Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
bambou a écrit : 11 juin 2018, 14:36
En tout cas la première semaine est parfaite pour lui (et pour Froome aussi), avec le CLMPE et les pavés, il peut arriver avec une avance interessante sur pas mal de concurrents à la première étape de montagne, et pour la suite il a la meilleure équipe. Cela dit je ne le vois pas gagner, parce que je ne le vois pas être plus fort que Froome, je le vois faiblir en 3e semaine, je le vois pas passer toutes les descentes sans se faire pièger (voire chuter hélas). Il peut faire top 5 tout de même.
Thomas galère sur des enchaînements de col en effet, mais ce n est pas sur qu' il s effondrera automatiquement en 3 ème semaine , que feront les adversaires de sky ...? S ils ont la même tactique qu' ag2r avec des attaques à 1 km des arrivees ...cela ne risque pas de renverser Thomas. ..sans parler de froome ...
Thomas qui pourrait avoir un bon matelas d avance après l étape pavé.. ...
marooned a écrit : 11 juin 2018, 14:49
Les étapes de montagne du Tour seront bien plus difficiles que celles du Dauphiné.
Ca râle sur l'absence de tappone mais même si l'étape de l'Alpe d'Huez ne fait que 175km, il y aura 70 bornes de montée ce jour là. Ce sera du très lourd et les mecs en auront déjà plein les jambes au pied de l'Alpe. En plus, ce sera la 3ème étape alpestres donc les qualités d'endurance entreront déjà en ligne de compte. On peut vraiment avoir une grosse sélection (et des grosses défaillances) sur cette montée qui déçoit rarement. Je vois bien Thomas commencer à perdre beaucoup de temps ce jour là.
Mouais, j ai l impression que ces étapes annoncées dantesque finissent toujours par accouché d une souris sur le tour....le problème c est la frilosité des leaders , leur manque d audace , s il y a une échappée en bois qui part tôt et le train de sénateur de sky , le Thomas il ne va pas se fatigue qu' il y ait 3, 5 ou 10 cols.....
L escamotage des cols , les tactiques d épiciers des adversaires de sky...tout ceci peut générer une course d attente favorable à Thomas.. .
Dimanche c'était pas la grosse bagarre et Thomas était pourtant rincé dans la dernière montée
Par ailleurs, je doute qu'il y ait une course d'attente en montagne cette année. Il y aura certainement de gros écarts après le CLM par équipe et l'étape pavé. Certains devront être offensifs pour remonter au classement. Je suis bien plus optimiste que les années où le parcours est construit pour retarder la bagarre au maximum. En fait, je vois bien un Tour dans la lignée de celui de 2015.
marooned a écrit : 12 juin 2018, 09:33
Dimanche c'était pas la grosse bagarre et Thomas était pourtant rincé dans la dernière montée
Par ailleurs, je doute qu'il y ait une course d'attente en montagne cette année. Il y aura certainement de gros écarts après le CLM par équipe et l'étape pavé. Certains devront être offensifs pour remonter au classement. Je suis bien plus optimiste que les années où le parcours est construit pour retarder la bagarre au maximum. En fait, je vois bien un Tour dans la lignée de celui de 2015.
+1 ! on devrait bénir Movistar pour une fois... ?
(au pire on les maudira mais on aura leur bagarre interne pour se rattraper )
CrocoboyMr0 a écrit : 18 juil. 2018, 19:14
Attendant sur une vraie montée avec des vrais pourcentages, évitons les conclusions hâtives.
Il a encore largement le temps d'exploser.
En effet.
Quand Froome lancera l'offensive dès le pied de Peyresourde dans 1 semaine, l'image du Geraint Thomas dominant deviendra un simple souvenir avant d'être oubliée.
Le pauvre y lâchera un sacré paquet de minutes.
ps: je n'avais jamais dit que thomas allait gagner le tour...j'avais dit faire un grand tour sans trop préciser , et pour le general s'il le faisait top 10 voir top 5...
Pour l'instant, j'estime qu'avec le maillot jaune,une étape gagnée en costaud ce n'est déjà pas si mal...meme s'il s'écroule sur ce tour sera deja pas trop mal par rapport à d'autres leaders/coleaders.
pour l'instant grand tour.
si thomas limite dans l'étape de demain il ne restera plus que l'étape de saint lary comme grosse étape.