Le topic des baroudeurs

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Le topic des baroudeurs

Non mais Smith ou surtout Gogl, ils ne méritent pas leur place sur ce topic pour le moment. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Noé
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 08 juil. 2018, 21:45 Non mais Smith ou surtout Gogl, ils ne méritent pas leur place sur ce topic pour le moment. :spamafote:
Aussi :jap:
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

D'accord avec vous, c'est juste que je n'ai pas pu faire ma traditionnelle revue d'échappée, alors je me suis rattrapé ce soir. Et puis ça m'a permis de voir que Smith est un coureur rapide et bon puncheur qui va retenter de s'échapper prochainement pour conserver son bien !

En effet Chavanel à plus de mérite, je réactualise en équivalent bouffage de vent :
1 Sylvain Chavanel 147 kms
2 Jérôme Cousin 63kms
2 Yoann Offredo 63 kms
4 Kévin Ledanois 60kms
5 Dion Smith 12kms
6 Michael Gogl 10 kms

Je pense que ça reflète plus ce que l'on a vu :study: . Après je ne prend pas en compte comme je le souhaitais pendant mon délire Milan-Sanremesque, la force du vent et la dénivelée :sylvain84:
Dernière modification par Le sucre sportif le 08 juil. 2018, 22:12, modifié 1 fois.
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Noé
Modérateur
Modérateur

:super:
Immature et juvénile.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Un communiqué officiel nous apprend que les derniers baroudeurs, espèce officiellement eb voie de disparition depuis quelques années ne sont plus.

Les Hommes sont les principaux fautifs de cette extinction, eux qui ont voulu façonner leur environnement pour éradiquer toute incertitude.

Ce qui me choque le plus c'est lq façon dont certains coureurs osent plaisanter, faire de l'humour de ce génocide. Offredo dans un dernier sursaut hier c'était plaint du génocide initié ces derniers jours. Il fut abbatu par ces hommes qui n'agissent que par intérêt.

Le romantisme est mort et ne reste plus que la froideur du rationalisme et des gains marginaux. Le cyclisme devient un sport parmis tant d'autres et je vous fait part de mon immense tritesse face à cette perte qui me semble irrémédiable :mouchoir:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Sur les GT, sur le TdF surtout...mais il reste d'autres courses. :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 14 juil. 2018, 12:58 Sur les GT, sur le TdF surtout...mais il reste d'autres courses. :wink:
En effet !
J'ai mal supporté ce début d'étape car on était au summum du ridicule mais tant qu'il y aura des Mosca et des De Gendt, ça ira !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Petit point sur les baroudeurs de cette première semaine et je vais m'en tenir à la froideur des stats car j'ai suivi tout cela de loin :

Donc le classement non-officiel des super-baroudeurs, qui dans un monde idéal récompenserait le coureur le plus offensif, en kms équivalent prise de vent (km/nombre de coureurs échappés).

Ma motivation a établir ce classement est de récompenser de façon juste (contrairement au classement du plus combatif aussi désuet que la légion d'honneur :siffle: ) les coureurs qui prennent le "risque" de s'échapper, d'animer la course, et d'éviter que le peloton ne dorme à 35km/h comme on a pu le voir car un groupe à l'avant oblige le peloton à maintenir un écart, et donc à avoir une course d'endurance, qui devrait rester le maître mot du cyclisme (amha) :

36 coureurs classés, et 5 coureurs ont fait plus de 100kms eq. en tête :

1 CHAVANEL Sylvain Direct Energie 202
2 OFFREDO Yoann Wanty Groupe Gobert 168
3 GRELLIER Fabien Direct Energie 161
4 MINAARD Marco Wanty Groupe Gobert 130
5 COUSIN Jérôme Direct Energie 125

Direct Energie doit logiquement dominer le classement par équipes avec 591 kms eq. devant la Wanty ou Cofidis je suppose. Le meilleur WT est Skujins (Trek) avec 34kms eq. :super:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 14 juil. 2018, 12:30 Un communiqué officiel nous apprend que les derniers baroudeurs, espèce officiellement eb voie de disparition depuis quelques années ne sont plus.

