDBF?

Tu peux remplacer les coureurs de Trek par ceux de FDJ, Ag2r, EF, UAE, Jumbo, Bora, Astana c'est la même histoire.
Et si tu penses que les équipiers pourront mettre en difficulté Bernal ou Thomas dans Chevrieres, c'est que dans tous les cas ils seront en difficulté sur la PDBF

Au final une accélération d'une équipe dans Chevrière, ça changera rien à la physionomie de la course.

Aujourd'hui c'est une étape pour évaluer la hiérarchie des grimpeurs, pas pour mettre en difficulté X ou Y dont on ne sait pas si il est vraiment notre concurrent.

Si une équipe roule, c'est pour gagner l'étape, mais faudra être sur que ton leader soit le plus fort sinon ça sera bide comme Sunweb hier.
ou comme BMC il y a deux ans au même endroit
-Vélomen-
Leader
Leader

Mes 2 favoris aujourd'hui : Bernal et Fuglsang.

Le Danois a l'air parfaitement remis de sa chute car il a fait rouler fort son équipe dans l'étape de lundi.

S'il est au même niveau que lors de ses précédentes sorties cette année, je ne vois que Bernal capable de le suivre.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 11 juil. 2019, 10:30

+1
Au niveau forts pourcentages dans la même étape je suis pas certain qu'on puisse faire davantage que l'étape Nantua-Chambéry de 2017 avec la Biche, le Grand Colombier et le Mont du Chat :
Image

Avec Agnel-Izoard-Granon on aurait aussi un sacré enchainement de pentes raides.
Et il ne s êtait rien passé dans cette etape à part bardet à l attaque dans la descente...
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2019, 10:51 Mes 2 favoris aujourd'hui : Bernal et Fuglsang.

Le Danois a l'air parfaitement remis de sa chute car il a fait rouler fort son équipe dans l'étape de lundi.

S'il est au même niveau que lors de ses précédentes sorties cette année, je ne vois que Bernal capable de le suivre.
J ai peine à croire qu on puisse battre ineos en format course de côte, si c est ce scénario, ils sont rodés aux efforts de ce style avec des coureurs qui s écartent progressivement... Bernal o sur orbite à 1 ou 2 km de l arrivee sera dur à battre
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette amnésie collective qu'il y a ici :w00t:
SkInéos va collectivement étouffer la concurence épicétou
On connaitra peut-être le top 5 du Tour aujourd'hui
Alpagiste paumé
-Vélomen-
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 11 juil. 2019, 11:05
-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2019, 10:51 Mes 2 favoris aujourd'hui : Bernal et Fuglsang.

J ai peine à croire qu on puisse battre ineos en format course de côte, si c est ce scénario, ils sont rodés aux efforts de ce style avec des coureurs qui s écartent progressivement... Bernal o sur orbite à 1 ou 2 km de l arrivee sera dur à battre
Il n'y aura pas de bagarre avant la Planche mais ce ne sera pas pour autant une course de côte. Les nombreux cols avant vont rester dans les jambes et la dernière montée va se faire à l'endurance, entre grimpeurs.

Le train INEOS va aussi arranger des Pinot (s'il a les jambes), des Yates ou Fuglsang. Et j'attends de voir Quintana. Personne ne parle de lui alors que Bernal n'a pas réussi à le lâcher en début de saison.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Al_Dente a écrit : 11 juil. 2019, 10:39 Contador a pris le pouvoir à Verbier face à Armstrong en 2009 - Bernal fera de même face à Thomas à la Planche.
.
Dites-moi, suis-je le seul à trouver le style de Bernal plutôt dégueulasse à voir?

Moi qui ait été habitué à voir les beaux styles d'Herrera, Pantani, Contador, Quintana, etc..., lui à côté, c'est style plutôt bourrin et montée le plus souvent assis tout en puissance.

Bref, pas beau à voir du tout.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à travers les remarques sur le style de bernal je vois une autre question :
sera-t-il un grimpeur qui s' envole et qui fait rêver ou un ropocop tout terrain impossible à lâcher où que ce soit ? pour moi c' est encore plus important que de savoir s' il gagnera le tour ( parce que dans les second cas cela me passionnerait beaucoup moins )

" Cette difficulté, qui en plus a été rallongée, va calmer toutes les ardeurs "

d' accord avec Albator , c' est typiquement la fausse bonne idée de rendre ultra-durs les tout derniers km , je croyais que tout le monde l' avait compris depuis quelques années
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me suis réveille a 7 h 30 et je trouve que le temps passe tres lentement depuis...je regarde la montre sans cesse......première arrivée au sommet du tour cest le moment le plus jouissif de l'année en vélo pour moi...frisson la en tapant rien que du penser...Meme si cest rouleau compresseur ineos ca reste quand meme gros test et plus personne peut se cacher...on va savoir...1) bernal 2) pinot 3) dan martin
-Vélomen-
Leader
Leader

A noter que le profil du col des Chevrères donné par ASO est complètement faux.

Voici le vrai profil :

Image
Répondre