"La Sortie du Dimanche", l'émission hebdo le dimanche de 20h à 20h30

Forum dédié aux émissions audio et vidéos de Velo-Club.net. Venez débattre des derniers épisodes, proposer des thèmes ou invités, et prolonger les discussions des lives YouTube.

Modérateur : Modos VCN

Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: "La Sortie du Dimanche", l'émission hebdo le dimanche de 19h à 19h30

En effet, difficile à mettre en place sans partir dans la diffamation et d'accusations sans preuves. C'est ça qui est terrible, ça saute aux yeux et impossible d'en parler franchement.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaf
les invitations sur le tour
au passage c'est l'anniversaire de l'émission ! Un an déjà

Rendez-vous à 19h

Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef
Modérateur
Modérateur

Kivolanov_Volabov a écrit : 24 mars 2019, 20:55
Les anecdotes sont super intéressantes, voire intriguantes, notamment celle sur les « coups de fil » :reflexion:
J’espère qu’il en reste un peu, il faut en garder pour le bouquin des 10 ans.

J’ai beaucoup apprécié l’émission de ce soir, par la qualité des intervenant bien sûr, mais aussi parce qu’il y a eu quelques « désaccords » qui mettent du relief, tant que vous vous respectez et vous écoutez.
Continuez comme ça :super:

Edit : les infos sur les difficultés à venir pour le club VC, on est encore au stade rumeurs ou il y a un lien pour en savoir plus ?
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien vu le changement opéré par Julian Alaphilippe qui devient meilleur sprinter que puncheur.
Du coup je me demande s'il n'est pas déjà focalisé pour les prochains Championnats du monde, compte tenu du parcours, afin de s'assurer d'en être le leader ? Et peut-être aussi sur LBL dont le final sera nouveau, un autre Monument à sa portée ?

Quant à Sagan, il a dû décaler son pic de forme pour pouvoir aller jusqu'à LBL après les flandriennes. Un nouvel objectif pour lui.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les commissaires qui pèsent dans le game :tonton:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et si vous deviez faire le bilan pour cette première année ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 25 mars 2019, 08:14 Et si vous deviez faire le bilan pour cette première année ?
Sous quel angle ?
Du point de vue de l'émission en elle-même ?
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vos satisfactions? déceptions? ce que cela a apporté au site ? ( plus grande renommée?)
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 25 mars 2019, 12:36 Vos satisfactions? déceptions? ce que cela a apporté au site ? ( plus grande renommée?)
Je pensais Charles bien plus beau, ce fut un choc.
:tonton:

Avoir des invités comme Chassé ou Pasteur fut par contre enrichissant, tout comme apprendre peu à peu comment bien s'exprimer à la radio (bon, y a encore du boulot, mais on progresse :genance: )
D'un point de vue personnel, c'est cet exercice qui m'intéressait le plus.
Pour le site, je ne peux pas trop te dire, c'est davantage le domaine du patron.
Si bien sûr voir le nombre de vues monter en moyenne fait plaisir, le but c'était de proposer quelque chose de complémentaire avec le forum, et sur ce point, ça marche, notamment avec la participation en live du chat Youtube. :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci :super:

Se serait bien qu'a l'avenir il y est une voix féminine. Loin d'être évident de trouver une candidate j'imagine.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Lotto-jumboy a écrit : 25 mars 2019, 12:36 Vos satisfactions? déceptions? ce que cela a apporté au site ? ( plus grande renommée?)
Echanger avec Pasteur et Chassé, vraiment top, surtout qu'en dehors de l'émission ils sont vraiment tops. Le plaisir de pouvoir discuter entre nous, c'est bien différent de par écrit. Et également d'en apprendre tout en faisant l'émission. Et puis entre nous on débat, discute, on s'échange des infos en "off" c'est top également.

J'ai adoré le passage au live pour voir ce que les gens pensent de nos propos. Grâce à cela c'est beaucoup plus vivant.
Comme Max, j'essai de travailler mon élocution et de supprimer le maximum de "euuuuh" ce qui n'est pas forcément facile.

Au niveau des déceptions, pas vraiment, peut être de ne pas avoir encore eu un coureur, de ne pas avoir plusieurs personnes pour enregistrer et également qu'il y a tellement à dire parfois que c'est compliqué de faire passer certaines idées, même lors des émissions spéciales comme le coin cocorico. C'est d'ailleurs également un bon point car y'a encore pas mal d'idées de type d'émission pour la suite.
charlix
Leader
Leader

J'ai un peu de temps, je vais essayer d'être complet du coup :smile:

Déjà ceux qui tentaient de nous expliquer qu'on faisait ça pour copier je ne sais qui, j'imagine qu'on a prouvé en tenant la distance que c'était pas vraiment le but du jeu, le but étant de se faire plaisir, en mêlant décontraction et sérieux.

Pour le coup de fil, visiblement la notion de liberté d'expression n'a pas atteint l'attaché de presse de Vital Concept, qui a passé après le haut-Var 30 minutes au téléphone avec moi avec l'idée de se montrer le plus odieux possible en me rabaissant plus bas que terre. Je vous passe les détails, mais en gros on est juste des blaireaux qui n'ont rien d'autre à faire de leur vie que de causer dans leur fauteuil sans comprendre ou respecter quoi que ce soit. Le mec est même allé jusqu'à pinailler sur Fournier que j'avais annoncé DNF alors que Hors-Délais, et quand on en arrive à ce point-là bon...Bref, l'arrogance du mec qui appartient au milieu et qui lui est un vrai journaliste comparé à nous pauvres mortels...Certainement l'expérience la plus désagréable de cette année de podcasts, d'autant plus que je sentais la volonté de juste blesser et comme ça ne suffisait pas, il m'a remis un mail quelques heures plus tard pour en remettre une couche sur le même mode (c'est con je l'ai effacé je vous l'aurais mis sinon).

Bref, en dehors de ça que du positif, et des moments archi sympas avec les gars, que ce soit avant ou après l'émission où comme ça a été dit on échange pas mal. Des moments privilégiés aussi avec des invités pour lesquels j'ai un respect infini comme Alex Pasteur ou Patrick Chassé.

Des gros fou-rires aussi, le plus important avec Max qui s'excitait contre sa caméra en la bougeant dans tous les sens et en gueulant que non ça ne bougeait pas :rieur: Skype n'aime pas Max :elephant:

Et pour finir un grand moment de solitude dimanche il y a une semaine où après 45 minutes très cool avec Matthmic, Daizen et Damien Garcia le manager d'Interpro, je me rends compte que l'enregistrement n'a pas fonctionné. Autant vous dire que je me sentais bien con :genance:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour vous réponses les gars :wink:

Assez petite la réaction de l'attaché de presse de VC en effet. Ça me confirme que cette équipe se prend pour ce qu'elle n'est pas.
Quef
Modérateur
Modérateur

L’attitude de l’attaché de presse de VC => WC.
Au moins je comprends mieux l’envie de les charger un peu sur le ridicule de leur plan com’.

Continuez de vous amuser on en profite tous :super:
Répondre