Les Hommes sont les principaux fautifs de cette extinction, eux qui ont voulu façonner leur environnement pour éradiquer toute incertitude.

Ce qui me choque le plus c'est lq façon dont certains coureurs osent plaisanter, faire de l'humour de ce génocide. Offredo dans un dernier sursaut hier c'était plaint du génocide initié ces derniers jours. Il fut abbatu par ces hommes qui n'agissent que par intérêt.

Le romantisme est mort et ne reste plus que la froideur du rationalisme et des gains marginaux. Le cyclisme devient un sport parmis tant d'autres et je vous fait part de mon immense tritesse face à cette perte qui me semble irrémédiable :mouchoir:

Ne t'inquiètes pas trop.

A partir de la prochaine étape et jusqu'à la fin du Tour, tu vas en voir du baroudeur.
Et que même un paquet d'étapes vont tomber dans leur escarcelle.
Teteoo
Leader
Leader

Pour info lesucre, l'équipe fait un classement des kilomètres passés en tête dans.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Le sucre sportif
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 17 juil. 2018, 06:12 Pour info lesucre, l'équipe fait un classement des kilomètres passés en tête dans.
Merci ! Le lobbying des baroudeurs commence à prendre effet pour plus de spectacle. Si cela avait été un classement officiel on aurait eu plus de motivés à l'avant surtout les étapes avant les pavés où c'était n'importe quoi :super:

Je pourrais faire un comparatif avec mon classemebt. Sur facebook j'ai cu avec désespoir qu'il y avait un vote pour le meilleur combatif de cette semaine. On ne s'en sortira jamais si on s'en tient à des votes de supporters ou de juges pas assez impartiaux ...
Quoique avec le prix de la combativité Craddock à ses chances d'avoir un lot de consolation avec sa galère quotidienne :study:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je vous avais laissé lors de la première journée de repos, au terme d'une première semaine que j'aie peu suivie, et un classement fait à l'arrache.

Le manque d'initiative lors de cette première semaine, calibrée pour favoriser l'attentisme du peloton avait poussé quelques forumeurs à proposer des solutions pour remédier à cet état de fait (un Tour dure 3 semaines, pas 2 :colere: ) et de très bonnes solutions avaient été proposées sur ce forum dans un débat intéressant.

Je retiens notamment :
- Revaloriser les points des GPM et des sprints inter pour que les échappés aient les classements annexes en point de mire, quelque soit le terrain et notamment de généraliser : 3 GPM où les 3 premiers marques sur les étapes "un peu vallonnées" et 3 sprints inter de 10pts au premier pour un sprint final à 30pts sur les étapes "purement plate".

- Alternance des profils d'étapes, pour que les coureurs puissent tout miser sur une étape qui leur convient sans se soucier du lendemain (par ex : CLM/course de côte/purement plat/montagne/moyenne montagne à répéter) ...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Etape 10 : Quand le Roi des Puncheurs devient baroudeur !
Annecy - Le Grand Bornand (158,5km) Montagne (3 cols 1ère caté et un col HC)
Image
Victoire d’Alaphilippe après avoir attaqué dans la descente à 26 kms de l’arrivée pour s’imposer en solitaire  :winner: Beaucoup de mouvements dans une grande échappée de 21 coureurs qui s’est vite composé de 8 coureurs et d’un groupe de poursuite d’où 5 coureurs résussiront la jonction avant le show Alaphilippe dans la dernière bosse, accompagné d’un remuant Taaramae  :super:

Greg Van Avermaet consolide le maillot jaune en s’échappant, fait rare mais déjà réussi par lui-même deux ans plus tôt. Il réalise cette belle performance en gérant son rythme malgré avoir été relégué dans un groupe de poursuite, il s'est arraché pour revenir sur la tête jusqu'à l'ascension finale  :applaud:

Image

Individuel :
1 Chavanel 202
2 Offredo 168
3 Grellier 161
4 Minaard 130
5 Cousin 125
6 Pichon 70
7 Ledanois 60
8 Gaudin 60

15 Alaphilippe 34 (premier WT)

51 Classés

Equipe :
1 Direct Energie 607
2 Wanty 403

5 Trek 45 (premier WT)

18 classées
Le sucre sportif
Leader
Leader

Etape 11 : Un final cruel !

Nouvelle étape de montagne et une grosse échappée prend la poudre d'escampette, environ 30 coureurs. Pourtant, les groupes seront divisés si bien que l'on aura en tête une dizaine de coureur en moyenne, dont la composition varie en fonction des coureurs qui gèrent leur étape en sautant de la poursuite à l'échappée et vice versa. Guillaume Martin, ne jouant plus le général, est à l'aise dans ce rôle là, restant près de la tête sans exploser :super:

A l'initiative de la première échappée, Peter Sagan voulant consolider son maillot vert, Barguil accompagnés de Caruso, Sicard et Herrada. Sentant la menace, le maillot à pois Alaphilippe revient depuis le contre pour aller chercher des précieux points devant Barguil. On retrouve 12 coureurs au sommet du premier GPM, puis dans le final, Caruso fait la descente d'un groupe de 5 rescapés mais se fait reprendre à 10kms de l'arrivée. S'en suit un contre de Nieve que l'on croit parti pour la victoire ... mais il se fait rattraper puis dépasser par Thomas dans le dernier km :mouchoir:

Image

Peu de changements dans les classements, les deux baroudeurs les plus en tête du jour sont Caruso et Nieve (12kms eq.). Julian Alaphilippe et Peter Sagan gardent leur maillot respectifs :study:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Etape 12 : Les grandes manoeuvres !
Dernière étape du triptyque alpestre, avec une longue étape qui devrait faire mal aux jambes. Dès le début de course, on retrouve un grand groupe de 24 coureurs qui sont sortis en costaud dans la première difficulté. Parmis eux, quelques anciens outsiders ayant perdu du temps au général (Valverde, Zakarin, Majka) et surtout Steven Kruijswijck qui est dans le top 10 à 3' du leader Thomas au départ de l'étape :w00t:

L'échappée est dangereuse et devrait être contrôlée par le peloton Sky, forte de sa démonstration de la veille. Ainsi, quelques coureurs s'énervent dans l'échappée, tentant de la relancer en partant seul, ce que fera notamment Pierre Rolland pendant une dizaine de kilomètres. :metalhead:

Mais l'exploit de la journée est signé Kruijswijck : alors qu'il est entourée dans un groupe d'une douzaine de coureurs de Valverde et d'Amador ainsi que de son équipier Gesink, il décide de partir seul à 70kms, creusant inlassablement un écart avec ses anciens compagnons de fugue atteignant jusqu'à plus de 3' :cheval:

Malheureusement, comme Nieve la veille, une attaque du vainqueur du tour sortant le ramène à la raison à 4kms de l'arrivée, l'étape sera de nouveau gagnée par les sky. Les Alpes ont permis de voir Alaphilippe triomphé puis garder son maillot à pois en visant intelligemment les GPM qui lui sont accessibles avant de se relever. Barguil est placé mais est le grand perdant de ce passage dans les Alpes.

Image

Une tentative de renversement peu commune du classement général a eu lieue, avec la LottoNL qui profite d'avoir deux coureurs bien placés au CG pour tenter leur chance, bravo à eux, et cela promet pour les Pyrénées. En attendant, place aux étapes de transitions qui devraient nous régaler de belles bagarres et de nombreuses stratégies pour la gagne des étapes :popcorn:

Grâce à sa démonstration, Kruijswijck passe 6ème du classement des baroudeurs avec 71kms, Sylvain Chavanel domine le classement. LottoNL Jumbo passe meilleure WT, à la 5ème place derrière les intouchables ContiPro menées par Direct Energie :study:
Répondre